Vegetalisme et enseignement

akelaokami

Jeune bulbe
Inscrit
24/9/16
Messages
5
Score de réaction
0
Bonjour à tous,

Je suis une nouvelle venue sur ce forum, j’irai me présenter dans la bonne rubrique c’est promis. :)
J’aurai besoin de vos avis, vos témoignages, vos conseils !
Je suis enseignante en primaire, végétarienne depuis que j’ai 5 ans et végétalienne depuis 4 ans.
Je ne suis pas du genre à chercher à convertir les gens. J’ai tellement souffert d’insultes parce que je ne mangeais pas de viande que je préfère laisser les gens faire ce qu’ils veulent. Je ne pense pas que montrer des vidéos d’abattoirs a un carniste ou un omnivore le fera changer d’alimentation. Et je ne pense pas que ça soit mon devoir de leur montrer, les gens sont assez grands pour s’informer. Je préfère faire goûter pour leur montrer qu’on peut manger avec plaisir végé ou vegan, leur faire découvrir d’autres choses que d’y aller par la force. Je n’hésite pas à être moi-même devant les gens, même si être moi même c’est faire sortir la petite bête qui est en train de se noyer dans la gamelle de mon toutou. Des fois on se moque de moi mais tant pis.
Bref,
Je suis enseignante, et dans les programmes je dois parler alimentation. C’est au-dessus de mes forces de leur dire que les produits laitiers sont nos amis pour la vie et que sans ça et la viande on ne peut pas vivre et on ne grandit pas, etc parce que je sais que c’est faux. Seulement je n’ai pas le droit de leur dire qu’on peut se passer de viande, que ce n’est pas utile, etc.. Alors, faire en sorte que mes élèves n’écrasent plus les araignées ça c’est bon j’ai réussi, mais réussir à faire mon travail sans sortir avec un ulcère à l’estomac parce que j’ai dit le contraire de ce que je pense ça me semble dur...
De plus je suis avec des enfants, des pas très grands, donc protéines, glucides, calcium c’est trop compliqué...