[Belgique] [Fermé] Le VegAnne's shop à Bruxelles

  • Auteur de la discussion Hell
  • Date de début

Hell

Mange de la salade
Inscrit
21/9/12
Messages
375
Score de réaction
0
http://veganne-s-shop.webnode.be/

Ouvert depuis début mars, j'y suis passé aujourd'hui.
Une toute petite boutique sympathique avec l'essentiel (végannaaaaaaaaise!). La propriétaire tout aussi sympathique. Et puis c'est tout. Et c'est énorme. Depuis le temps que j'attendais ça!
 
C'est à 5 arrêts de tram (25) de la gare du Nord. L'arrêt c'est Coteaux.
 
J'y suis passée hier.
Proprio sympathique. Amicat disponible !!! Et, à ce que j'ai pu voir, pas mal de charcuteries et fromages végétaux.
 
Ca passe, au niveau "prix"?
J'irai bien faire un tour, mais aller à Bruxelles c'est loin pour moi.
(Je crainds un peu ce côté, dans les commerces axés végé/végan/bio... Quand on voit que du tofu bio de supermarché, c'est 1,75€ et du tofu de l'épicerie bio, quasiment 3€ pour le même poids, j'avoue que je tique!)
 
Oui, mais au supermarché, t'as que du tofu nature. Tandis qu'à l'épicerie bio, t'as plein de goûts différents. J'avoue que je craque régulièrement pour les tofu taifun (heureusement que je vais pas souvent au magasin bio.... :oops:)
Je pense que la différence de prix entre les tofu tient plus de la différence de prix entre les marques chez les grossistes qu'à une marge + élevée en boutique bio. Ceci dit, la marge doit sûrement être bien grasse des 2 côtés. (Pour te donner une idée, au début qu'ils vendaient du tofu au Delhaize, la barquette de 375 gr coûtait 39fb, soit 3€/kg....et il était déjà bio)
Concernant ce magasin, je n'y ai pas encore mis les pieds, mais tout dépend où tu habites et ce que tu cherches sachant que :
- il y a aussi un magasin vegan à Liège
- s'il y a une boutique bio près de chez toi, déjà bien achalandée, je ne suis pas sûre que tu trouveras beaucoup + de choix là bas. A moins que tu ne sois particulièrement friande de similis. Mais je pense que les prix seront à peu près du même niveau que les boutiques bio.
 
Je suis en Flandre en ce moment, et l'unique boutique bio (mais pas végé) correcte des alentours déborde de produits bien tentants, mais à un de ces prix... Quand j'y vais, souvent je craque, et mon compte en banque fume sinistrement! :(
Tofu non nature? Je ne connais pas! Je me débrouille pour lui donner des goûts particuliers en le faisant mariner... C'est déjà très bien, et parfois délicieux, mais tu éveilles ma curiosité, là!
(Et donc, le tofu nature y est à 2,95€!)

En fait, en voyant "boutique vegan", j'ai eu l'espoir que cela pourrait signifier "ne propose pas que des denrées alimentaires" et notamment, des article d'hygiène corporelle et d'entretient sans parfum, ce que la boutique bio prés de chez moi n'a que peu et rarement (du coup, je me suis retrouvée en train d'acheter 4flacons de shampoing perfume free, dont je savais qu'il ne valait pas grand chose, juste parce que, "pour une fois qu'il y a du shampoing pour moi, faut prévoir et faire un stock." ou de la lessive à 11€les 2l... Allergie respiratoire, je te hais! :anger: )

Ah oui, Delhaize s'est calmé sur les prix! Je ne me souviens pas qu'ils aient vendu si cher du simple tofu! :confus: Enfin, quand le franc avait encore cours, je ne faisais pas les courses moi-même...
 
Ah, oui, la tentation dans les boutiques bio, je connais aussi :D
Mais je crois que tu m'as mal comprise :
Au début (y a à peu près 20 ans), au Delhaize, la barquette pesait 375 gr et coûtait 39fb, ce qui équivaut à 1€ actuel. (3€/kg)
Maintenant, elle coûte 1,85€ et ne pèse plus que 250gr (soit 7,4€/kg)
Tu l'achètes où, ton tofu ?
En boutique bio, le tofu a toujours été + cher, mais il faut tenir compte que ce ne sont pas des marques distributeurs. Donc, je n'y ai jamais vu de tofu à moins de 2€ sauf les provamel (et encore, dans certaines petites boutiques avec un débit moindre, le provamel peut coûter + de 2€)
A la limite, pour avoir d'autres choix en tofu, tu peux aussi voir s'il n'y a pas un bio-planet près de chez toi.
Pour les autres produits (produits d'entretien, chaussures,...), faute d'avoir une boutique bio près de chez moi, j'achète en grande surface ou par correspondance.
 
Histoir que personne n’aille voir sur place, sachez que, hélas, VegAnne a définitivement baissé le volet depuis la mi-septembre. :(

H.
 
Vrai que je n'ai pas pensé à venir l'indiquer!

Le point positif, c'est que la propriétaire le vit bien et se dit que ce sera l'occasion de recommencer à militer autrement.

J'étais une mauvaise cliente (pas souvent, pas grand chose), mais j'étais contente que ce magasin existe.
 
Retour
Haut