Présentation de Rubis

Rubis

Broute de l'herbe
Inscrit
5/11/16
Messages
235
Score de réaction
0
Localité
France, Poitou Charente
Bonjour,

Je ne sais pas trop quoi dire pour me présenter.. désolé du pavé, je me suis lâché un peu
Je m'appelle Brandon, j'ai presque 21 ans. Je suis le genre de personne qui est extrêmement pessimiste et dépressif obnubilé aux pensées noires.

Je suis végétarien depuis mes 18 ans, ça fait presque 3 ans maintenant
Je me fais sans arrêt très souvent engueuler par rapport à ça c'est un calvaire, disent que c'est ma crise d'adolescence que je fais là, et encore aujourd'hui. Ils veulent absolument m'obliger à manger de la viande, poisson, etc
Pour réussir à convaincre mes parents pour être végétarien, j'ai dû demander de l'aide à mon Neuropsychologue et à mon autre Psy pour aller contre mes parents..

Je ne sais pas trop comment vous faîtes, chaque fois que je vois des gens parler de végétarisme c'est de la pur moquerie, direct les gens disent qu'on est tous des ""bandes de Taré Mentaux bon pour l'asile"", qu'on ne connaissent rien à la vie, sommes des fragiles, qu'il faudrait tous ""nous tuer"", font des jeux de mot, on m'appelle le ""végétaré"" etc etc etc des tonnes de rabaissement et de moqueries.
Mais bon j'imagine que vous y êtes habitué.

Depuis que suis végétarien, j’ai meilleur forme, beaucoup moins de vertige et de douleur, mes articulations craquent beaucoup moins, mon Anémie que j’ai depuis ma naissance à disparu depuis que je suis végétarien ce qui a beaucoup étonné mes médecins.. Et suis plus fort physiquement, meilleur santé, je m'améliore bien plus rapidement en musculation et souplesse. (A moins que tout ça soit une coincidence je ne sais pas)


Je passe beaucoup de mon temps pour lire des articles, des livres achetés, blog, réseau sociaux, forum, site, voir une diététicienne et nutritionniste (mais trop timide pour poser mes questions correctement) sur l'alimentation végétarien
Comme ceux là par exemple que j'ai bien aimé lire
http://www.vegetarisme.fr/wp-content/up ... butant.pdf
http://www.mercyforanimals.org/files/VSGF.pdf
http://blog-devenir-vegetarien.fr/
https://www.tastinggoodnaturally.com/
http://veggie-fit.com/

J'aimerai devenir végétalien. Mais je ne sais pas si c'est juste pour moi, ou bien juste pour mettre encore plus en colère mes parents contre moi.. Pourtant j'ai la très grosse phobie de me faire engueuler ce qui est bizarre.. Suis peut-être sadomasochiste ou inconscient..

Puis j'ai toujours des tonnes de question très idiote sans réponse sur le végéta*isme.. Mais je n’ose pas les poser pour paraître encore plus con que je le suis déjà.. Je ne sais pas si je devrai les poser ici ou non..


Enfin bon voilà
Cordialement, Rubis
 
Bienvenue ici :) !

N'hésite pas à poser tes questions sur le forum, il est fait pour ça :) !
Ou tu peux aussi chercher si certaines questions ont déjà été posées quelque part sur le forum :).
 
Salut et bienvenue à toi !
Rubis":22bskq5n a dit:
Comme ceux là par exemple que j'ai bien aimé lire
http://blog-devenir-vegetarien.fr/
http://veggie-fit.com/
Les créatrices de ces blogs sont des membres de ce forum. Mais tu as dû connaitre ces blogs en surfant ici en mode sous-marin

Rubis":22bskq5n a dit:
Puis j'ai toujours des tonnes de question très idiote sans réponse sur le végéta*isme.. Mais je n’ose pas les poser pour paraître encore plus con que je le suis déjà.. Je ne sais pas si je devrai les poser ici ou non..
Je doute que tes questions soient si idiotes, mais de toute façon, il s'agit d'un forum donc c'est plutôt anonyme. Alors lance toi !
 
