Votons pour le plat carné le plus dégueulasse servi à la cantine

Quel est le plat carné de la cantine qui vous a le plus marqué?

  • Les lasagnes au saumon

    Votes: 1 5.9%
  • le hachis parmentier

    Votes: 2 11.8%
  • les raviolis

    Votes: 2 11.8%
  • la viande froide à la consistance de semelle

    Votes: 4 23.5%
  • les saucisses servie avec la choucroute

    Votes: 1 5.9%
  • les viande en sauce

    Votes: 7 41.2%
  • le poisson qui ne devait pas être très frais.

    Votes: 2 11.8%
  • les mousses de foie gras

    Votes: 2 11.8%
  • tous

    Votes: 4 23.5%
  • autre

    Votes: 2 11.8%

  • Nombre total d'électeurs
    17
Ben justement, la sauce est encore plus infâme. Je raclais au maximum pour l'éviter
 
J'ai mangé que très rarement à la cantine car dans mon collège et lycée il y avait l'option : thermos, c'était franchement cool et ça ne revenait pas trop cher pour ma mère !!

Du coup, les plats dégueux de la cantine et bien je ne connais pas trop sauf qu'une fois j'ai du manger à la cantine et j'ai eu dans mon assiette un bout de viande (animal d'origine inconnue), de la purée à grumeaux et des choux de Bruxelles bien verts, bien durs et pas cuisinés...

Et bien c'était franchement infâme !!!
 
moi ça a été les tentacules de calamar, quelle horreur! je n'y ai pas touché, rien que de les voir ça m'a dégouté :beurk:
(je n'étais pas encore végé)
 
Moi avant d'être végétarien je mangait tout. Sauf peut être la viande-semelle et les tentacules de calmare a je ne sais quoi qui passait pas trop.
 
Brigande":gd3xbh7n a dit:
La cantine du primaire avait tenté à deux reprises de nous servir de la cervelle de bœuf ! Les dames de la cantine ne cherchaient même pas à nous forcer à manger.
Ahh ! Je m'en souviens maintenant, c'était arrivé aussi à la cantine en primaire, iiik !

Bon, moi, je peux pas participer : j'ai toujours accepté tout ce qu'on me donnait, et sans dégoût, sauf l'épisode de la cervelle. Je ne suis pas vraiment une végé-née !
 
Je détestais tout, surtout les soupes et carbonnades à la flamande (on appelait ça "la viande caoutchouc" parce qu'il était impossible de la couper ou mâcher: il fallait la gober avec de l'eau!). En fait, l'odeur de soupe imprégnait déjà l'entrée de l'école quand nous arrivions le matin. Ça me donnait mal au ventre. Je sens encore souvent cette odeur en passant près des écoles, et ça me donne toujours mal au ventre.
La pause de midi était vraiment le pire moment de la journée. :snif:
Et même les desserts... Yaourt ou biscuit sec.
Puis on n'a jamais eu droit aux frites. J'imagine que ça j'aurais pu aimer. :p

Comme chez moi ça n'était pas beaucoup mieux, j'ai découvert assez tard que j'aimais manger. Depuis je me rattrape. :whistle:
Ce que je préférais, à la maison: les saucisses, les légumes farcis au haché porc et veau et la bolognaise pleine de viande hachée, puis le lait (au moins 1l par jour).
Rien ne me prédestinait à devenir une cheffe végane. :><:
 
Mes gnomes me disent que la viande est toujours la même à la cantine, je cite : soit c'est celle toute marron avec des fils, soit c'est un morceau de caoutchouc avec du gras.
Et ma soeur, qui mange au self de son boulot, me disait que les frites, si tu arrives trop tôt, elles baignent dans l'huile, si tu arrives trop tard, elles sont toutes molles.
C'est sympa les cantines.
 
J'ai la palme : à Noël dans mon resto U, on avait eu du sauté de kangourou sauce chocolat, avec des marrons. C'était immangeable : viande super dure, sauce écoeurante, marrons plein de flotte. C'était en 2005… et je m'en rappelle encore !
 
Marrant ce sujet ^^.

Mais le kangourou n'est pas une espèce protégé tuture ?

À part en début de collège (oú je commençais à être vgr) les purées de toutes sortes (brocolis, choux fleurs) et quelques viandes genre carbonade (avant d'être vgr) je ne garde pas de trop mauvais souvenirs de la cantine.
En fin de primaire c'était plutôt bon et donc au collège j'ai jonglée entre un peu omni, vgr, 4 me= amenet son repas, et troisième correct (et des plats spéciaux.)

Au lycée vgl, je mange les légumes sans PA, POA plutôt mangeables et bons . Par contre les deux premières semaines de la rentrée on a eu 3 fois des frites et 2 fois des glaces donc pas cool niveau équilibre.
N'empêche les viandes n'ont vraiment pas l'air bonnes !
 
Retour
Haut