Pâtes "carbonara" (version Nathy)

Nawande

Jeune bulbe
Inscrit
23/6/08
Messages
23
Score de réaction
0
Localité
Stembert, Belgique
Site web
animaveg.forumactif.net
pour 2 ou 3 (en fonction de votre appétit)


300gr cappellini ou autres pâtes
1 bouquet de persil frais
2 berlingots de crème fraiche culinaire
250 gr parmesan frais râpé (si possible sans présure)
1 paquet de quorn en dés (petit)
1 petite bouteille de vin blanc (type muscadet sèvre maine)
1 gros oignon
2 échalotes
ail selon goût
sel poivre du moulin

Mélangez intimement la crème fraiche, le persil haché fin et +-200gr de parmesan dans un grand bol, réservez.

Faites revenir l'oignon, l'ail et les échalotes dans une poêle à haut bord si possible, faites légèrement dorer. Ajouter les dès de quorn et faites les dorer. Ensuite ajouter un verre ou deux de vin selon goût et laisser réduire.
Quand les 3/4 du vin est réduit, ajouter la préparation à la crème et bien mélanger (hors feu). Remettre sur le feu pour réchauffer et ensuite ajouter sur les pâtes. Mélangez.

Servir directement. Le reste du parmesan peut être présenter sur la table pour ceux qui aiment.
 
Bonjour !
J'ai tenté cette recette avec du tofu fumé(que j'ai coupé en lardons, si je puis dire)...et je les fais revenir dans un peu d'huile d'olives ,...miameu !
 
Ha trop bien j'y pensais justement aux carbonaras parce qu'avant j'en faisais souvent et je pensais tenter le tofu fumé alors ci c'est miameu je sais ce qu'il me reste à faire!!
 
Comme je vois que vous discuter de quorn, j'aimerais aussi essayer du tempeh. Vous en avez déjà goûter? o peut-on en trouver?

Merci

QSD22
 
QSD22":32l4sfmw a dit:
Comme je vois que vous discuter de quorn, j'aimerais aussi essayer du tempeh. Vous en avez déjà goûter? o peut-on en trouver?
Tu peux goûter, c'est absolument délicieux, j'en trouve dans mon biocoop !
 
perso, le tempeh, j'aime pas... En tout cas, le nature. Par contre, j'en ai trouvé du mariné au pesto et celui la, ca va.
enfin, goute et tu verras ;)
 
Merci,

mais ça se trouve où et sous quel forme?

Biz

QSD22
 
Je vais essayer celui-là. Carbonara est l'un de mes préférés nourriture! Merci!=)



:happylove:
 
Du Tempeh ? J'en avais acheté une fois dans mon biocoop. Il etait en forme de saucisson avec pleins de grains de "jsaispasquoi" autour, comme un epi de maïs en gros...
Il est parti presque entier la poubelle !
A cette époque mon palais n'était pas très éduquées sur les simili-carnés et autres produits vg, j'avais donc tendance à ne jamais aimer chaque produit que je découvrais.
Aujourd'hui, c'est different. Je retenterais donc bien l'essai avec cet aliment. (Je ne me rapelle même plus du goût qu'il a) :p
 
Retour
Haut