Boxer en plein contact en France, une galère ?

  • Auteur de la discussion Ayo
  • Date de début
Skud":23p5aqbv a dit:
Ouais du coup j'ai regardé, mon club est affilié à la FFKDA (karaté) et toi j'imagine que c'est la FFKMDA (Kickboxing et Muay) donc y'a peu de chances qu'on se rencontre un jour ^^.
Foutu législation française à la noix avec toutes ses fédés -_-
Des compétitions inter-fédérations seraient vraiment intéressantes !.

Oui c'est bien la FFKMDA pour moi :confus:
Une inter-fédé, y'a vraiment peu de chance que ça existe un jour dans ce monde XD Sauf peut être si un club organise sa propre compet inter-club, et encore, je me demande si tu as pas à rendre des compte à ta fédé.
J'avais une licence FFKDA en cours l'année dernière car j'avais fait 1 mois dans un club de full Niçois qui y était affilié, mais elle n'est plus valable :gné:

Skud":23p5aqbv a dit:
Marrant, tu as l'air de vraiment vouloir monter haut niveau poids (enfin ça dépend de ta taille et de ta morpho tu me diras). Je suis dans la démarche inverse, par rapport à la question de la détente musculaire plutôt.

J'ai toujours énormément galéré à prendre chaque gramme de muscle que j'ai, alors quand enfin ça fonctionne, je veux surtout pas faire machine arrière, indépendamment de la boxe. Quitte à prendre des grosses baignes :whistle: C'est aussi pour ça que j'ai pas trop peur de "trop" grossir, mon métabolisme me permettant de perdre assez vite du poids (vu que je galère à en prendre même quand je fais aucun cardio et que je bouffe comme un ours). Mon instinct de survie m'incite quand même à bien rester dans la tranche 81-86 cette année :)
 
La date est (enfin) fixée, ce sera le 3 décembre à Saint-Malo finalement.

Le pouce va mieux, j'ai un début de tendinite à l'épaule droite, que je traite direct en me chargeant a bloc d'AINS et de patchs (parce que là faut pas déconner c'est pas le moment), tout le reste est à 100% frais et j'ai encore pris un petit kilo (donc 84 actuellement). Et tous les médecins qu'il fallait voir ont été vus et ont signé mon passeport (le fond d'œil c'est vraiment trop chiant avec leurs gouttes là...)

Combat "amical" la semaine prochaine contre un gars d'un autre club chez qui on va pour l'occasion avec le coach, histoire de préparer mon corps au massacre en me laissant encore le temps de récupérer avant le jour J. Je pense que ça devrait bien se passer.
 
Explique, ça consiste en quoi du coup le fond d'oeil ? J'y connais rien, n'en ayant jamais fait mais je ne voit pas le rapport avec les gouttes.

J'ai pas fait de compétition début novembre finalement :p Mes clubs étaient fermés deux semaines avec les vacances scolaires, et la flemme de faire ma sèche ^^ Mais on repart à bloc, objectif compétitions en 2017 !
Pour ton "combat amical" essaye de te filmer si tu en as l'occasion, même si c'est un test match, en vidéo on voit vraiment toutes nos erreurs.
 
Le fond d'œil en gros, tu dois mettre des gouttes dans tes yeux 45min avant, je sais pas exactement l'effet qu'elles ont mais en gros, l'opthtalmo y voit mieux à travers quand il t'allume la gueule avec ses machines de torture lumineuses. Et il peux mieux détecter toute anomalie au niveau de l'œil. C'est bien chiant parce que selon les gouttes tu y voit tout flou entre 3 et 12h après.

J'aimerai bien qu'on filme en effet, mais moi j'ai pas de matos et on va dans un club ou je suis jamais allé, juste avec mon coach. Donc je verrai si eux décident de filmer, je récupèrerai le film s'ils le veulent bien. C'est ce soir, je commence déjà à me conditionner.
 
Ayo":1rhilonz a dit:
Le fond d'œil en gros, tu dois mettre des gouttes dans tes yeux 45min avant, je sais pas exactement l'effet qu'elles ont mais en gros, l'opthtalmo y voit mieux à travers

Ça maintient la pupille ouverte. Et c'est pour ça que ça fait mal aux yeux pendant et après car normalement la pupille se rétracte en cas de forte luminosité (comme un appareil photo) pour protéger la rétine.
 
Pas pu filmer le combat test, vraiment dommage parce que avec l'adrénaline difficile d'analyser tout ce qui s'est passé.

J'étais censé faire 5 reprises de 2 min avec 1min de récup contre 5 adversaires différents en terminant par le patron du club. Finalement j'ai fais mes 2 premières reprises correctement (mais dur, pas de cadeaux, et vachement frustrant d'abimer le 1er et d'en avoir un tout frais qui débarque après la récup).

