Ados, croissance et veggie

Jannax

Jeune bulbe
Inscrit
4/7/16
Messages
2
Score de réaction
0
Bonjour j'ai 14 ans et j'ai enfin réussi à faire comprendre à mes parents que je voulais devenir végétarienne. Ils m'ont dit que plus tard je pourrais le devenir mais que pour l'instant je suis trop jeune ; ils me disent qu'en tant qu'enfant pour grandir on a apparement besoin de viande, Je voulais savoir si ce qu'ils me disent est vrai et si ce n'est pas le cas des arguments pour leur prouver qu'ils ont tort car quand ils me font cette remarque je ne sais pas quoi répondre. Merci d'avance
 
Végéborn au rapport !! Pour faire pas loin d'un mètre quatre vingt et avoir eu deux frères végéborn (ils ne sont plus, mais l'été adolescent), de presque deux mètres, je certifie que l'on peut grandir sans problème en étant végétarien.
(et les deux frangins étaient spécialisés en Athlétisme lancer du poids, du marteau, du javelot, donc pas des petites choses fragiles ^^)

Au suivant ^^
 
Tu peux leur parler de l'Inde où la majorité de la population est végétarienne...
C'est un rappel qui fait tilt généralement (sauf pour ma grand-mère qui m'avait dit:" mais on s'en fout d'eux!").
 
Bonjour, Jannax.

Comme dit dans les réponse à ton autre message, une alimentation même végétalienne, bien menée, est adaptée à tous les âges de la vie. Même l’Association américaine de diététique le dit.

On t’a déjà proposé le Guide du végétarien débutant, qui est très bien.

Vois aussi la VegFAQ, qui répond à beaucoup de questions et où tu peux trouver des arguments.

Je laisse à d’autres, plus expérimenté⋅e⋅s, te répondre sur les arguments à fournir à tes parents, que tu dis viandards. Ça peut être difficile : leurs traditions et croyances sont bien ancrées et ils croient sérieusement à cet aspect « santé ». Mais on a vu des témoignages ici où, après un temps de difficultés, les choses se sont améliorées.

Bonne chances pour la suite. Et n’hésite pas à poser des questions, ce forum est là pour ça.

H.
 
Salut Jannax ! Je suis devenue végétarienne il y a 3 ans, c'est-dire à 12 ans, et j'ai vécu à peu près la même situation que toi. Bon moi j'ai été plutôt rentre-dedans et ça ne s'est pas très très bien passé, donc je ne vais pas te conseiller de faire comme j'ai fait… Par contre tu pourrais leur montrer des sites "neutres" d'abord, comme le dit Haricot, il y a aussi celui-ci :
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2912618/
L’ADOLESCENCE
L’intérêt envers de nouveaux régimes et modes de vie, y compris le végétarisme, est un phénomène croissant au sein de ce groupe d’âge. Il n’est pas rare de trouver un adolescent strictement végétalien dans une famille omnivore (7). Selon des données limitées, le régime végétalien ou végétarien n’a pas de répercussions sur la croissance des adolescents (12). Cependant, on craint qu’un régime végétarien ne masque un trouble de l’alimentation (56,57), même si on ne croit pas en un lien causal (58,59). Par conséquent, il faut s’attarder aux détails du régime, à la santé générale et à la santé mentale de l’adolescent végétarien lors de son évaluation. Il existe des outils de dépistage utiles pour évaluer le risque de trouble de l’alimentation (60). Les régimes végétariens comportent certains avantages en matière de vie saine. D’après des données probantes, l’apport de matières grasses totales, de gras saturé, de portions de légumes et de fruits est plus sain chez ces adolescents, qui consomment moins d’aliments-minute, de sel, de boissons gazeuses ordinaires et de boissons aux fruits (6,32,61). Cependant, il faut analyser l’apport de vitamine B12, de calcium, de vitamine D et de fer chez chaque adolescent, à qui il faut ensuite offrir des conseils pertinents (7,8,22).
Si vraiment ils sont anxieux, tu peux les rassurer en leur donnant des informations sur "comment remplacer la viande" :
http://www.vegetarisme.fr/comment-devenir-vegetarien/alimentation-equilibree/
Et puis ça ça peut t'aider aussi à les convaincre qu'on NE MANGE PAS DE GRAINES !!!!! (j'ai pas pu m'en empêcher :red: )
http://vegemiam.fr
 
C'est faux !
Tant qu'on mange de tout avec une alimentation vgl et qu'on se supplémente en B12, aucun raison d'avoir de carence liés au végétalisme.
Les vgls on mangent bien souvent plus équilibrés et mieux que les omnis car plus de légumes.

Rassure les en leur montrant des sources et tu peux toujours tenter si y'a un médecin qui s'y connait dans ton coin.
Et puis après prise de sang une fois par an par ex pour vérifier et voilà^^
 
C'est faux et archi faux !
Tes parents sont sûrement flippés de voir que tu ne veux plus faire comme eux, et tu risques d'entendre le fameux "mais c'est la crise d'ado" x)
Sache qu'en arrêtant la viande on n'a aucun problème de croissance ! Au contraire, en diminuant la viande (et les autres produits d'origine animale?) tu vas pouvoir t'épargner beaucoup de problèmes : les acnées sur développées (l'adolescence en elle-même engendre ces symptômes mais la consommation de produits animaux aggrave la situation), les problèmes de prise de poids d'un coup (ce qui a été mon cas)...bref ça ne peut être que mieux pour ta santé :)
 
Retour
Haut