Basket

kob27g":11uw22vx a dit:
Ca y est le 1er numéro de First Team est sorti.
Ca reste dans le ton du Hoopcast. J'aime bien le format 35-40min, je trouvais que le hoopcast était parfois un peu trop long.
Vanessa Gladone manque un peu d'aisance mais elle devrait s'améliorer au fur et à mesure des épisodes.

J'aime bcp Gladone. Elle apporte de l'énergie et puis ça sort des émissions exclusivement de mecs. R1 prend trop de place je trouve et ses analyses sont un peu expéditives. Ce qu'il dit sur les pivots est juste en revanche. Le small ball est la conséquence de la pénurie de pivots dominants. Le concept reste en-dessous de l'apéro de TT. La formule va se rôder.

kob27g":11uw22vx a dit:
J'ai maté Buzzer Beater et j'ai moyennement accroché.
Je n'ai pas trouvé l'émission désagréable. J'ai aussi beaucoup aimé le portrait de Choulet en coach franc du collier et incompris.

kob27g":11uw22vx a dit:
Nouveau record pour Curry, mais c'est encore en trompe l'oeil pour GS. J'ai maté en partie et en doublon GS et les Clippers ce matin.
IL faudra que tu m'expliques comment tu fais. J'ai l'impression que tu dors très peu non?
Bon sinon, soyons indulgents. Ce sont des joueurs intelligents. Ils vont finir par trouver la bonne alchimie. Leur basket est unidimensionnel pour le moment, plus d'iso et moins de passes, des shoots forcés. Mais hier, quels tirs, dont la plupart étaient plutôt bien défendus. Jamais vu un shooteur pareil.
 
Xav":3c57zfkl a dit:
la conséquence de la pénurie de pivots dominants.
J'espère vraiment qu'Embiid va pouvoir avoir un temps de jeu normal.
Ce qu'il montre est vraiment intéressant surtout après 2 ans sans jouer. Enfin un grand avec des vrais mouvements de pivot. Ca change des Drummmond, DJ ou Gobert capables de marquer seulement sur alley-hoop ou sur rebond offensif.

Xav":3c57zfkl a dit:
IL faudra que tu m'expliques comment tu fais. J'ai l'impression que tu dors très peu non?
C'est simple, je dors en moyenne 6h par nuit et me réveille naturellement vers 4h.
Du coup, je peux mater la fin des matchs de l'Est se jouant à 2h et les matchs de l'Ouest à 4h30.
Après je ne regarde pas tout. Ce matin, rien ne m'intéressait vraiment.
 
Je comprends mieux. C'est millimétré cette affaire :whistle: Franchement, je te croyais insomniaque. Je n'arriverai jamais à être aussi organisé. Je suis un peu en roue libre au niveau du sommeil et je n'arrive pas à m'endormir avant minuit, même crevé. Quand je dois me lever à 6H-7H, tant pis, je dors 4H ou 5H... En temps normal, c'est le début des matchs de l'Ouest que je vois, et parfois la fin de ceux de l'EST. Si je dois me lever très tôt je jette un coup d'oeil sur la fin des matchs de l'Ouest. Je ne regarde pas tout ce qui m'intéresse. Quand viennent les playoffs, les choses se compliquent. Je regarde pas mal de matchs de playoffs et là je suis franchement fatigué même si je fais des choses en même temps pour le boulot... Il y a un gars qui fait des résumés depuis un bon bout de temps maintenant (des highlights longs, "full games highlights", genre 10 min pour un match, plus long en tout cas que les résumés officiels NBA). Quand il s'est passé un truc que j'ai manqué (le record de curry par ex.) je vais sur sa chaîne. Il y a un résumé long pour tous les matchs. Un boulot de dingue. je ne sais pas comment il fait... Les full games highlights d'hier https://www.youtube.com/playlist?list=P ... Jx5r_bdSwG

Grâce (ou à cause )d'Embiid, je me suis surpris un mater des bouts de matchs des sixers. Il y a Rodriguez à la mène, ce qui est pas dégueu. Par contre, leur jeu est stéréotypé à mort. La balle ne vit pas trop. Des shoots casse-croûte et des attaques de cercle par les extérieurs qui foirent. Il y a encore un gros manque de qualité dans cette équipe. Peut-être que Simmons va changer des choses.
 
Enfin millimétré, je ne sais pas. Je me réveille naturellement à cette heure-ci même hors saison NBA.
Mon rythme me permet surtout de voir la conférence Ouest, mais je ne vois jamais ceux de l'Est.

Tu as un abo au League Pass ?

Xav":3n7z8s5j a dit:
Grâce (ou à cause )d'Embiid, je me suis surpris un mater des bouts de matchs des sixers.
Tu es un grand malade !