Je sais pas trop pourquoi leur coach est rentré à la 3ème reprise au lieu de la 5ème, et là c'était de la survie je captait rien à ce qui m'arrivait, ça allait trop vite et trop fort pour moi, touché au foie en 30sec, je me relève péniblement, le temps de souffler vite fait, je reprends et il me retouche au foie, là je suis resté par terre j'avais mon compte.

C'est un peu dommage de ne pas avoir eu l'occasion de faire mes 5 reprises (et d'avoir pas appris grand chose à la 3ème, à part que le foie c'est fatal, mais ça je le savait déjà). Mais les combats de championnat sont en 3x2min donc ça m'a rassuré niveau cardio (j'ai pas senti de baisse de régime à aucun moment) et niveau capacité d'encaissement (hors-points vitaux bien sûr), j'ai rien senti avant de refroidir après quelques dizaines de minutes. Il va quand même me falloir une semaine au moins pour remarcher normalement.

J'ai du cardio, j'ai de la puissance, maintenant d'ici au 3 décembre faut absolument que je bosse ma vitesse, ma précision vers les points vitaux (parce que si je touche un mec au foie comme le gars l'a fait avec moi, j'économise bien mes "point de vie" s'il faut enchainer les combats dans la journée).

Si je récupère assez vite j'en ferais un autre dans une autre ville entre temps, sans prendre de risques inutiles.
 
Mais t'as pas un APN, ou ptet même un smartphone qui filme et que tu peux poser dans un coin ?
Moi, j'enregistrais mes chorés comme ça, avec un apn. Bon, c'était pas le meilleur angle, et des fois, je sortais un peu du cadre, ou quelqu'un se mettait devant, mais c'était mieux que rien.
 
Juste mon smartphone mais je t'avouerai que sur le moment j'y pensais plus, j'aurais dû le filer au coach pour qu'il filme :confus: j'y penserai la prochaine fois.

On m'avait prévenu que mes tibias me feraient hurler à la mort, ben c'est vrai, je pense pas que j'aurais le temps de remettre ça avant la compèt, je serais heureux si j'ai totalement récupéré d'ici là ! (Ce qui est indispensable, sinon je vais finir en PLS au premier round, même le frottement de mon pantalon me fait frissonner actuellement :snif: )
 
Le tibias, c'est du bon gros conditionnement. Le problème c'est que ça ne se fait pas en quelques mois ou semaines :/
Essaye de te choper de l'huile thaï et de te masser avec sur les tibias pour récupérer plus facilement, si tu as d'autres gros entraînements bientôt. C'est vraiment efficace (et ça réveil les sinus aussi ^^)

Par contre je ne saurais pas te dire si elles sont véganes :/

Les points vitaux c'est le plus efficace oui, ça ne sert à rien de sautiller dans tout les sens et de se fatiguer, quelques frappes bien placées suffisent.
Enfin entre la théorie et la pratique il y a toujours un pas (ou une garde) ^^
 
Un truc bête : Je me suis toujours entrainé avec des protèges tibias/pieds "chaussettes" de marque Venum avec maximum un petit centimètre de mousse d'épaisseur, et quand même un sacré espace entre la mousse du tibia et celle du pied (espace qui trouve toujours comme par magie le genou ou le coude de l'adversaire à un moment ou à un autre).

En passant à décath ce week-end j'ai trouvé des protèges-tibias au moins 3 fois plus épais avec peu d'espace entre les 2 morceaux, j'ai même testé comme un guignol quelques frappes dans le magasin sur un sac qui pendait pas loin et malgré les tibias encore bien amochés, ça passait.

Même si en compétition je vais bien évidement partir sur la protection la plus minimale autorisée, pour ce genre de test (et pour les entrainements tant que je serais pas totalement rétabli), je mettrai ça.

J'avais déjà eu la même démarche pour les gants en m'étant toujours entrainé avec des moufles en 16oz pour pouvoir me lâcher franchement sans crainte de faire trop mal. A tel point que vu la taille des trucs, j'avais souvent du mal à toucher des points précis ou même à passer à travers la garde avec mes poings. J'en étais même arrivé à la conclusion que j'étais un peu bidon en anglaise. Bah là j'avais mis des gants en 10oz, ça change un peu la vie quand même ! (Et c'est pas beaucoup plus dur de se protéger avec, surtout qu'avec un casque on peut se permettre une garde un peu plus basse).

Tu la trouves où ton huile thaï ? Parce que là j'ai tourné au Voltaren matin et soir + 2h/jour de chat ronronnant posé sur les tibias (vive les chats sans rire...) et ça se remet plus vite que je n'aurais cru !
 
Retour
Haut