Un forum d'aide informatique à conseiller SVP ?

Gariounette

Mange de la salade
Inscrit
5/10/16
Messages
307
Score de réaction
0
Coucou, j'ai un disque dur de 1To qui déconne et ça sent mauvais :

Sur windows il me met partition non allouée, format de fichier (NTFS il devrait être) nada...

Je test des logiciel de récupération / répération de partition. si ça se trouve c’est juste le boot sector (si on dit bien comme ça) qui déconne et qui empêche la lecture

TestDisk j'ai pas réussi à faire quoi que ce soit mais il à pas l'air facile à utiliser et j'veux pas faire de connerie.

EaseUS data recovery et partition manager soit ne font rien, soit sont HYYYYYYPPPPEEEERRRRR lent... En même temps un HDD de 1To aussi...

PS : C'est un DD externe en USB
 
Difficile de dire comme ça ce qu’a ton disque. TestDisk est un bon choix mais, en effet, ardu à utiliser. Tant que tu te contentes d’analyser, tes données ne risquent rien (sauf si le disque a subi un choc et qu’il est désaxé (ça s’entend au bruit), auquel il faut en faire une copie mais c’est une autre histoire).

Commence par analyser en suivant la doc du site officiel. Ça peut être long, surtout en USB 2.

Et voici un autre tutoriel.

Avant réparation, tu peux vouloir faire une « image » de ton disque dur à sauver sur un autre disque (mais il faut en avoir un). Clonezilla permet de faire ça.

Les autres outils dont tu parles, je ne les connais pas.

Concernant les forums, je ne connais pas assez ceux accessibles au grand public. Par contre, évite Comment ça marche : les gens y racontent n’importe quoi, c’est un peu le Doctissimo de l’informatique. ;)

Bonne chance.

H.
 
Merci pour les tuto je vais pouvoir essayer des truc.

J'ai lancé le data recovery, en version gratuit je peux récup que 2Go mais c'était au moins pour vérifier si j'avais bien mes données quelques part. Ca fait 8h qu'il tourne et toujours à 0% de l'analyse alors je sais pas si c’est normal que ça soit aussi lent ?
J'ai tenté en USB3 mais du coup il me le trouve pas, les util ne voient le disque qu'en USB2 et vu que c'est un HDD seagate boitier fermé bha je peux pas l'ouvrir pour essayer de brancher le disque directe sur le PC :s Même pas sure que ce soit un SATA classique dedans :s <br /:><:br /> — Le 07 Nov 2016, 11:29, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Bon bha le EaseUS data recovery je l'ai laissé tourner 24h il a pas bougé :s

TestDisk second round : Analyse : "Partition : Read Error" et il affiche aucunes partition

Je lance quick search mais pas moyen de savoir s'il travaille ou pas je vais attendre encore un moment mais c’est ça le soucis avec cette affichage texte, pas moyen de savoir où ça en est ou même si c’est pas planté :s

si j'arrive à rien demain j'ais le magasin d'informatique qui ouvre et je vais pas m'emmerder je leur dirais de démonter le boitier et de faire ce qu'ils peuvent parce qu'en USB 2 pour un DD de 1To c'est vraiment pas possible :s
 
Je vois qu’il y a un forum sur le site de l’éditeur de TestDisk. En y faisant [une recherche->https://www.google.fr/search?q=testdisk+%22partition+read+error%22+site%3Aforum.cgsecurity.org&ie=utf-8&oe=utf-8&hl=fr], on trouve quelques résultats (et, à priori, c’est grave :confus:). Tu peux aussi y poser tes questions.

Pour [ouvrir un disque dur externe Seagate->https://fr.ifixit.com/Search?query=seagate%20external&c-doctype_namespace=guide], le plus délicat semble être le boitier. À l’intérieur, c’est généralement un disque classique avec connexions standards.

H. <br /:><:br /> — Le 07 Nov 2016, 16:15, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Oops, j’ai fait mes liens en syntaxe Spip. :confus:
Les bons :

Recherche sur le forum TestDisk.

Guides de démontage de disque externe Seagate.

H.
 
Merci, pour l'instant le quick search a rien trouvé, j'attends la recherche étendue là puis je verrais bien avec le log j'aurais plus d'infos, merci pour les liens :) <br /:><:br /> — Le 07 Nov 2016, 19:58, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Analyse cylinder 2/121600 depuis plus de 3H, je suis pas rendue :lol:
 
Retour
Haut