jusqu'a quel age avez vous ou comptez vous allaiter votre enfant?

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Oki, cool.
Je viens de penser à un autre truc.
Vous faites pas surveiller la B12 chez vos petits?

J'ai fait une prise de sang il y a 2 semaines, et j'ai demandé à mon généraliste de me mettre la B12 en même temps (tant qu'à faire) pour voir si tout vas bien.
Il a refusé jusqu'à se que je lui dise que je suis végétalienne.
Il trouvait inutile de tester la B12 chez une personne qui n'a pas de maladie du sang et qui ne présente aucun symptômes de carences.

Du coup je me demandait pour les enfants en bas âge qui sont allaiter avec le lait d'une maman végé, comment ça se passe si vous dites pas au docteur que le petit est vgl? La B12 est testé d'office?
 
dans mon cas, j'ai pris le parti de ne pas la faire piquer juste pour me rassurer ou rassurer une personne du corps médical. Je fais les analyses de sang, elle était non supplémentée tant qu'elle tétait fréquemment et que c'était une bonne part de son alimentation, maintenant elle prend de la veg-1 une fois par semaine, et on augmentera la fréquence avec l'âge :)
 
D'accord, merci :)
Ça m'arrange assez comme ça aussi, car mon petit ne vas pas être suivi par le même médecin durant toute son enfance, et j'ai pas envi de me battre avec chaque médecin qui l’auscultera...

Je prie pour qu'il soit en bonne santé, et qu'il n'ai besoin d'aucun suivi spéciale...
 
c'est bien le minimum que je te souhaite! :calin:
 
Petit retour d'expérience. Ma fille est née en février, je comptais l'allaiter au moins 6 mois mais je n'ai pas réussi :'( .
En prévision de ma reprise du boulot à ses 3 mois 1/2 j'ai commencé à tirer mon lait vers ses 2 mois.
L'allaitement se passait très bien mais pas le tirage de lait.
Après essai de différents tire-lait, de tirage à différents moments et d'utilisation de différentes tisanes d'allaitement j'ai dû me résoudre à arrêter.
Je n'arrivais pas à faire de stock et il n'était pas envisageable pour moi de tirer mon lait au boulot.

J'ai donc allaité ma fille exclusivement 2 mois 1/2 et en mixte jusqu'à ses 3 mois.
Heureusement ma fille à très bien accepté le biberon ce qui m' enlevé un stress.

Je trouve en tout cas que la durée du congé maternité n'est vraiment pas adaptée à la bonne mise en place de l'allaitement et c'est vraiment regrettable.
 
Ma fille a été "sevrée" à 6 semaines: j'étais crevée (césarienne + déménagement à J+15 + peu de soutien + 1000km en voiture à 1 mois et en plein cagnard...).
Elle a 4 ans aujourd'hui et tout va bien.
Si je devais te dire une seule chose c'est de ne pas culpabiliser, rien ne le justifie.
L'allaitement au delà du congé maternité est difficile dès lors qu'on travaille, il faut un vrai soutien, une bonne organisation et même ainsi, rien ne garantit que cela fonctionne.
 
Oui c'est vrai que j'ai beaucoup culpabilisé, surtout que ma fille a eu des gros problèmes de digestion suite à l'arrêt de l'allaitement.
On a trouvé un lait bio, lactofermenté qui a réglé le problème (mais très cher).

L'allaitement restera pour moi un très beau souvenir, et même s'il a été court, ça aura quand même apporté des bienfaits à ma fille.
 
Personnellement je suis végétarienne depuis peu, et j'allaite toujours ma fille de bientôt 3 ans.
Pas mal de médecin me dise d'arrêter de l'allaiter, un jour un gynécologue à refuser de me donner une contraception pour motif que j'allaitais . Mes je ne veux pas forcer ma fille à arrêter si elle ne veux pas . Certaine personne peuvent trouver sa innormal mes pour ma par je trouve sa naturel . Mes chacun son opinion . 😅
 
Retour
Haut