Prix de la remarque « Est-ce que tu peux manger... »

Ahaha j'ai tellement eu de fois le "mais tu as le droit à..?!"
Notamment quand on me voit manger des chips ou cacahuètes en apero !

Je reprends direct (avec douceur hein) en disant "bon alors déjà il ne s'agit pas de "droit" ou non, il s'agit de choix que je fais. Donc j'ai choisi de ne plus manger de produits animaux, mais ce n'est pas pour ça que je mange toujours parfaitement."

En général la personne se rend tout de suite compte de l'amalgame qu'elle avait fait et comprends bien le message :)
 
Ça a peut être déjà été dit, mais j'ai souvent droit au "Et est-ce que tu peux manger des insectes ?" (genre tous ces gens capturent les mouches et cafards de la maison pour faire croustiller la soupe le soir).

En général je répond que j'ai pas appris à me passer de viandes dont j'aimais le gout en mangeant d'autres trucs dont j'aime aussi le gout pour me mettre subitement à bouffer des trucs qui me dégouttent :mmm: Et puis j'ajoute que les insectes ne sont accessoirement pas des plantes, pour information.
 
Réflexion totalement innocente et mignonne d'une amie y'a deux jours en lisant la composition d'une boisson :
"Alors; Ananas, noix de coco, eau sucre, Lait concentré... Bah c'est bon t'y à droit !
- Euh non le lait concentré...
- Mais dans le lait concentré il y a du lait ?" oO

Elle était sincèrement surprise du coup je l'ai poussé dans sa réflexion en lui demandant de quoi elle pensait que ça venait le lait concentré.

"Ben je pensais que c'était... avec du sucre et... ben en fait oui c'est logique, je suis bête en fait !"

Mais non tu n'es pas bête ! Mais son air ébahit était trognon !
 
kob27g":u6fjqc0j a dit:
Watermelon":u6fjqc0j a dit:
Moi on m'a déjà demandé si je pouvais manger du chocolat noir.
Ca contient du beurre (de cacao)
Une célèbre marque belge met des protéines de lait dans son chocolat noir à 70% ! :mur: (zut, Haricot m'a devancée)

A propos des insectes, j'ai eu droit une fois à un truc du genre "oh, c'est chouette pour toi, maintenant, ils vendent des vers de farine en grande surface" (ben oui, les vers de farine, c'est une partie de la farine, c'est pas du tout des animaux quoi)
 
Oh, Poulain aussi s'est engouffré dans la brèche dès que ça a été autorisé : leur noir à 48% ne contenait pas de lait avec que cela ne soit autorisé (de mettre du lait et de continuer d'appeler ça chocolat noir).
Dans la même idée, il y a Lindt, qui est fan du beurre pâtissier dans ces chocolats noirs un peu complexes :facepalm: (alors qu'il n'y en a pas dans les très complexes de leur gamme dessert) : bon, en fait, c'est que comme matière grasse, bah celle provenant de produits laitiers coûte moinss chère que celle provenant directement du cacao, merci les surplus de production :mur: !

Donc, pour répondre à la question initiale, souvent c'est "oh j'aimerais bien en manger si cette marque faisait son chocolat noir correctement" :rolleyes: !



edit : et c'est valable pour les sorbets, aussi, merci les protéines de lait dans les "grandes" marques pour "améliorer" la texture :facepalm: , alors que les marques distributeurs mettent des épaississants végétaux :pouces: !
 
Me voyant manger un bout de pain : "Hé mais y'a pas des œufs dans le pain ?!"

"Et des dattes, tu peux en manger ?"
(Celui-là c'est vraiment du lourd quand même... :><: )

Après qu'un collègue m’ait posé la question pour les insectes et que j'ai bien expliqué que je mange des plantes mais aucun animal, le collègue voisin me sort : "Et les escargots, t'a le droit d'en manger ?" :facepalm:


Heureusement que c'était trois personnes différentes sinon je me serai fait du soucis pour lui...
 
