Problème de santé de fond permanents :

Gariounette

Mange de la salade
Inscrit
5/10/16
Messages
307
Score de réaction
0
Coucou ici.
Alors pour moi, je suis asthmatique ET migraineuse
Asthmatique depuis al naissance, j'ai fait 12ans de cure à la Bourboule,j'ai passé une bonne petite partie de mon enfance à l’hôpital à tel point qu'une infirmière qui me soignait à l'époque, il se trouve que j’étais pot avec son fils au lycée et qu'elle ma reconnue directe quand j'étais chez lui pour jouer au pc...
Alors vous imaginez bien quand je sors ma ventaline devant un carniste j'ai bien sure droit à chaque fois a des "Haha : J't'ai eut tu prend un truc testé sur animaux hahahaha !"
Je lui dit que bhen oui, sinon je crève comme un merde, et que, au pire, je m'étouffe, je fais un arrêt respiratoire et il serait obligé d’appelé le samu pour ne pas être accusé de non assistance à personne en danger et que du coup je devrais prendre encore plus de truc médicaux testés sur animaux...
Pour ma part j'ai adopté ce que j'ai entendu par Aymerci Caron : Est-ce que je peux m'en passer, et est-ce que je peux faire autrement ?
Alors pour la ventoline, c'est non et non.
Par contre bhen peu être que vous avez des truc naturel pour prévenir les crises ? L’eucalyptus il me semble que j'avais entendus des truc comme quoi ça pourrait être bon pour (contre) l'asthme ? Après me renseigner sur le net, bha on tombe sur plein de site loufoque, limite de sectes / témoins de géovas, contre la médecine actuelle, mais dont on pourrait légitimement se poser des questions...

Idem pour les migraine, en plus à cause du premier "médecin" en mode lolilol rien à branlez prenez de la codéine, sans m'informer de la dépendance et paf j'en prends depuis plus de 10 et quasiment quotidiennement maintenant...
Alors les migraine ont fortement baissé depuis : L'arrêt de l'acool (avant d'être végane) le fromage (j'en prenais déjà plus beaucoup) et la viande (idem à cause des migraines aussi) et surtout maintenant que je suis à la campagne et que je n'ai plus 5 ou 6 putain de wifi à la con qui me polluela crane des voisins de tous les coté...

Voila si vous avez des alternatives véganes sérieuses, des préventions etc merci d'avance :)

Et sinon : Faites connaitre http://antidote-europe.org/
Organisme européen qui cherche à faire connaitre les alternatives sans testes sur animaux, par exemple avec des testes sur cultures cellulaire humaines déjà plus éthique et en plus fiable ) 100% pour les humains alors que les teste sur animaux ne sont pas du tout transposable au corps humain, en gros ne servent à rien, juste que quand ça marche pour les humain aussi, c'est uniquement due au hasard, mais continue car il y a tout un lobby qui a des intérêts financier derrière...
 
Oui enfin, la vento c'est quand même pas un médoc qui vient de sortir non plus. On va pas arrêter de prendre un médoc sous prétexte qu'il y a 40 ans, il a été testé sur des animaux.
Dans ce cas, on n'utilise plus rien car pratiquement tout a été fait avec des animaux. On ne peut pas changer ce qui a déjà été réalisé, on peut seulement faire changer les mentalités pour que ce qui a été, ne soit plus jamais. (et non ça ne vaut pas pour le fameux : "roooo mais d't'façon il est déjà mort l'animal, mange le, tu vas pas gâcher", parce que dans ce cas précis, il n'y avait aucune obligation à tuer ou acheter du cadavre d'animal donc on reste dans la même mentalité carniste)
 
Bhen je sais pas comment ça se passe vraiment, mais j'imagine que les produit testé le sont en permanence non ?
Genre à la sortie d'une nouvelle marque, au moindre changement de molécule, pour voir les effets à long terme etc...
Donc bon pour tout ce qui est médical c’est pour ça que je préfère faire la promotion d'antidote Europe ou autres organisme du genre et du teste sur la culture de cellule humaines plutôt que de risquer de mettre quelqu'un en danger en interdisant tout.
Par contre utiliser des alternatives véganes de prévention, rien que faire du sport etc qui marche pour pleins de choses bhen je cherche encore :)
Surtout qu'en ce moment je retape une vieille baraque, donc énormément de poussière partout, je bosse avec un petit masque en carton pour filtrer un peu, mais j'ai pas le choix que d'aller directe dans l’allergène là :s

Ce qui me fait surtout chier c’est la codéine, déjà parce que je sais que c’est un masque douleur mais qui ne traite absolument pas le vrai problème et que j'ai pas encore trouver de médecin qui n'en ai pas rien à foutre qui continue à me prescrire cette merde plutôt que de chercher d'où vient le problème...
 
Il paraît qu'une posture de yoga (la chandelle) est bonne contre l'asthme (prévention des crises, je crois). J'ai lu ça dans "j'apprend le yoga" de A. Van Lysebeth.
Après, je ne suis pas asthmatique, je n'ai pas essayé, mais tu peux toujours faire des recherches dans cette voie. Au pire, je pense pas que le yoga puisse te faire du mal, et puis dans les bases, y a des exercices de respiration et relaxation qui pourraient peut-être t'aider aussi.
 