Je n'ai rien à perdre de toute manière.. Les questions qui me viennent en tête

Pour défragilisé les os, faut-il avoir un apport excessif de calcium ?

Les Noix peuvent t-ils réellement nous faire atteindre notre cota nutritionnel de Vitamine B6 - B5 - B1 - B9 - E - B2 par jour en petite quantité ?

Faut-il obligatoirement atteindre l'apport nutritionnel par jour de toutes les vitamines ?

Est-il obligatoire de manger du sel, du poivre, du sucre ? Faut-il se forcer à en manger pour la santé ? Peut-on le virer intégralement de notre alimentation ?

Les fruits comme par exemple argouse, potimarron, cynorrhodon, gojy, carotte sont-ils à bannir de notre alimentation en raison de leurs apports nutritionnel extrêmement excessif en vitamine A pouvant nous causer des maladies et de fratures ?

L'apport recommandé en vitamine A est de 900 UI mais (par exemple) les Argouses donne 26000 UI, que peut-on faire pour en manger sans dépasser le cota maximum de 2500 UI ?

Est-il vrai que les Bananes sont bénéfiques pour améliorer la mémoire ?

Manger 2 voir 3 banane par jour a t-il réellement des conséquences néfastes sur la santé ?

Avec des produits végétaux, comment peut-on atteindre le seuil de vitamine B12 - D - B2 par jour ?

Faut-il réellement manger 11 noix par jour pour atteindre les apport nutritionnel par jour en vitamine B2 ?

Faut-il réellement manger 21 produit laitier par jour pour atteindre les apport nutritionnel par jour en vitamine D ?

Existe t-il des produits non animal en vitamine B12 et D ou bien faut-il obligatoirement se doper avec des gilules en pharmacie chaque années ?

Le Fer, Calcium, Zinc, Magnésium, Protéine, Lipide, Glycide, Potassium, Sodium, Cholestérol, Oméga3, fibre, sont représentés par lesquelles vitamines
entre A B1 B2 B3 B5 B6 B8 B9 B12 C D E K ou bien sont-elles des vitamines à part entière ?

Y a beaucoup de site contradictoire, ce site là dit-il des conneries ou bien tout ce qu'ils disent à propos des Bananes est vrai ? http://www.santeplusmag.com/ce-qui-arri ... -par-jour/


S'il vous plait

Désolé d'avance des questions :/ vous pouvez ne pas répondre. Merci quand même
 
Il y a beaucoup de questions auxquelles je ne pourrais pas répondre, je vais quand même essayer pour certaines, mais comme je n'ai pas énormément d'expérience moi-même je vais sûrement me faire corriger par les Aaaaaanciens :red:
Rubis":23loa49x a dit:
Est-il obligatoire de manger du sel, du poivre, du sucre ? Faut-il se forcer à en manger pour la santé ? Peut-on le virer intégralement de notre alimentation ?
Je pense qu'on peut très bien se passer des deux premiers, mais il me semble que le poivre est plutôt bon pour la santé ? Pour le sel il ne faut pas en consommer trop parce que ça empêche le calcium de se fixer. Moi je n'en rajoute plus du tout dans mes repas mais il y en a toujours dans plein de produits comme le pain par exemple, c'est pour ça que ça doit être très compliqué de ne plus en manger du tout… Pour le sucre je pense que tu parles de sucre rajouté, qui n'est pas indispensable dans le végétalisme puisque le sucre est naturellement présent dans les fruits, les légumes et les céréales.
Rubis":23loa49x a dit:
Avec des produits végétaux, comment peut-on atteindre le seuil de vitamine B12 - D - B2 par jour ?
La vitamine B12 n'est pas présente dans les végétaux, il faut se supplémenter, il y a des sujets là-dessus dans le forum. Pour la vitamine D je te conseille de lire ça :
http://vegecru.com/vitamine-d
Et pour la vitamine B2 :
http://vegecru.com/vitamine-b2
Par contre il faut faire attention avec les algues, ne pas trop en manger, j'ai déjà eu des problèmes avec ça. :confus:
 
Bienvenue

D'avoir, on peut se passer de certaines choses, mais pas de tout non plus.
Il faut manger un peu de tout, de manières harmonieuses, et là tout va bien.