On m' a demandé si en tant que végé je pouvais manger.... une certaine partie du corps de ma compagne :facepalm:

Mais en général, je dis que je peux tout manger mais que je veux pas. Le renard écrasé au bord de la route je peux le manger mais je veux pas. C'est la même chose, pour tous les animaux.
 
tuture":3axsrrke a dit:
Tous les jours ou presque j'ai droit de la part de mon collègue super carniste lorsque je mange quelque chose type cochonnerie (genre gâteau, chips...) : ''mais ça tu as pas le droit c'est pas bio !''
Genre je suis toute pure de dedans et je brise le sceau sacré de ma secte pfff

Ah oui, ça j'y ai eu droit aussi. Au point que je n'osais plus manger de "cochonneries". Je me prenais des remarques dès que je mangeais un truc non sain.
Ca venait d'une collègue à fond dans le bio, limite casse pied. Je me suis même faite agressée (le mot est fort mais c'est ce que j'ai ressenti) car j'avais dit qu'il m'arrivait de manger des chocolats Mon chéri.
Ca a été un tournant dans ma relation avec mes collègues puisqu'à partir de ce moment j'ai décidé de prendre mes distances.

— Le 08 Nov 2016, 12:12, fusion automatique du message précédent —

Ayo":3axsrrke a dit:
Ça a peut être déjà été dit, mais j'ai souvent droit au "Et est-ce que tu peux manger des insectes ?" (genre tous ces gens capturent les mouches et cafards de la maison pour faire croustiller la soupe le soir).

En général je répond que j'ai pas appris à me passer de viandes dont j'aimais le gout en mangeant d'autres trucs dont j'aime aussi le gout pour me mettre subitement à bouffer des trucs qui me dégouttent :mmm: Et puis j'ajoute que les insectes ne sont accessoirement pas des plantes, pour information.

En fait, c'est à eux que la question se pose, pas à nous puisque nous nous passons de nourriture animale.

Pour la petite histoire, mon omni argumente très bien lorsque le sujet arrive. Il dit que si un jour il faut manger des insectes il préfère être végétarien puisqu'on trouve tout se qui faut dans l'alimentation végé.
Et comme par magie, ses interlocuteurs (touts omni) approuvent.
 
Lila59":315g0vxu a dit:
Je me suis même faite agressée (le mort est fort mais c'est ce que j'ai ressenti)
Mais le vivant est encore plus fort ! :p

Lila59":315g0vxu a dit:
Pour la petite histoire, mon omni argumente très bien lorsque le sujet arrive. Il dit que si un jour il faut manger des insectes il préfère être végétarien puisqu'on trouve tout se qui faut dans l'alimentation végé.
Et comme par magie, ses interlocuteurs (touts omni) approuvent.
C'est marrant, moi aussi j'étais plus convainquant quand j'étais un omni en transition qu'après être devenu un "extrémiste". Surement parce qu'ils se sentent moins différent d'un autre omnivore que d'un végéta*ien, donc approuvent plus facilement.
 
RoRo":2sj47rzm a dit:
On m' a demandé si en tant que végé je pouvais manger.... une certaine partie du corps de ma compagne :facepalm:.

Je l'ai eu souvent aussi celle-là ! Concernant le zouizoui de mon chéri ! Ce auquel j'ai répondu : ''oui car l'animal est consentant et ne meurt pas. Je mangerai aussi du jambon quand le cochon ne sera pas tué et sera consentant pour le donner, et j'arrête les carottes le jour où elles crient. c'est bon ou tu veux une pipe maintenant ?''.

Bizarrement je n'ai plus entendu cette remarque depuis quelques temps.
 
tuture":2dqiox1u a dit:
RoRo":2dqiox1u a dit:
On m' a demandé si en tant que végé je pouvais manger.... une certaine partie du corps de ma compagne :facepalm:.

Je l'ai eu souvent aussi celle-là ! Concernant le zouizoui de mon chéri ! Ce auquel j'ai répondu : ''oui car l'animal est consentant et ne meurt pas. Je mangerai aussi du jambon quand le cochon ne sera pas tué et sera consentant pour le donner, et j'arrête les carottes le jour où elles crient. c'est bon ou tu veux une pipe maintenant ?''.

Bizarrement je n'ai plus entendu cette remarque depuis quelques temps.