Xav":3n7z8s5j a dit:
Il y a encore un gros manque de qualité dans cette équipe. Peut-être que Simmons va changer des choses.
Ou Timothé :whistle:


Ce matin, j'ai maté un peu la fin de Rockets - Spurs, Pistons - Suns. J'ai vu aussi le 1er QT des Clippers et des Warriors. J'ai vite arrêté vu la tournure, les matchs perdaient tout intérêt. Je suis impressionné par le rouleau compresseur que sont les Clippers. D'entrée, ils imposent leur rythme, des séquences de jeu variées. Bref, en ce moment c'est l'équipe que je préfère regarder.
 
Tiens on dirait que les warriors jouent mieux ces derniers temps ;) et Javale sort de sa boîte (sa taille fait du bien) : garbage time de 3 quarts temps contre les nuggets.

La formule du hoopcast se rôde aussi : c'est toujours "tenu", mais beaucoup plus fluide. JLB me fait parfois peur avec son accent (Libron, Laïlard...), mais il est bien plus relâché qu'à la première.

kob27g":2pzbwb6n a dit:
Tu as un abo au League Pass ?
Non, il faut que je rachète une télé pour récupérer mon abo à Bein (je n'ai pas envie de souscrire à une abo internet Bein ou league pass alors que je suis déjà sur Bein), en attendant, en suivant tes infos (merci), je suis sur unibet, après avoir envoyé un RIB et une repro de ma carte d'identité! Ca ne laque pas, l'image est de très bonne qualité, du coup j'agrandis l'écran... :popcorn:

kob27g":2pzbwb6n a dit:
Haha. Bon, dans n'importe quelle autre team (ou presque) on l'aurait renvoyé en d-league ou en europe.

kob27g":2pzbwb6n a dit:
Je suis impressionné par le rouleau compresseur que sont les Clippers. D'entrée, ils imposent leur rythme, des séquences de jeu variées. Bref, en ce moment c'est l'équipe que je préfère regarder.
J'aime pas les clippers :mad: Paul est un meneur génial, mais c'est une vraie punaise, toujours à contester et à pleurer, c'est insupportable. Comme Griffin d'ailleurs, avec ses moves robotiques. Quel athlète, mais quel shoot dégueulasse. As-tu déjà vu un lay-up ou un tear drop de Griffin? J'ai tjrs peur qu'il casse la planche. Quant à DJ, c'est un crétin. Dominant à son poste par son physique, mais un tel manque de skills que c'est presque honteux. En plus, le Doc a une com merdique depuis qu'il a quitté les celtics. La profession et les journalistes sont trop complaisants avec lui. Bref...
 
Intéressant le débat sur les Clippers de la 2eme de First Team.
Erwan a toujours une très haute estime de cette équipe. :whistle:
Vanessa a bien pris ses marques, je l'ai trouvée bien mieux sur cette vidéo.

Mais les Clippers continuent de tout détruire sur leur passage. Pas de détails, cette nuit encore le match contre les Nets étaient pliés en 4 minutes.

Les équipes ont déjà 10 matchs dans les jambes. On peut faire un premier petit bilan.
A l'Ouest, les gros se montrent : Spurs, Clippers, Warriors.
Blazers et Rockets sont solides et bon départ des Jazz, malgré le début tardif d'Hayward.
Bonne surprise de la classe biberon des Lakers.
OKC est dans une mauvaise passe, Russell ne peut pas faire tout tout seul.

Côté déception, les Wolwes. C'est talentueux mais ça ne tourne pas pour l'instant. A voir avec le retour de Rubio. Mais quelle perf de Wiggins lors du dernier match !
Déroute du côté des Mavs. Ca manque clairement d'un franchise player. Dirk est out et ce ne sont pas Matthews ou Barnes qui peuvent jouer ce rôle.

Est : Beaucoup plus de surprises qu'à l'Ouest. Cavs et Raptors et même Hornets confirment. Je m'attendais pas à voir les Hawks et les Bulls si haut.
Déception pour les Celtics et les Pacers. Autant, j'ai espoir que les Celtics se reprennent mais du côté des Pacers, ça va être plus dur. Leur nouveau style offensif ne prend pas et Paul Georges ne semble pas à l'aise.

