Personnellement quand on me demande je dis souvent que je n'ai pas besoin de viande ( ni de poisson d'ailleurs mais c'est compliquer par rapport a mes parents, mon médecin etc

) pour vivre donc que je vois pas pourquoi je prendrais la vie des autres juste pour manger quelque chose qui me fait plaisir... ( avant de devenir végétarien... fin demi végétarien --' j'aimais autant la viande que n'importe qui et je n'avais jamais vraiment beaucoup réfléchie a se genre de choses...)
L'avantage de cet argument c'est qu'il évite la " blague" pourrie de la carotte.
Je suis aussi végétarien car je suis contre la souffrance animale, mais en disant ça, beaucoup de gens répondent " et les carottes, tu crois qu'elles souffrent pas les carottes quand on les arraches vivantes de la terre ? "
Sinon l'écologie est aussi une des raisons qui m'ont pousser a devenir végétarien... Même si j'ai un peu changer d'état d'esprit du jour au lendemain...
Et plus tard je me suis aussi dit que si ( beaucoup ) plus de gens étaient végétariens, les surfaces qu'on utilise pour cultiver se qui servira de nourriture au bétail pourraient servir a nourrir les hommes directement, réduisant ainsi à la fois la déforestation, le rejet de gaz a effet de serre ( du bétail et de tout le processus de "fabrication" de la viande), et la faim dans le monde...
Et enfin ça à l'aire d'être bon pour la santé ( ça je l'ai su qu'après )