Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

japchae03.jpg


Faites comme les sumos, mangez du japchae :) En tout cas, le plat est très rassasiant et se compose surtout de vermicelles, de carottes et de l'épinard :cuistot:
 
Hier soir des courges vermicelles farcies aux protéines de soya et ognon avec riz en accompagnement.

Ce midi du pain sans rien (c'est moins sympa).

P.
 
Phil1":1linlh6x a dit:
soljanka03.jpg


Hier c'était la Soljanka, très populaire en l'ex-RDA en Allemagne. A base de tomates, crème aigre, cornichons à la russe, oignons, piments et tofu fumé. Gare aux piments cependant. surtout s'ils ont l'air petits, gentils et innocents... :cuistot:

Ca a l'air délicieux ! Mais moi je remplacerais la crème aigre par une préparation de soja ou une crème de coco... Les produits laitiers c'est plus trop mon délire hein ;)
 
Une belle purée de carottes aux épices indiennes, réconfortant en cette froide (mais ensoleillée) journée hivernale.
 
@Cajoulet, c'est une bonne alternative, si on veut faire un plat végétalien.

Vu que le lait de soja essaie toujours de me tuer quand je le bois (foutue allergie...), je me déciderais probablement pour le lait de coco ;)

Hier on a essayé du perse: le Shirin Polo

shirin_polo03.jpg


Assez spécial, mais très intéressant quand on aime la cannelle, les épines vinette et les raisins secs :cuistot:
 
Et la voilà: la salade niçoise végétarienne :cuistot:

nicoise_salad03.jpg


Tout d'abord merci pour les suggestions pour remplacer les anchois. Nous avons opté pour des algues Wakamé en premier lieu et je proposerai comme alternative dans le livre de mariner du tofu nature dans une sauce citron, aneth, sel et poivre, si Didine veut bien ;)
 
Hier soir j'ai fait des "oeufs" durs et mimosa, sans oeufs.
J'avais vu la recette sur le net et je voulais tester depuis longtemps, ça avait l'air marrant



Mais bon, c'est ressemblant même en goût, du coup j'aime pas trop (j'avais oublié que j'aimais pas trop les oeufs en fait :caillou: )
 
Hahaha, le boulot trop bien fait pour justement être apprécié ^^

C'était quoi comme recette pour ces oeufs durs ? (en top du top je connais surtout la recette de Miriam Sorrell de mouthwateringvegan)
 
Haaa oui le sel soufré pour donner cette odeur (et donc ce gout) si particulier du jaune d'oeuf (qui contient du souffre)

Et effectivement comme indiqué, la recette est inspirée de celle de Miriam :) (ça aurait été bien de mettre un lien, ou au moins son nom complet plutôt que garder le secret...)

Tiens d'ailleurs dernièrement elle a tenté de reproduire du Bleu ^^
http://mouthwateringvegan.com/
 
ah désolée je ne savais pas que quand on parlait de ce qu'on mange on devait citer les sources, je vois pas souvent de lien sur ce topic, juste des gens qui disent ce qu'ils ont mangé quoi^^

Si la règle est de citer systématiquement les sources, et surtout de faire des recherches approfondies afin de savoir qui est l'auteur originel afin de le différencier de celui qui a repris la recette sur son blog je m'abstiendrai lol trop contraignant).
je n'ai pas cherché à garder quoi que ce soit secret, j'ai trouvé cette recette au hasard de mes recherches google, j'ai lu les ingrédients, suivi la recette, et même pas lu (je ne le fait jamais) les blabla qui précèdent cette recette ^^


pffff je vais arrêter de participer sur les forums moi, commencent a bien me saouler ces histoires pour rien du tout

ce soir je vais manger des patates à l'eau, j'espère que ça ira du coup :tongue:
 
Mouais Venom c'est moyen comme remarque, comme si y avait volonté de cacher un secret.

Comme tu dis Kitani, ce topic sert juste à partager les idées de repas, se donner des idées entre vg, ou juste montrer aux curieux qu'on mange pas des cailloux. Pas de soucis :D

Après c'est toujours cool de mettre les recettes si on a pas la flemme !
 
Je parlais du blog en question (lechatvegan, qui ne site pas la sienne, de source, à part juste un prénom), pas du post ici.

Désolé si j'étais pas clair, mais ça me semblait tellement évident... (puis bon faut pas être parano non plus)

Et j'ai posté là-bas d'ailleurs, car je sais que Miriam s'est justement vue voler cette recette par un autre chef peu scrupuleux qui l'a foutu dans un livre et a donc déposé ses droits dessus... ça me semble un minimum de justice que citer Miriam quand on utilise ses recettes, surtout celle-là. (encore une fois, je parle du blog en question, pas le post ici sur végéweb)
 
Je suis vraiment désolée , j'ai réagis trop vite sans prendre le temps de bien lire, j'étais de super mauvaise humeur, je me suis emballé et je m'en excuse :red:
 
Nonon mon post était vraiment pas clair, tu n'as pas à t'excuser, je sais à quel point dialoguer sur internet peut-être frustrant et compliqué. Je le sais.
 
Protéger au sens de faire valoir sa création en tant que créatrice et cheffe végane quoi, et ainsi surtout avoir toute légitimité à l'inscrire dans son livre de recettes et gagner des sous dessus sans qu'on la fasse chier.

Là comme un autre a foutu sa recette à elle dans un bouquin, elle est menacée de plainte de droits d'auteur ou chais plus quoi, et c'est lui qui se gargarise d'avoir créer cette recette là...

Après fondamentalement, je suis plutôt contre toute forme de propriété intellectuelle. Tout au plus je préfèrerais comme ça se pratique dans le logiciel libre, citer l'auteur/créateur original pour avoir un semblant de suivit historique du "truc".
 
Sa plainte, il peut se la rouler et se la fumer.

Par contre, tout ce qui est hors recette est protégé dès publication : textes (y compris accompagnant la recette, photos, mise en page, etc.

H.
 
Retour
Haut