C'est la dèche en Floride et à Washington. Orlando est à la ramasse, en même temps, avec Fournier sensé être la 1ere arme offensive, ce n'est pas étonnant. Le Heat ne se remet pas du départ de Wade.
 
kob27g":3r72ufni a dit:
Intéressant le débat sur les Clippers de la 2eme de First Team.
Erwan a toujours une très haute estime de cette équipe. :whistle:
J'ai pas l'impression qu'il apprécie beaucoup d'équipes... Mais sur les Clippers je suis plutôt d'accord :)

kob27g":3r72ufni a dit:
Vanessa a bien pris ses marques, je l'ai trouvée bien mieux sur cette vidéo.
Moins présente que dans la video de présentation. En fait, moins tu la vois, plus tu es satisfait! Moi c'est le contraire :red:

kob27g":3r72ufni a dit:
Mais les Clippers continuent de tout détruire sur leur passage.
Mais ça c'était avant Memphis ;)

kob27g":3r72ufni a dit:
Les équipes ont déjà 10 matchs dans les jambes. On peut faire un premier petit bilan.
Oui on voit des hiérarchies se dessiner tranquillement. D'accord avec toi à l'Ouest sur les grosses cylindrées. Les clippers sont un peu plus haut que prévu mais je pense qu'ils vont redescendre et passer derrière GS et peut-être même les spurs en cours de saison. En playoffs, GS aurait du mal contre eux (secteur intérieur, banc). Par contre j'ai l'impression que les Blazers plafonnent (quand le backcourt trouve une opposition, ils perdent systématiquement). On verra bien si les débuts tonitruants de Lillard étaient une illusion. Les Rockets sont plutôt bons et ils profitent de défenses qui ne sont pas encore au point. Le Jazz est sérieux (Bobo fait de la peine par contre en remplacement de Favors...). Les Lakers sont la véritable surprise de ce début de saison (beau travail de Walton, les joueurs peuvent enfin s'exprimer sur le parquet après une saison entière consacrée au Kobe-Tour). Westbrook est une machine, toujours à 500%. Je ne crois pas qu'on puisse tenir comme ça 82 matchs. Les Wolves c'est décevant tu as raison. D'accord aussi sur les Mavs qui doivent se trouver un nouveau leader (quand je pense que Dirk ne voulait pas jouer pour une équipe de bas de tableau), et ils viennent de perdre Barea qui faisait la meilleure saison de sa carrière. New Orleans: Davis est intelligent et talentueux mais seul. Sacramento: DMC est toujours aussi con et presque seul.
La conférence Est me semble plus faible (pas nouveau). Je suis content pour Howard qui trouve une nouvelle jeunesse avec les Hawks (il lui fallait la rigueur de l'école Pop). Les Hornets sont le Jazz de l'Est: rigoureux mais sans génie, pour le moment ça suffit (Kemba Walker est très bon tout de même). Déçu par les Pistons même s'il manque Jackson (ils vont devoir recruter un shooteur en cours de saison). Je pense que les Celtics vont monter en puissance. Par contre, pas déçu par Washington puisque je n'en attendais rien. Pauvre Paul George: le recrutement de Jeff Teague n'était pas pertinent pour cette équipe. Nate Mcmillan va dégager à la fin de la saison ou avant. Si ça continue, les Bucks feront les playoffs en piquant le spot de Détroit ou Indiana. Il leur manque juste un Kidd à la mène...

Ce week end et la semaine prochaine: edf filles (normalement en streaming sur youtube via la fiba). Pour moi ce sera amuse-gueules véganes+ kir mûre +Marine Johannes (baby face killer, ma chouchoute) :)
johannes_2.jpg
 
As-tu vu la performance de Klay ? Le record de Kobe aurait pu tomber!

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=zAey5ltuQuI[/youtube]

Sinon les formules du hoopcast, First team et Trashtalk sont rodées et c'est, chacune dans son genre, plutôt pas mal. Y a de quoi faire :)
 
Tu parles que je l'ai vu ! J'ai même assisté à ça en direct, de la folie.
60 pts en 90 sec de possession et 11 dribbles, un grand malade...
Les Warriors deviennent injouables, un sacré jeu collectif.

Et il y a aussi le Break First tous les jours sur le compte Facebook de la First Team.
Ca en devient même dur pour pouvoir voir toutes les émission maintenant.
J'ai quand même un coup de cœur pour Trashtalk, les analyses d'Alexandre sont vraiment bonnes, les vidéos d'un format 10-20 minutes me conviennent mieux.

Le Hoopcast reste tout dans la sobriété, et la First Team est presque à l'opposé. Je suis un peu perplexe quant à l'arrivée de Steph Brun avec Erwan et Thomas. Certes, j'adore son côté grande gueule mais il est trop dans la "déconne". Ca devient un peu le concours de la blague ou du jeu de mots foireux et ça dessert la qualité de leurs analyses.