Tu peux te passer de sucres, car c'est un plus, il y en a dans les fruits, les légumes ^^ donc pas besoin de plus.
Le poivre est bon pour la santé car c'est un catalyseur, par exemple il augmente le pouvoir du curcuma ^^
Le sel est un élément vital, mais on en consomme trop, donc moins c'est bien, pas du tout à part maladie c'est pas une bonne idée.

Ensuite je dirais que ça dépends de toi pour le reste. On peut manger des kilos de bananes et être en pleines formes, et certaines personnes ne supporteraient pas une banane.
La diététique c'est intrapersonnel, le schéma commun c'est de manger un peu de tout, tout les jours, mais chacun réagit à ce qu'il mange de manière différente.
Par exemple j'adore le poivron, mais lui ne m'aime pas. Donc j'en manges de temps en temps pour ne pas me sentir mal. En contre exemple, la plupart des gens ne digèrent pas trop le concombre en grande quantité, moi, jamais de problème.

Respires, l'angoisse fait bien plus de mal à ton corps que ce que manges ou pas.
 
Coucou bienvenue :)

Pour l'anémie il y a beaucoup d'aliment végane qui contiennent plus de fer que les cadavres, le soja 5fois plus à peu près même, donc pas étonnant si ton médecin était un minimum compétant sur le sujet ;)

Pour la dépression on dit que ce sont des gens plus réalistes que les homonclites (gens dit normaux) et sont voués à accomplir de grande choses en situations de crises :Gandhi, Martin Luther King et Churchil il me semble me souvenir par exemple. Et le véganisme ne va malheureusement pas t'aider à voir la vie en rose en prenant consciences des horreurs qu'on fait subir aux animaux. Mais pour ma part hyper émotive j'y ai quand même gagné en résilience et à apprendre à accepter ce qu'on ne peu pas changer pour se focaliser là où on peu agir :)

Pour la nutrition je suis végane depuis 7ans, Veg1 pour la B12 et deux trois truc et juste en mangeant varié et le plus possible préparé moi même (énormément moins de sel comme ça que dans les truc préparé ou en boite/conserve) sans plus y penser que ça et tout va bien (mieux même) en écoutant mon corps, si j'ai des envie de sucre je prends plus de fruits, si j'ai envies de noix parce que ça fait longtemps, plus liquide une soupe (aux choux mon péché mignon :p) seitan ou autre simili carnés à l'occasion (que je sais pas encore faire:p) etc... Et je suis asthmatique de naissance avec quelques fragilités et soucis d'anticorps donc ma famille était inquiète aussi au début. Pour des questions aussi poussée je te conseille de faire une mail au Docteur Jérôme Bernard-Pellet qui suis beaucoup végé/véganes et qui est compétent en terme de nutrition ET médecine générale végane qui pourra peu être te répondre à ton cas particulier ou t’aiguiller vers on confrère près de chez toi j'espère :)

https://www.facebook.com/jerome.bernardpellet?fref=ts
 
Sois le bienvenu.

J'ai l'impression qu'il y a un gros souci avec tes parents, mais que ça date de bien avant ton végétarisme (parce que si ton psy est intervenu, c'est que tu le connaissais avant ta transition)
J'ai aussi l'impression que ton entourage te déprécie. Est-ce que tu ne pourrais pas faire une activité qui t'aiderait à prendre confiance en toi ? Voir des gens différents de ceux que tu cotoies d'habitude ?

