Le "cas" du miel et des produits de la ruche

Disons que tu es en train de prêcher des convertis :whistle:
 
Pareil que Kob27g
 
Comme insecte exploité, il y a aussi la cochenille, dont on tire un colorant rouge. Il est utilisé essentiellement pour l’alimentaire et porte plusieurs noms :
  • carmin
  • acide carminique
  • E120
  • cochenille
  • rouge cochenille
  • (et peut-être d’autres…)

Autre insecte largement exploité : le ver à soie, qui produit, ben… la soie.

On exploite aussi les moules, les huitres, les escargots, les anchois (qui sont d’ailleurs au même niveau trophique que les humains), les pétoncles, les coquilles saint-jacques, et bien d’autres.

végévore":1nqtwmra a dit:
Parce que dans notre société, tout ce qui est grand est symbole de respect et tout ce qui est petit symbolise l'infériorité.
Perso, je suis depuis très jeune plus intéressé par les petites bêtes que par les grosses. Les fourmis, les vers de terre, les escargots, les sauterelles, les araignées, les crevettes, les tritons, les limaces, les cloportes, etc. sont à mes yeux bien plus fun que les chiens, chevaux, dauphins, lapins, etc. (avec une exception pour les chats, voire pour les hérissons, que je trouve « sympas »).

Mais je ne suis peut-être pas très représentatif de « notre société ». ;)

H.
 
Et comme insectes tués, il y a tout ce que tués à chaque fois que vous consommez des aliments non-issus de l'agriculture biologique (qui n'est pas blanche non plus, mais c'est déjà mieux).

Encore que le miel est un sujet connu, mais la question des insectes quant-on parle d'aliments non issus de l'agriculture biologique/traditionnel, c'est encore un aspect peu connu chez pas mal de vegeta*ien.
Bien que ces derniers sont déjà plus sensibilisés pour une bonne par concernant leurs achats.

(mais bon les veg font déjà beaucoup plus attention)
 
Retour
Haut