La gélatine animale

VegAnthony

Jeune bulbe
Inscrit
4/11/16
Messages
24
Score de réaction
0
Localité
Nancy
Bonjour à tous!
Je me posais la question à savoir si en tant que végétarien je devais oublier les fraises tagada, les crèmes dessert et autre petite gourmandises à base de gélatine?
Logiquement je dirais oui... mais j'ai lu que certains végétariens en consommaient et que c'était plutôt les vegan qui se les interdisait.
Alors j'aimerais avoir vos avis et si il y a d'autres gélatine que la gélatine animale dans ce genre de produits?
J'imagine que c'est toujours précisé dans les ingrédients cela dit...
Merci d'avance pour vos réponses!
 
Salut à toi,

Je ne vais pas te dire ce que tu dois ou ne dois pas faire ! Oui, quand il est mentionné Gélatine dans la liste des ingrédients, tu peux partir du fait que c'est animal.

Après, certains te diront que le pire dans une crème dessert (donc au lait), ce n'est pas les 2g de gélatine, mais la quantité de lait utilisée.

Pour moi, ça rejoint un peu le problème de la présure dans le fromage. Autant éviter autant que possible de manger du fromage, au lieu de faire une distinction entre ceux ayant de la présure et ceux n'en ayant pas.
 
VegAnthony":r2t7j7t9 a dit:
Je me posais la question à savoir si en tant que végétarien je devais oublier les fraises tagada, les crèmes dessert et autre petite gourmandises à base de gélatine?
Comme tu dis : logiquement oui, mais personne ne va te mettre une amende si tu manges une fraise tagada, chacun son niveau de tolérance aux quasiment inévitables produits animaux. Pour te donner un exemple, je suis végane mais je suis sous médicaments : médicaments sous forme de gélule gélatinée, ayant été testés sur des animaux...
Ce n'est pas un concours de pureté.
 
Normalement, les végétariens ne mangent pas de gélatine non plus, vu que c'est fait avec des os d'animaux morts.
Et puis la gélatine, perso, je trouve ça indigeste. Après, tu te rends pas forcément compte qu'il y avait de la gélatine dans un aliment avant de l'avoir ingéré.

Tu peux remplacer la gélatine par de l'agar-agar. Par contre, l'agar-agar a besoin de quelques minutes d’ébullition pour bien prendre. Conseil : le prendre en poudre plutôt qu'en filament, ça se dissout mieux.
 
D'accord! Je vous remercie pour vos réponses :) je vais les éviter effectivement...
 
Retour
Haut