[course à pied] objectif non atteint

hpz

Jeune bulbe
Inscrit
27/12/13
Messages
75
Score de réaction
0
10 km montpellier - 16 octobre 2016
objectif: 40 minutes - 15 km/h
temps humide - parcours plat

résultat:

41minutes 21 secondes - 14,7 km/h

j'ai bien tenu jusqu'au 6eme km mon plan de marche et le meneur d'allure et c'est là que la course commence à être dure.
 
je pense qu'il me manquait 15/20 jours d'entrainement. déja, la semaine dernière avec les intempéries sur montpellier, je n'ai pas fais 2 sorties ( fractionné..) et il me manquait du jus sur la fin. Je n'ai pas pu relancé sur le dernier km pour grapiller quelques secondes (alors que je suis normalement un bon finisseur).
c'est la première fois que je fais un 10km avec un objectif mais c'est rapide, trés rapide. (j'ai exceptionnellement pris un gel industriel au 7eme km)
 
ce n'est pas parce que tu as raté la semaine -1 qui est rédhibitoire. Perdre 1'20 en 4Km, c'est 20" au km ce qui est bcp. Tu as explosé.
Soit parce que tu es parti trop vite, donc que ton objectif est surévalué.
Soit parce que tu n'as pas fait un bon cycle de foncier avant d'attaquer ta prépa et il t'a manqué de la caisse.
Il peut y avoir bcp d'autres raisons (envie, fatigue cumulée, mauvaise gestion de l'alimentation le matin ou la veille, etc).

Un pote a claqué 33'11 sur cette course, hyper costaud!

Edit: remet toi un 10 en vue, celui là aura servi de prépa ;)
 
je ne suis pas partie trop vite, je suis resté à vue du meneur d'allure jusqu'au 5 km. il m'a manqué de la caisse à la fin, c'est certain. peut être qu'effectivement le foncier n'était pas bon. Comme je fais pas mal de vélo, il y avait de la fatigue.
Je suis un peu déçu car c'est un temps que j'ai déjà fais. .
costaud ton collègue. C'est un parcours plat. Le temps était humide, pas de vent et une bonne température.
je vais voir pour un nouveau 10 km et un semi (nîmes).
PS: je me prépare pour les courses en V3 l'année prochaine :))))
 
je me demande si mon fractionné n'était pas adapté à cette course. J'ai fais des 800 et des 1000, même des 3000 metres. peut être que des 400 est plus adapté.
 
Dans l'idéal il faut 2 séances de vitesse par semaine. En début de cycle la 1ère va être orientée vers du court (côtes, 30/30, 40/20, 1/1) à vitesse légèrement supérieure à ta VMA, la seconde en VMA vers des séries plus longues (400/600/800). Ensuite tu vas garder une séance à VMA sur des séries de 500 à 1000m puis une séance à allure spécifique course sur des séries de 1000 à 3000m.
Bien sûr le lendemain des ces séances tu dois aller faire un footing dit d’assimilation de 45mn. Pour garder une séance de foncier tu ajoute un footing de 1H/1H15 par semaine (pour qui prépare un 10) et/ou une sortie vélo de 1H30/2H
 
Retour
Haut