Le yoga ça tombe bien j'y pensais déjà, pour la souplesse déjà, ça fait des décennies que mes mains n'ont jamais réussi à toucher mes pieds les jambes tendues :)
Et puis pour la philosophie, j'ai déjà fait une retraite dans un monastère bouddhiste et je suis déjà sensibilisée à la méditation. Puis ça peu pas faire de mal pour les migraine aussi, j’aimerais bien faire un coin yoga / méditation à la ferme. Soit une yourt posée dans un champs ou un coin de tunnel au milieu du potager à voir :)
Merci :)
 
Tu la sens arriver la crise d'asthme ? Ma cousine était très très asthmatique et il me semble qu'elle sortait la vento quand elle sentait qu'elle allait commencer à étouffer. Je me demande si un bon snif d'HE d'Eucalyptus ne pourrait pas au moins ralentir la crise ("écononmiser" de la vento en gros)
 
Jamais essayer l'eucalyptus donc je sais pas dire, mais quand on sent arrivé la crise, bha c'est qu'elle va arriver. Dans ces cas là la ventoline c'est pas de la prévention, c'est surtout pour l'enrailler avant qu'elle soit vraiment handicapante.
 
Je suis asthmatique et migraineuse, comme toi.

Pour les migraines, ça s'arrange en général en vieillissant, je te dis pas que c'est magique mais c'est quand même bien plus viable. Question d'hormones. Tu as l'air plus jeune que moi donc c'est une piste.

Pour l'asthme, ne te pose pas 500 questions. C'est une maladie chronique, il faut se soigner impérativement sous peine de développer de gros soucis cardiaques ( si on s’étouffe pas avant!), puis on a beau être végétalien on est pas stupide. J'ai beau refuser la surexploitation animale et le gâchis écologique que ça engendre, si je devais tuer une bête à la hache pour sauver la vie de mes enfants ou même la mienne, je le ferai sans hésiter.

Pour éviter les crises j'ai que les bons vieux conseils de base mais pourtant capitaux: un environnement propre donc éviter un max la poussière et les particules, prendre l'air et faire de la marche si possible, aérer les pièces. Dormir suffisamment, la fatigue augmente les crises.

Je crois qu'à un moment il faut pas partir dans tous les sens, ce n'est pas par ce qu'on accepte de prendre un médoc ( essentiel dans notre cas) que l'on est en contradiction avec nos valeurs, qui sont le respect de la vie et de la nature. Refuser la marchandisation et la production intensives ne veut pas dire non plus ne pas accepter certaines concessions. Ceux qui cherche à te culpabiliser ( vegan extrême ou homni) sont des imbéciles, sois plus forte que ça.

Désolée mais ça m'énerve! Ne te mets pas en danger. La meilleure façon de donner une bonne image des végétalien c'est d'être en bonne santé et bien dans notre tête. Soigne toi bien !
 
Ha non personne ne cherche à me culpabiliser te je culpabilise pas non plus, je cherche juste des conseil pour mieux faire et e plus de prévention possible. Mais j'ai conscience que les testes sur animaux de nos jours pour les médicament n'ont rien à voir avec la consommation des malade mais juste un lobby qui veut maintenir son business.
 
N'ayant plus de thyroïde, je prends un substitut comprenant de la gélatine et ayant certainement été testé à un moment donné.
Je ne peux pas faire autrement, c'est vital.
Je vais te dire un truc entendu sur youtube "Pour les animaux, tu es plus utile en vie que mort".

En ce qui concerne la migraine, je suis moi-même une ancienne migraineuse, au point que je me trainais par terre en vomissant.
Aujourd'hui, je n'ai absolument plus rien, et ce depuis une opération il y a 2 ans. C'est un peu compliqué à expliqué et les gens ne comprennent jamais quand j'explique. En gros, je n'assimilais pas le calcium à cause d'une tumeur bénigne. Le chirurgien m'avait dit que je n'aurais plus de migraines et il avait raison.
Avant ça, je prenais un caché qui fonctionnait pas mal. Je ne sais pas si je peux donner le nom. Je le prenais dès que je sentais que la migraine arrivait et en 1 h je n'avais plus rien, mis à part que j'étais ultra fatiguée.

Si tu arrives à trouver des méthodes naturelles, tant mieux. Mais si tes médocs sont nécessaires ne t'en passent pas.
Ceux qui te font des remarques sont des cons. Ils veulent quoi ? que tu crèves pour tes convictions ?
En fait, ils cherchent à nous culpabiliser et à mettre en avant nos incohérences, comme font souvent les mangeurs de viandes.
 
Encore non, personne ne m'a fait de réflexion, désolée si mon post donne cette impression :)
Alors un truc autour du calcium c'est à creuser, pour les migraines parce que j'ai sentit un légers mieux depuis que je suis véganes, bien qu'il y ait eut plein d'autres paramètres qui ont changé aussi en même temps, notamment l'alcool, l'arrêt m'a fait un bien flagrant sur ce point.
Mais peut être que le calcium végétal est plus facilement assimilable ou mieux dosé etc... Je ferais des essais avec des lait végétaux enrichis ou pas en calcium pour voir s'il y a un mieux d'un coté ou de l'autre :)
 
Petit up je sais pas si vous avez vu cette interview :

https://www.facebook.com/LesVeganes/vid ... cation=ufi

C'est le même docteur nutritioniste que j'avais posté chez Maxime Ginolin.
A la fin de cette interview il dit suivre des véganes et leur prescrit donc des médicament générique car non testé vu qu'ils utilisent une molécule déjà testé et ne font pas de recherche donc pas de raison de retester le médicament, ET sans composantes animales, donc même en médecine conventionnelle il est possible de se soigner végane suivant les cas :)
 
Retour
Haut