meilleure contraception

Celle qui convient aux deux et où les deux s'impliquent.
Perso, je prends la pilule, mais chéri s'y intéresse. Il me demande souvent si je l'ai pas oublié, si mon rdv annuel chez le gygy s'est bien passé, si j'ai mes règles. Si ça se passe bien [GRINNING FACE WITH SMILING EYES]
On pourrait avoir une autre contraception on s'impliquerait à deux pareil.
On a 31 ans tous les deux et pas d'enfants donc on n'envisage pas de méthode définitive. Mais je trouve que c'est le top quand vraiment on est sûr de ne plus vouloir procréer.
 
J'aurais tendance à dire celle qui convient aux deux et qui dépend de ton âge et tes envies futures (avoir des enfants ou pas).

Personnellement je m'intéresse de plus en plus à "l'auto surveillance" qui, si bien appliquée et aidée avec un appareil de mesure (qui, à partir de ta température et autres critères et anciennes règles peut planifier les proba de tomber enceinte) est apparemment aussi efficace qu'une pilule contraceptive. Je n'ai pas encore osé sauter le pas alors que plusieurs personnes autour de moi le font sans aucun pb !
 
La contraception la plus efficace: l'abstinence bien sûr!
(Ah ce n'était pas la réponse attendue? 0:) )
 
Ma mère te dirait que la méthode Ogino à donner pas mal de bébé :p
Je dirais, la meilleure contraception c'est celle qui marche. Je suis tombée deux fois enceinte sous pilule (bien prise car je la prends en même temps que d'autres médocs vitaux pour moi), une amie est tombé deux fois enceinte sous stérilet, et je compte pas les ratés de préservatif.
Je dirais qu'une fois qu'on a une contraception qu'on sait sure pour soi, c'est celle là qu'il faut garder. ^^
 
Mitsuya":1ygdejtm a dit:
La contraception la plus efficace: l'abstinence bien sûr!
(Ah ce n'était pas la réponse attendue? 0:) )
Ou n'importe quelle sexualité non intra vaginale.
 
fifi45ans":2sypbwf2 a dit:
quelle est selon vous la meilleure contraception dans un couple?
L'homosexualité me semble excellente.
L'abstinence de PIV est également très efficace.
 
oui caresses,cunnilingus,anulingus......une autre facon tres agreable de faire l'amour sans risque de grossesse :pouces:
 
Ben personnellement j'étais sous pilule pendant plus de 10 ans. Je me suis fait poser un stérilet (c'était pas de la tarte d'ailleurs...). Hormis la pause je suis bien satisfaite de plus avoir ce geste de prendre la pilule (et de l'oublier) tous les soirs. Si je dors pas chez moi ou que je veille chez des amis très tard pas de problème d'oublie non plus.
Cycle naturel (donc chez moi, 21 jours -___-).
Après je dirais à chacun sa méthode ^^
 
La "meilleure" contraception, ça dépend de l'age, de l'envie ou non d'avoir des enfants, des pratiques sexuelles, etc.

D'après moi, la plus simple/efficace/moins couteuse lorsqu'on ne veut pas d'enfant et qu'on est en couple est la vasectomie (ligature des canaux déférents), bien que ça soit le parcours du combattant en France pour être opéré. L'opération ne dure que 15 minutes.

Sinon, le préservatif est plutôt efficace, je trouve. Personnellement, je ne les paye pas (je fais de "l'auto-réduction").

Si on veut des enfants, la méthode Ogino-Knaus (surveillance du cycle menstruel de la femme) est parfaite : le taux d'échec est évalué entre 25 et 30% par an, selon les études. ;)
 
Retour
Haut