J'ai répondu à certaines de tes questions alimentaires :


la solidité des os va dépendre de plusieurs paramètres :
- l'exercice physique (rend les os plus résistants)
- la vitamine D (fixe le calcium dans les os) (prendre des compléments si on ne va pas suffisament au soleil, ainsi qu'en automne et en hiver)
- les apports en calcium (le constituant des os)
- l'acidité de ta nourriture et des boissons (l'acidité ronge le calcium de la même façon que si tu mets du vinaigre sur du marbre... expérience à déconseiller si tu veux pas te faire engueuler par ta mère) (éviter les boissons sucrées pétillantes style cola). La viande acidifie l'organisme. Ainsi que le sucre raffiné. Les produits laitiers aussi (en fait, ils apportent du calcium au corps, mais en même temps, ils augmentent le besoin en calcium du corps)

Les noix... heu... tu tiens vraiment à tenir le compte de combien tu manges chaque jour de noisettes, noix de cajou, amandes,....

Certaines vitamines sont lyposolubles. C'est à dire que l'organisme les stocke dans tes réserves graisseuses. Tu as donc une certaine amplitude. D'autres vitamines sont hydrosolubles. Normalement, elles sont en quantité suffisantes dans une alimentation fraîche et variée. C'est pas grave si tu en as davantage certains jours et moins d'autres jours.

Tu n'es pas obligé de rajouter sel, poivre et sucre si tu n'aimes pas ça.

Tu as un argousier près de chez toi ? Tu as de la chance :) Et tu as sûrement remarqué que l'arbre ne porte pas de fruits 12 mois sur 12. Donc il n'y a rien de dangereux à se goinfrer d'argouses une fois de temps en temps

Tu devrais peut-être arrèter de compter la nourriture et simplement savourer ce que tu manges ;)

La vitamine B12 est produite par une bactérie. La bactérie est un animal. Par contre, je te rassure, c'est un organisme très primitif qui ne ressent pas la douleur et n'a pas conscience de ses conditions d'élevage. Certaines marques de produits végétariens et laits végétaux supplémentent leurs produits en B12. Ce n'est cependant pas suffisant pour combler tous tes besoins (surtout que c'est des trucs qu'on ne mange pas tous les jours)
La vitamine D, tu n'es pas obligé d'en prendre quand tu vas suffisamment au soleil au moment où il est suffisamment haut dans le ciel. Je ne sais pas à quelle latitude tu vis, mais à toi de calculer. Il existe de la vitamine D végétale extraite du lichen.
Pour les gélules, tu peux en trouver en gélatine végétale, voire plutôt en cachet. Et si tu n'aimes pas aller dans une pharmacie, tu peux en commander sur internet ou en acheter dans une boutique bio.

A B1 B2 B3 B5 B6 B8 B9 B12 C D E K sont des vitamines à part entière
Le Fer, Calcium, Zinc, Magnésium, Potassium, Sodium ne sont pas des vitamines mais des oligo-éléments. Ils sont aussi présents en petite quantité dans les aliments.
Protéine, Lipide, Glucide : ils sont les constituants principaux de la nourriture et ils fournissent les calories
Oméga-3 n'est pas une vitamine non plus, mais c'est une "bonne graisse", indispensable au corps (faut pas en manger des kilos non plus !)
fibres : n'apportent pas de nourriture au corps, mais sont utiles pour le transit intestinal (pour bien digérer et pour bien chier)
 
(super post Tigresse, mais juste un point: les bactéries ne sont pas des animaux, ce sont des organismes unicellulaires qui ne sont pas classés dans le règne animal)
 
Salut salut, bienvenue,

Rubis":aigsd471 a dit:
Pour défragilisé les os, faut-il avoir un apport excessif de calcium ?
Non, il t'en faut, mais en tant que végétarien, ne tombe pas dans le piège de t'envoyer des tonnes de produits laitiers, ça ne ferait qu'empirer les choses autant pour tes os que pour d'autres parties de ton corps.