Je garde ta sortie de côté pour le jour ou on me refera la remarque. Jolie répartie :pouces:
 
Vu les personnes qui me posent cette question, je préfère ne pas leur proposer une pipe, il y a trop de risques qu'ils me répondent oui (bon, si je leur demande de se déshabiller en public pour la recevoir, sans doute que cela devrait les refroidir. Quoi que...)
 
On m'a également fait la remarque une fois où je mangeais du pain (la baguette de base en plus!). J'étais choquée... les gens ne savent pas ce qu'ils mangent?

On m'a demandé aussi pour les pâtes, le riz (oui... LE RIZ), le beurre de cacahuète et la confiture.

Mais le pire à mon avis: on m'a demandé si "j'avais le droit" à l'huile d'olive... Nan mais sérieusement!! :mmm:
 
Mitsuya":rct0puew a dit:
le pire à mon avis: on m'a demandé si "j'avais le droit" à l'huile d'olive... Nan mais sérieusement!! :mmm:
Dans une collectivité, je parle au chef de cuisine pour avoir des repas adapté en lui expliquant ce que je mange ou pas. Sa conclusion : donc, je vous fais des pates ou du riz avec des légumes et sans huile. Je lui ai réexpliqué :gné: (et ai, au final, très bien mangé)
 
Même les grands chefs ne savent pas ce qu’il y a dans leurs ingrédients. Dans une émission culinaire, les participants devaient faire des plats sans sel ajouté. Un chef deux-étoiles leur donne comme astuce de mettre de la sauce soja. :mur:

H.
 
Mitsuya":3qmvstxl a dit:
Mais le pire à mon avis: on m'a demandé si "j'avais le droit" à l'huile d'olive... Nan mais sérieusement!! :mmm:
Aaaaaaaaaaaaah mais moi aussi on me l'a fait ce coup-là ! J'étais restée comme 2 ronds de flan devant tant de stupidité ignorance.
 
Nurja":32h4i1uq a dit:
Vu les personnes qui me posent cette question, je préfère ne pas leur proposer une pipe, il y a trop de risques qu'ils me répondent oui (bon, si je leur demande de se déshabiller en public pour la recevoir, sans doute que cela devrait les refroidir. Quoi que...)
Au boulot il n'y a que des obsédés de sexe, avec blagues graveleuses en série, et racontage de leurs ébats avec moults détails très grivois.
Et ils adorent les nanas qui sont choquées de ces discours.
Sauf que moi, j'ai une très grande gueule et que j'en raconte des bien pires qu'eux, et j'ai une repartie à foutre la honte à Rocco... Du coup c'est moi qui les choque et on vient de moins en moins me chatouiller avec ce genre de débilités
 
Tiens une que j'ai eut cette semaine après avoir fait une tresse feuilletée oignon tofu fumé et violife
"ah mais tu peu en manger de la pate feuilletée, y'a pas des oeufs ou un truc comme ca dedans, pis c'est pas bio ?"
(pour la petite explication je mange bio a 95% on va dire, je ne trouve pas tout ou parfois c'est vraiment trop cher, du coup chez moi l'amalgame ets courant entre vg et bio)
bah non en fait dès qu'on prend bio ya beaucoup moins de chance qu'il y en ai, du coup je suis abonnée aux pates feuilletées bio de carrefour qui sont super bonnes et plutot safe en composition ^^
 
à moi !
on m'a demandé si j'avais droit au vin rouge...
Du coup j'ai dit « non, j'ai pas le droit, mais chuuuuut, j'en bois quand même, et promets-moi de ne jamais le répéter : si "ils" apprenaient ça, je serais vraiment dans la mouize »
 
Tu es sûr qu'il ne s'agissait pas d'une interrogation par rapport aux vins filtrés avec des produits animaux, plutôt qu'un autre de ces appels au cliché d'une quelconque pureté alimentaire religieuse associée au véganisme ?

Mais vu que je doute que la majorité des non-véganes soient de toute façon au courant de ce détail sur les procédés de filtrage des vins je suppose que c'est probablement l'autre cas.
 
Retour
Haut