Comment survivre au restaurant omnivore ?

barbux":ftxnweu5 a dit:
Oui désolé marine, kardinal a répondu entre temps. C'est parce que tu disais que tu t'autorises le lait en sortie et que là, la crème fraiche semble te poser problème, d'où mon interrogation :)
C'est que je pensais arriver à consommer des produits laitiers en dehors de chez moi mais que finalement j'y arrive pas :'( Dans un gâteau ça passe encore, j'essaie de pas y penser mais de la crème fraîche beeeurrk!! j'aime plus ça en fait ça me dégoute... :confus:
(Désolée de m'être mal exprimée... je recommencerai plus :red: lol)
 
Ti Pim'house":1ef44e4y a dit:
Quand je vais au resto je trouve TOUJOURS quelque chose à manger. Quand je doute, je regarde dabord le menu à l'extérieur : S'il n'y a rien qui me tente, j'm'en vais voir ailleurs. :)
Quand on est végétarien c'est facile je trouve, surtout quand on va dans un resto indien, chinois ou dans une pizzeria. Parcontre quand je serais végétalienne, ça sera surement corsé pour trouver un repas. :confus: Tiens, faudrait que j'essaye le prochain coup. :p
Où ça pose problème c'est quand je suis avec des gens qui veulent manger des plats traditionnels ou belges. Tout est à la viande :confus:. ET ils ne sont pas curieux des autres cuisines. (parce qu'avec certians amis y a aucun soucis)
Végétalien en extérieur je crois pas que c'est possible sans apporter ses repas partout en fait..
 
Kahte":119p4n17 a dit:
IV, moi aussi j'ai mangé végé dans des endroits incongrus, et bien mangé, même qu'une fois dans un hippopotamus dans les Pyrénées le cuistot était si surpris que je ne mange pas de viande dans son établissement qu'il m'a fait une salade composée de folie.
Quand je suis avec des amis je n'ai pas de probléme à aller dans des restaurants où je sais que je pourrais manger. Mais quand tu y vas avec ta classe, ton assos (de fac), tes collègues, tu peux pas leur imposer tes "goûts" (mode ironique on).
Donc je choisis toujours une salade verte (il y en a toujours), des pommes de terre à l'eau ou des pâtes au beurre, et une petite glace pour me remonter le moral !
Oui attends la salade était une frisée aux lardons :confus:!

Mais j'aurais dû insister mais je déteste me faire remarquer.
 
Kardinal
j'ai toujours été végé, les 2/3 de mes amis vont même jusqu'à l'oublier parfois tellement que je ne revendique pas mon végétarisme.
Ils s'en rappellent uniquement quand je suis devant mon assiette de pomme de terre à l'eau et eux avec un steak et que je fais une drôle de tête en évitant de les regarder manger.
Disons que je n'affiche pas mon végétarisme, mais contrairement à certain, je suis incapable de manger de la viande, sous quelques formes que cela soit, donc je suis capable de rien manger dans un restau où il y a réellement contact avec de la viande.
 
Sur un autre topic, vous parlez de l'angleterre..

Eh bien moi j'ai la nostalgie des restau affichant un "V" vert pour les plats végétariens, un "V" bleu pour les plats végétaliens, (et même un "je ne sais plus quoi" pour le sans gluten.

Sinon, ça ne me dérange pas de me laisser entrainer dans n'importe quel restau, c'est une forme de "publicité" pour le végétarisme que de montre qu'on peut sortir sans se poser de questions, manger n'importe où et très bon (y'en a toujours un pour me taxer mon plat...)
 
Kardinal":u6daggxf a dit:
Alors pourquoi entrainer un VG dans un Hippopotamus ou un Mc Donald’s, alors que ces chaines ne proposent pas de plat adapté ? Je trouve ça assez choquant en fait…
Aux Pays-Bas, certains Mc Do propose un Menu VG (burger de legumes)

Sinon, je suis allée recemment en Allemagne et mes 2 collegues qui m'accompagnait n'ont meme pas eu la courtoisie de demander si il y avait quelque chose d'adapter dans le menu ...
J'ai meme un collegue qui m'a dit : "ben pourquoi tu fais ce regime si tu trouves rien sur les cartes, mange de la viande ca sera plus facile " :mmm:

Donc pendant 3 jours j'ai mangé une pomme de terre au four avec du yaourt avec salade composée ... J'etais bien contente de rentrer chez moi et me preparer un petit plat :oops:
 
kornmuse":9gtgesoc a dit:
J'ai meme un collegue qui m'a dit : "ben pourquoi tu fais ce regime si tu trouves rien sur les cartes, mange de la viande ca sera plus facile " :mmm:
:machoire:
 
Marine":258bk6p2 a dit:
Je m'étais dit que chez les gens et en sortie j'accepterai le lait. Mais ce soir je suis invitée chez mes beaux-parents c'est gratin de chou-fleur à la CREME FRAICHE!! :confus: Je sais pas encore comment je vais faire.
Ca me fait penser que je suis invitée à l'anniversaire d'une amie et qu'elle a prévu de faire un cochon grillé. Heureusement elle a quand même prévu de me faire un repas végétarien, mais j'appréhende un peu depuis qu'elle m'a demandée si ça me gênerait beaucoup de voir le cochon... Bon logiquement elle va me mettre à une place où je ne devrais pas le voir, mais je risque fort de l'apercevoir à un moment ou à un autre, et voir tous les autres manger de la viande sous mon nez... :confus:
(j'espère aussi que personne n'aura idée de "s'amuser" avec les restes du cochon... parce qu'une fois elle et certains de ses amis avaient fait mumuse avec la cervelle d'un cochon lors d'une soirée "cochon grillé" :mmm:)

Sinon concernant la glace... En consommez-vous à l'extérieur? Parce que perso j'hésite: entre la gélatine et les colorants (type "cochenille"), difficile d'être sûr à 100% que la glace est bien VG... :confus:
 
Pour les glaces mon glacier fait des glaces au riz de lait. J'ai jamais gouté car je consomme des produits laitiers mais j'apprécie la démarche.

Pour le cochon, no comment :s
 
Kalon":2cwv2awy a dit:
Sinon concernant la glace... En consommez-vous à l'extérieur? Parce que perso j'hésite: entre la gélatine et les colorants (type "cochenille"), difficile d'être sûr à 100% que la glace est bien VG... :confus:
:'( sniiiff je savais même pas ça moi !! Comme quoi on en apprend tous les jours !
 
Là, j'avoue que pour les glaces, j'ai décidé de ne pas trop me prendre la tête, sinon je ne vais plus jamais en manger. A la maison, je n'en achète pas, d'autant qu'elles contiennent toutes du sirop de glucose, une cochonnerie que j'ai décidé de boycotter ; mais au restaurant, les profiterolles au chocolat on toujours été mon grand plaisir, avec leur glace à la vanille. Pourtant, bizarrement, la dernière fois, je les ai trouvées délicieuses, mais j'ai très mal digéré, le soir je n'avais pas faim du tout, tout m'était resté sur l'estomac et je n'ai rien pu manger avant le lendemain. Y'aurait-il eu là-dedans un ingrédient non végé que mon estomac aurait reconnu et rejeté ? :whistle:
 
Kalon":3hxoxve5 a dit:
Ca me fait penser que je suis invitée à l'anniversaire d'une amie et qu'elle a prévu de faire un cochon grillé. Heureusement elle a quand même prévu de me faire un repas végétarien, mais j'appréhende un peu depuis qu'elle m'a demandée si ça me gênerait beaucoup de voir le cochon...
Moi pareil un mariage dans un an... j'en suis malade d'avance...

Kalon":3hxoxve5 a dit:
Bon logiquement elle va me mettre à une place où je ne devrais pas le voir, mais je risque fort de l'apercevoir à un moment ou à un autre, et voir tous les autres manger de la viande sous mon nez... :confus:
(j'espère aussi que personne n'aura idée de "s'amuser" avec les restes du cochon... parce qu'une fois elle et certains de ses amis avaient fait mumuse avec la cervelle d'un cochon lors d'une soirée "cochon grillé" :mmm:)
:machoire:

Kalon":3hxoxve5 a dit:
Sinon concernant la glace... En consommez-vous à l'extérieur? Parce que perso j'hésite: entre la gélatine et les colorants (type "cochenille"), difficile d'être sûr à 100% que la glace est bien VG... :confus:
Pour la gélatine, tu peux prendre des glaces à l'eau, y'en aura pas! Pour les colorants souvent c'est de la cochenille de synthèse : E124 c'est de synthèse et E120 c'est la vraie!
Sinon pour chez toi tu peux acheter des glaces au soja (sojasun en fait en grandes surfaces, parfum fruit rouge à l'extérieur hummmm!!!)
 