Faut-il obligatoirement atteindre l'apport nutritionnel par jour de toutes les vitamines ?
Non, les vitamines qu'on doit ingérer se stockent, c'est pour ça qu'on peut jeuner longtemps tant qu'on a du stock (même plusieurs semaines), alors que si t'es en carence ou un pré-carence, tu peux pas jeuner aussi longtemps, limité par ces vitamines avant d'être limité par les calories (que ton corps trouve dans les graisses quand il n'a plus le choix).

Est-il obligatoire de manger du sel, du poivre, du sucre ? Faut-il se forcer à en manger pour la santé ? Peut-on le virer intégralement de notre alimentation ?
Le sel, tu peux le "virer" dans le sens ne plus jamais en ajouter a tes plats sans soucis, tu n'en manquera jamais vu qu'il y en a un peu partout, à moins que tu ne manges que du produit totalement non-transformé. Le sucre c'est pareil, le poivre je sais pas trop, j'ai jamais entendu parler de carence en poivre.

Les fruits comme par exemple argouse, potimarron, cynorrhodon, gojy, carotte sont-ils à bannir de notre alimentation en raison de leurs apports nutritionnel extrêmement excessif en vitamine A pouvant nous causer des maladies et de fratures ?
A moins que tu ne bouffes que ça à raison de 10 carottes par jour, je pense pas, mais les autres savent peut être mieux.

L'apport recommandé en vitamine A est de 900 UI mais (par exemple) les Argouses donne 26000 UI, que peut-on faire pour en manger sans dépasser le cota maximum de 2500 UI ?

Est-il vrai que les Bananes sont bénéfiques pour améliorer la mémoire ?
Peut être, j'en mange au moins 5 par jour, ou peut être 6, je ne me rappelle plus.

Manger 2 voir 3 banane par jour a t-il réellement des conséquences néfastes sur la santé ?
Non, maintenant privilégie des bananes bios, si t'es pote avec le magasin bio du coin, tu peux négocier un prix à la caisse (si tu te sens d'assumer les 20kg avant qu'elles ne pourrissent !)

Avec des produits végétaux, comment peut-on atteindre le seuil de vitamine B12 - D - B2 par jour ?
Voir réponses des autres, moi je suis un suicidaire vitaminebédouzique qui au pire, vit encore sur ses (surement larges) réserves constituées pendant 21 ans d'omnivorisme.

Faut-il réellement manger 11 noix par jour pour atteindre les apport nutritionnel par jour en vitamine B2 ?
J'espère pas.

Faut-il réellement manger 21 produit laitier par jour pour atteindre les apport nutritionnel par jour en vitamine D ?
Non. Ne fais pas ça, ce serait un massacre.

Existe t-il des produits non animal en vitamine B12 et D ou bien faut-il obligatoirement se doper avec des gilules en pharmacie chaque années ?
Oui, des produits de synthèse sans gélatine.

Y a beaucoup de site contradictoire, ce site là dit-il des conneries ou bien tout ce qu'ils disent à propos des Bananes est vrai ? http://www.santeplusmag.com/ce-qui-arri ... -par-jour/
Je ne sais pas s'ils exagèrent un peu, mais ça te rassure au moins sur le fait que tu peux y aller sur les bananes, la banane, c'est la vie. :banane:
 
Bienvenu ! :)

Rubis":25k1disc a dit:
Je ne sais pas trop comment vous faîtes, chaque fois que je vois des gens parler de végétarisme c'est de la pur moquerie, direct les gens disent qu'on est tous des ""bandes de Taré Mentaux bon pour l'asile"", qu'on ne connaissent rien à la vie, sommes des fragiles, qu'il faudrait tous ""nous tuer"", font des jeux de mot, on m'appelle le ""végétaré"" etc etc etc des tonnes de rabaissement et de moqueries.
Mais bon j'imagine que vous y êtes habitué.

