[Swimrun côte d'Azur] 23 oct 2016 Beaulieu sur Mer

aérobiose

Élève des carottes
Inscrit
25/11/11
Messages
1 030
Score de réaction
4
Localité
au large
ENORME! C'est un nouveau sport et c'est tout bonnement génial! Entre trail, natation, raid, triathlon.
19Km a pied et 4 de natation répartis en une douzaine de tronçons de chaque. Les particularités du Swimrun sont qu'à l'instar du Bike and run, ça se court en binôme et qu'on doit garder son équipement du début à la fin. Je l'ai fait avec un pote du club de Manosque (un de mes précédents club).
Nous avons été à la lutte pour la seconde position quasi jusqu'à la fin mais avons craqué pour finalement nous classer 4ème sur 77 équipe en 2H45.
Petit regret donc mais fabuleuse découverte que cette nouvelle discipline hyper ludique promise à un bel avenir!
A noter le magnifique site du cap Ferrat et l'organisation, quel accueil!


ici avec mes 3Kg de trop (dossard 58)

Et ici à la mise à l'eau (le gars qui saute avec les shoes bleues)
 
Il me semble que la transition nage/course est plutôt difficile tant les muscles des cuisses peuvent être atrophiés suite à la nage.
Du coup, cette alternance n'est pas trop dure ?
 
oui tu as raison, ça se vérifie surtout en triathlon ou en aquathlon quand on n'a pas trop l'habitude (y'a aussi un pb d'équilibre qui s'apprivoise). Là j'ai rien senti, peut être parce que les segments étaient court, peut être parce que j'étais pas au taquet dans l'eau.
Juste sur la dernière partie à pied, j'ai eu mal derrière les cuisses. Mais peut être que c'était un début de contracture due à la déshydratation (2H45 d'effort engoncé dans du néoprène avec seulement 2 gorgées sur chacun des 7 ravitos).
 
Retour
Haut