Marine":3ohosu5r a dit:
Pour la gélatine, tu peux prendre des glaces à l'eau, y'en aura pas! Pour les colorants souvent c'est de la cochenille de synthèse : E124 c'est de synthèse et E120 c'est la vraie!
Sinon pour chez toi tu peux acheter des glaces au soja (sojasun en fait en grandes surfaces, parfum fruit rouge à l'extérieur hummmm!!!)
Ok, merci du conseil! Sinon chez moi j'épluche toujours la liste des ingrédients mais c'est impossible quand je prends une glace chez un glacier ou dans un restaurant... enfin impossible, non, mais ça ne se fait pas trop! Et accessoirement, si on fait ça quand on est en groupe on passe pour un(e) ch****(*)! :whistle:
 
Je suis toujours arrivé jusqu'à présent à trouver de quoi manger dans les restaus, mais une fois, il est vrai que la pizza était tellement minable que depuis je n'ai plus remis les pieds dans une pizzéria, impression confortée en n'en commandant une chez un pizzaiolo ambulant....aussi naze !
J'aime bien aller de préférence dans les restaus nippons, à défaut d'en trouver un végé, mais pour çà, faut que j'aille sur Paris, et çà fait un peu loin, çà reste donc exceptionnel !
 
C'est vrai que je ne connais pas les restos bruxellois mais je trouve qu'il est très facile de manger végétarien en France. Tu as toujours des tartes salées, des salades avec fromage, gratins, etc... Beaucoup de restaurants affichent un menu végétarien.
Je suis partie en vacances dont 3-4 jours à l'hôtel avec tous les repas à prendre à l'extérieur. Vu le temps pourri, les sandwichs étaient hors de question... et j'ai trouvé de quoi manger végétalien (et parfois bio) chaque jour ! :)
Si tu veux lire mon expérience sur Toulouse...
Mon seul regret c'est les salons de thé avec gâteaux vegan. Avec le nombre d'allergies grandissantes aux oeufs et aux produits laitiers, ça me tue qu'il n'en existe pas à Toulouse. C'est grand pourtant ?!
En tout cas, je pense que demander un menu spécial pourrait être un bon exercice pour vaincre ta timidité et affirmer ton végétarisme. Tu seras surprise des réactions. :)
 
Ti Pim'house, pour manger végétalien dehors, j'ai pour habitude d'aller dnas les mêmes endroit (pour ne pas refaire mon menu "Tao" a chaque fois) et de faire un plat sur mesure (tres souvent ils peuvent le faire). Ou d'aller dans les restau végé (surtout) ou indiens (un bon pti biryani legumes) ou libanais (un bon pti falafel)..

ou chez moi (home sweet home) ^^
 
Ici la tradition dit viande et nous ne sommes pas si bien pourvu que ça; Par exemple je ne connais que un resto indien, deux libanais. Je devrais faire une recherche systématique en fait..
 
C'est drôle parce que si je me souviens bien, étant végétaRienne, je mangeais absolument partout ^^
Etant végétaLienne, j'ai été trois fois à des pizzerias différentes, une fois à un chinois, une fois à un indien, une fois à un restau de bord de mer.. Et j'ai toujours trouvé :)
Ceci dit j'ai peut-être eu de la chance.
 
Tao":29gq2z0a a dit:
Ti Pim'house, pour manger végétalien [...] aller (pour mon menu "Tao") (tres souvent) (surtout) chez moi (home sweet home) ^^
Ha bah ok j'arriiiiveeeee ! :p


Hein ? Non j'ai pas modifié le post, j'ai juste gardé les mots que je comprends. :D Pas ma faute si ça donne ça ... :red:





:whistle:
 
Retour
Haut