Heu, non moi je ne suis pas du tout habituée à tout ça ! :mmm:
J'en ai entendu des remarques carnistes parfois blessantes mais mes proches ne m'ont jamais insultée pour ça et si c'était le cas ils ne resteraient pas mes proches très longtemps...
Peut-être devrais-tu envisager de refaire ton cercle de fréquentation, ces personnes n'ont pas l'air d'avoir beaucoup de respect et encore moins d'amour/d'amitié pour toi.
 
Merci beaucoup des messages

D'accord donc si j'ai bien compris,
On peut ne pas du tout manger de sucre rajouté étant donné qu'il y en a dans des fruits etc
On peut ne pas du tout manger de sel rajouté étant donné qu'il y en a dans du pain etc
On peut ne pas avoir le cota nutritionnel par jour tant qu'on le rattrape les jours suivant
Manger des aliments survitaminé (exemple: Argouse) à condition que ce soit de temps en temps
Je peux donc manger 3 bananes par jour si je veux sans avoir de problème

Donc on peut avoir le taux nutritionnel B2 très facilement avec les noix en faîte
J'étais tombé sur les mauvais sites encore..

Oui j'en ai parfaitement conscience de toutes horreurs qu'on fait à chaque type d'animaux, ça en parle très souvent.

EVG1, je vois souvent ça ici mais je n'avais pas tilté, je pensais que ça voulais dire ""Vegan"" mais ça faisait bizarre dans la phrase. Alors que c'était un complément alimentaire
- 1 comprimé par jour pour les adultes.
- Mâcher ou écraser les comprimés pour une absorption maximale.
- À conserver dans un endroit frais et sec, à l’abri des enfants.
D'accord

Pour les vitamines B6 - B5 - B1 - B9 - E - B2, les Oligo-éléments Zinc - Magnésium, les bonne graisse Oméga 3 - 6 - 9, Transit intestinal Fibre, je me force à manger tout type de Noix/noisette tous les jours à 16 heures, je ne sais pas si c'est bien mais je vois qu'il acquièrent toutes ces valeurs nutritionnel journalière

Si j'ai bien compris, le fer héminique et non héminique c'est exactement la même chose à part leurs cota d'absorption.

Le sodium = sel, est dans tout et n'importe, à bannir un maximum pour ne pas dépasser le seuil journalier d'accord

Poivre ==► Epice, donc bon pour la santé en désinfectant le corps, en aidant à digérer et antalgie, très bon en fer / calcium / magnésium, donc autant en mettre dans tous les plats non ? Y a t-il un risque si on en mange de trop ?

Les lipides et les glucides ont-ils un apport nutritionnel journalier ? Ça le dit nul part.. Ça parle que de pourcentage :/

Le Sélénium c'est du sel ? Donc à limiter au maximum aussi si je comprends bien

Pour avoir meilleur santé que possible,
- Je n'ai jamais fumé ni jamais drogué
- Je n'ai jamais bu d'alcool
- Je bois que de l'eau seulement. Environ 2 litres par jours (du robinet)
- Je mange 4 fois par jour
- Je ne grignote jamais.
- Je mange toujours aux heures fixe.
- Je ne mange jamais de confiserie, ni gâteau, ni tarte, ni chocolat, etc en même temps je n'aime pas ça
- Je fais beaucoup de sport pour me muscler partout avec des exercices variés. Depuis 9 ans déjà
- Je travaille ma souplesse.
- Je prends toujours des douches froide au maximum pour mieux faire circuler le sang. (je n'ai jamais froid de toute manière)
- Suis devenu Ambidextre pour soulager des douleurs d'articulations.
- J'ai une IMC parfaite
- Je demande à mon médecin une prise de sang 1 voir 2 fois par ans pour me rassurer si tout va bien

Qu'est-ce que je peux faire de plus pour être encore plus en meilleurs santé.. Mais il reste l'alimentation à m'améliorer, devenir Vegan si possible au maximum que je peux pour ma santé
 
Arrêter de t'en faire pour ta santé, car c'est pas bon pour celle de ta tête.

