Manteau chaud vegan pas cher ?

vertnature

Jeune bulbe
Inscrit
18/11/14
Messages
2
Score de réaction
0
Bonjour à tous !
L'hiver approche, et en tant que jeune et nouvelle vegan je suis à la recherche d'un manteua d'hiver CHAUD et SANS LAINE. Dans le commerce je ne trouve que des manteaux en polyester, ce qui niveau chaud n'est pas le top. Sur internent les manteau style canadiennes ou autres sont trèèèèèès chers...C'est pourquoi je vous appelle à l'aide !! Des adresses ou bons plans à communiquer ? Comment faites vous pour passer l'hiver au chaud et cela éthiquement ?
 
Je mets beaucoup de couches, sinon y a des fois des promos pour les manteaux de ski, mais c'est en septembre je crois.(d'ailleurs je mets la plupart du temps un manteau de ski que j'ai de l'époque où j'étais "jeune") Le reste, je cherche à Emmaus ou dans le friperie.
 
J'ai un super manteau en faux lainage (du coton), d'une contrairement à la laine il gratte pas, et en plus il passe à la machine ^^ Il est hyper chaud. Dans les magasins souvent ce genre de grand manteau est en coton, il faut vérifier les étiquettes.
Sinon une doudoune, mais il faut vérifier qu'elle est fourrée fibre synthétique.
Mais franchement pour avoir vécu en Alsace par grand froid (-18°C), le manteau en faux lainage, ça le fait.
 
Une bête doudoune bon marché en synthétique, avec rembourrage synthétique et fausse fourrure sur le col. Il est beaucoup plus facile de trouver des matières en coton imitant la laine ou synthétique que la vraie laine ou la vraie peau, c'est plus cher, car plus prisé.

En dessous du mateau selon les températures je met beaucoup de couches de vêtements, comme les bébés.
 
J'ai désespérément fait 2 centres commerciaux et pas mal de googling pour trouver un manteau style caban, bien chaud, pour l'hiver, qui ne contienne pas de laine. Je pensais avoir trouvé sur Asos, j'ai même eu confirmation par message facebook d'une CM du site que le vêtement était en synthétique... Malheureusement à réception je découvre un 66% de laine sur l'étiquette.

J'abandonne pour cet hiver... :(
 
J'en avais trouvé un chez H et M ou chez gap je crois. C'etait l'annee derniere ou il y a deux ans, Peut-etre qu'ils les font plus ceci dit.
 
Je pensais que c'était facile de trouver ça, vu que c'est beaucoup moins cher que la laine.
Regarde sur topman, yahoo auction, ou gmarket dans ce cas là, ya beaucoup de choix. Par contre, il va falloir lutter avec le coréen pour gmarket :)
Sinon, regarde chez uniqlo, il y a une collaboration avec Inès de la Fressange, et le caban femme était pas mal, il m'allait bien, mais était tout synthétique dans mes souvenirs, ça pourrait te convenir (uniqlo opéra). En plus c'est pas trop cher.
 
Déjà fait Uniqlo, en ce moment en synthétique ils ont que des doudounes très moches.

Et malheureusement je suppose qu'il est moins cher, à l'heure actuelle, de produire de la laine en grosse quantité et dans des mauvaises conditions plutôt que de proposer du synthétique de qualité... :(
 
Le synthétique de qualité n'est pas forcément bon marché.
Pour mon manteau d'hiver, la fausse fourrure bleue, c'était 12€/mètre, et j'ai utilisé 3 mètres....
Pour la laine, actuellement, elle est très bon marché, c'est limite si les éleveurs de mouton ne s'en débarassent pas.
 
Pas faux Tigresse :)
Alors a Paris, il y a les magasins a cote d'Etienne Marcel, cote rue Tiquetonne, pour ceux qui veulent de la n-ieme main.
 
Moi cet hiver j'ai acheté ce manteau (je l'ai payé 150 au lieu de 209, soldes). Ça reste cher, et j'avais effectivement du mal à trouver un manteau végane, chaud, et qui me plaise. Sinon je m'habille pas mal chez Fantazia shop, beaucoup de vêtements sont 100% coton (mais pas tous). Les manteaux sont autour de 60/70 euros, je ne sais pas si c'est trop cher pour toi ou non :confus:
 
Tigresse":328cwbj8 a dit:
Le synthétique de qualité n'est pas forcément bon marché.
Pour mon manteau d'hiver, la fausse fourrure bleue, c'était 12€/mètre, et j'ai utilisé 3 mètres....
Pour la laine, actuellement, elle est très bon marché, c'est limite si les éleveurs de mouton ne s'en débarassent pas.
Et si on t'embauchait pour nous fabriquer des manteaux ? :D
 
Lol, pq pas ... mais j'habite en Belgique... peut-être un peu loin pour les essayages si tu veux du sur-mesures ? Et puis, ce que je crée, c'est pas vraiment "mainstream". Mais sinon, pourquoi pas
 
Je remonte ce vieux sujet car j'avais envie de parler de manteaux. C'est la saison. :)

Une pub qui arrive sur la droite de mon écran, relative à des manteaux. http://www.etam.com/pret-a-porter-manteaux .
Et surprise, il est écrit, noir sur blanc quand le manteau est "sans fourrure" et idem pour "effet mouton".
Je ne sais pas c'est courant, mais ça m'a surprise.
Par contre, il a de la laine dans certains manteaux.

Je ne connais pas la marque et je ne sais pas si on peut qualifier ces manteaux de véganes (ceux sans laine évidemment).

Par ex, il y a le manteau "CAMELLIA PARKA À CAPUCHE BORDÉE DE FAUSSE FOURRURE" :
MATIERE PRINCIPALE : 49.00 % Polyester, 39.00 % Coton, 12.00 % Polyamide Nylon GARNISSAGE : 100.00 % Polyester FOURRURE : 88.00 % Acrylique, 12.00 % Polyester DOUBLURE : 100.00 %
Polyester
http://www.etam.com/pret-a-porter-mante ... 92219.html
 
Même si c'est de la fausse fourrure, cela entretient l'idée que la fourrure animale est une manière adéquate de se tenir chaud, donc, en ce qui me concerne, j'éviterais.
 
Je trouve au contraire que cela montre que l'on peut obtenir le même style que les vêtements à base de matière d'origine animale avec des produits synthétiques ou végétales.
Ce serait à mon sens comme boycotter les similis carnés parce que ça fait penser à des produits animaux.
 
Retour
Haut