Si tu manges un peu de tout,du cru, du cuit, que tu te complémentes en B12 (si tu es vegan), que tu sais que ton corps assimiles sur une semaine voir plus, que donc tu ne risques rien sur une journée, tout devrais bien se passer.

Si tu psychotes dessus tout le temps tu vis plus, donc passes à autre chose.
 
Mais lol ! Tu passes de "peut-on bannir complètement le poivre de son alimentation ?" à "Est-ce que je peux mettre du poivre dans tous mes plats ?"
Franchement, il y a plein d'autres épices à découvrir, histoire de varier les saveurs (et les apports nutritionnels, en passant, puisque le sujet t'intéresse). Parce qu'à force de mettre du poivre partout, tu risques surtout... de t'en lasser :D

Le sélénium n'a rien à voir avec le sel.
Le sélénium est un oligo-élément qu'on trouve principalement dans les noix du Brésil
Le sel c'est du NaCl, autrement dit : un atome de Chlore et un atome de Sodium qui sont liés et forment la molécule de sel. Cette molécule est présente en grande quantité dans la nature (dans l'eau de mer, par exemple)

Concernant les argouses, le sens de ma phrase était plutôt : "Profites-en tant qu'il y en a ! (si seulement j'avais un grand jardin...)"

Tu faisais déjà une telle fixation sur la nourriture avant de vouloir devenir végé ?
 
Tigresse":1b5p8u50 a dit:
Mais lol ! Tu passes de "peut-on bannir complètement le poivre de son alimentation ?" à "Est-ce que je peux mettre du poivre dans tous mes plats ?"
[/i]"

Bah je suis très inculte. Juste avant je pensais que le poivre était mauvais pour la santé au même titre que le sel pour la simple raison qu'on en rajoute dans les plats

Là ça fait plusieurs semaine d'affilé que je me documente pendant 7-8 heure d'affilé par jour sur l'alimentation, des après midis et nuit entière... Mais j'ai énormément de mal à trouver les bons sites étant nul en informatique. Puis je note toutes les informations que je trouve utile
Avant je lisais seulement des bouquins, quelques articles, les documents que ma nutritionniste me donnait et les cours nutritif de mon ancien coach sportif.

En sachant tout ça, y aura au-moins un domaine au monde que je ne serai pas totalement con..
Et encore.. J'hésite, suis toujours bien con là-dessus..

J'ai des problèmes de goût depuis ma naissance (comme de nombreux problème depuis aussi). Y énormément d'aliment que je ne ressens pas genre pour moi tous les types de viande et tous les types poissons ont tous le même goût, pour moi c'est exactement pareil entre eux, goût de papier. Le sucre et le sel non plus je ne ressens pas du tout. Les épices pareil, piment pareil.
C'est à cause de mes problèmes de goût que je n'aime kedal. Je ne connais pas du tout la ""gourmandise"" je ne sais pas ce que c'est. Pour moi on mange pour manger et c'est tout.

Mais bizarrement, les fruits et légume en général (pas tous) je les ressens parfaitement, et eux par contre, j'apprécie d'en manger

Avant ma fixation sur l'alimentation, je faisais une fixation sur la santé et sur le Sport. J'embêtais la plus part des Forums là-dessus ils en avaient tellement marre de moi que personne ne me répondaient

Depuis tout petit que je veux devenir végé. Mais j'ai toujours eu horriblement peur de me faire hurler dessus par mes parents, alors j'ai tout gardé pour moi. A mes 18 ans, ayant tombé enfin sur des Psy dont je peux avoir confiance, j'ai saisie l'occasion pour leurs demander de l'aide pour convaincre mes parents pour devenir végé malgré ma peur horrible de me faire hurler dessus à propos de ça. Et par chance suis tombé sur une diététicienne qui m'a beaucoup aidé à convaincre mes parents aussi malgré mes 2 maladies du sang, l'Anémie et Thalassémie.

Je veux être en meilleur santé que possible..
 
Bonjour et bienvenue !

J'étais un peu comme toi avant, j'étais de nature très pessimiste assez déprimée.
Il m'a fallu beaucoup de temps avant de comprendre que ce cercle de pensée n'était qu'un modèle que je m'imposais à moi-même malgré moi, et qu'il en existait d'autres, qui rendent la vie beaucoup plus belle :)
Ca m'a pris réellement plusieurs années à changer de façon de voir le monde, et encore parfois j'ai des rechutes donc c'est un travail permanent, mais je t'assure qu'il en vaut la peine :)

Donc déjà bravo pour ta démarche !
J'ai vu que plusieurs personnes avaient répondu à tes questions, je ne reviendrai donc pas dessus (je te conseille de faire un sujet/question dans ce forum si celle-ci c'est un peu complexe), en tout les cas tu as bien fait de les poser (depuis quand on est con quand on pose des questions ? Les cons sont ceux qui n'en posent pas car croient tout savoir ;) ).

A très vite sur le forum ! :)
 
Coucou Rubis, bienvenue !
Tu es super curieux et ça fait plaisir à voir (parce que du coup je viens d'apprendre plein de trucs en lisant quelques messages donc c'est cool).
J'espère que le forum va t'aider, que ce soit pour te renseigner, pour t'aider à évacuer parfois, ou même te faire sourire (par exemple dans certaines sections du forum où on s'aperçoit de l'incohérence de certains propos tenus par des omnis).

Bref, bienvenue :)
 
Ok, je comprend mieux :)
Est-ce que tu as aussi des problèmes d'odorat ? Parce que sinon, de nombreux épices sentent bon, et ça peut t'aider à apprécier la nourriture
Les fruits et les légumes, c'est bon pour la santé, profites-en ;)
 
Oui j'ai aussi des problèmes d'odorat, de compréhension, mémoire, etc etc..
Du coup je note tout de ce que je trouve intéressant, les bons souvenirs, etc en bloc note afin de ne pas les perdre et les relire ultérieurement si j'oublie.

====

Je pense avoir toutes les réponses que je voulais merci
Me reste néanmoins à réussir à le mettre en pratique maintenant le plus dure.. Mais déjà réussir à trouver les aliments, surtout avec le prix qui est très chère..

J'ai passé presque 3 heures dans les magasins (Bio, Leclerc, intermarché) aujourd'hui, et ne presque strictement rien trouvé de végétalien à part fruit et légume (frais et aussi en conserve), patte, et pack de lait de soja à 99 centimes (je ne sais pas si c'est normal, il a exactement le même goût que l'eau..)..
Du coup j'ai pris des choses végétarien à la place comme avant.. Adorant les plats tout préparer pour ne pas m'embêter à cuisiner (détestant ça)
J'ai arrêté tous les produits laitier/fromage. Mais il reste ça que je n'arrive pas à remplacer

- Ravioli au légume (œuf et lait comprit dedans)
- Burn au légume (œuf et lait comprit dedans)
- Brioche (lait comprit dedans) pour le 4 heures avec les types de Noix/noisettes
truc du genre etc.. Y a du lait absolument partout même dans la structure des céréales :( fatiguant de toujours regarder les ingrédients de tous les produits sans exception

Puis les Fromages végan, Yaourt vegan, que je ne trouve nul part ou bien grave chère pour juste une toutes petites quantités.

Néanmoins je mange toujours en mélangeant beaucoup de fruit et légume en conserve dans l'assiette (et d'autre tout frais qui sont réelles à l'air libre et pas emprisonnés)

Bon ça fait de moi moitié Végétarien moitié Végétalien :/

Désolé j'écris toujours long, et je parle toujours pour ne rien dire
 
Retour
Haut