A voir le temps que passe les auteurs de ces vidéos, je me dis que ça doit rapporter un peu d'argent tout ça.
 
kob27g":20y362kc a dit:
Tu parles que je l'ai vu ! J'ai même assisté à ça en direct, de la folie.
60 pts en 90 sec de possession et 11 dribbles, un grand malade...
J'aurais bien aimé voir ça en direct, mais j'ai pris la séance de rattrapage.
La perf est hallucinante. D'ailleurs c'est l'année des perfs de haut vol.

kob27g":20y362kc a dit:
Et il y a aussi le Break First tous les jours sur le compte Facebook de la First Team.
Le pb du break first c'est qu'il n'y a pas d'images. J'écoute l'ensemble des résumés à la suite le week end.
L'émission du lundi est pas mal du tout. Celle du jeudi est perfectible. C'est vrai que le numéro de Steph Brun (coach Brown) était plutôt naze. Mais j'aime bien sa personnalité et ses commentaires sont souvent bien sentis.
Trashtalk et les com d'Alex, je suis d'accord, c'est du bon.

kob27g":20y362kc a dit:
A voir le temps que passe les auteurs de ces vidéos, je me dis que ça doit rapporter un peu d'argent tout ça.
Franchement j'espère pour eux. J'aimerais bien savoir par curiosité les revenus que ça produit.
 
Les Warriors ont déroulé cette nuit.
Les Clippers ont été pris à la gorge dès le début, Griffin cadenassé par Green. Et le pire dans tout ça, c'est qu'on ne peut pas dire que le big three ait très bien joué !

Maintenant, j'attends de voir cette nuit : un back to back difficile à Utah. En parlant d'Utah, Gobert est en grande forme depuis quelques matchs et Diaw réapparait enfin.
 
Finalement, c'est Memphis. Un road-trip à l'ouest de 5 matchs à l'extérieur en 7 jours... C'est le moment de l'année le plus chargé pour les warriors. S'ils s'en sortent avec une seule défaite, ce sera bien.
Tout le monde parle de Westbrook MVP. Ok une saison en triple double ce serait de la folie surtout s'il qualifie son équipe en PO (le roster n'est pas complètement pourri non plus). Mais il bouffe la feuille de stats avec des pourcentages dégueulasses.
Utah fait plaisir, avec un Diaw qui redevient opportuniste et qui sera un bon back up de Favors, et un Gobert qui est en train d'exploser. Il a totalement dominé DMC cette nuit.
 
Les Warriors ont enchainé avec 2 victoires difficiles mais précieuses à l'extérieur.

Après la folie des débuts, le championnat rentre dans la "routine" :
- Westbrook et Harden calment leurs performances de martiens.
- les équipes commencent à économiser leurs joueurs : les Cavs cette nuit, Memphis la nuit précédente (petit arrangement ?). Cette nuit la liste des joueurs au repos est impressionnante : Lebron, Irving, Love, Aldridge, George Hill, Cousins. De quoi faire une sacrée belle équipe !

La hiérarchie se dessine et c'est plutôt conforme aux prévisions : Warriors et Spurs à l'Ouest, Cavs et Raptors à l'Est.
OKC est dans une mauvaise passe car Westbrook se contente seulement "de gros matchs". On voit qu'une équipe comme Houston est beaucoup moins dépendante de son franchise player.
Les Lakers retombent à leur réel niveau.
New York et Chicago confirment mais l'Est est très serré.

Bonne nouvelle, pas de Lock Out la saison prochaine. Saison allongée d'une semaine pour diminuer le nombre de back to back, effectifs de 17 joueurs...
 
C'est vrai que Houston et Harden semblent mieux portés par le système D'Antoni. Westbrique reste quand même un phénomène statistique et physique. Quand je le vois jouer, je me demande comment c'est possible de tenir aussi longtemps avec autant d'énergie...
Quelques petites surprises quand même (enfin surtout pour toi >:) ) : les bucks et les knicks à l'Est.
 
je pensais pas trouver un topic sur le basket sur le forum !! Excellent, je suis joueur et fan depuis l'âge de 6 ans et je n'ai jamais arrêté (bientôt 45), c'est ma drogue, j'adore ce jeux.
Je milite pour une démocratisation encore plus large pour les hommes et les femmes pour la pratique de basketball.
 
Ecolibio":3ss4quq1 a dit:
je pensais pas trouver un topic sur le basket sur le forum !!

Et si, il y a quelques végés fans de basket sur le forum, dont Kobe, Cannel et moi. Au départ on parlait végéta*isme et basket, mais il faut avouer que ça tourne très souvent autour de l'actualité basket :whistle:
En tout cas tu es le bienvenu pour nous faire partager ta passion.
 
Cool, on se sentira moins seuls avec Xav !!

Tu as joué à quel niveau ?
Quels sont les championnats que tu suis ?
 
Je commence à comprendre Steve Kerr, Philou Jackson ou Steve Nash (toutes proportions gardées).
J'ai une sciatique. J'en chie grave.
 
C'est ça quand on a trop joué.
J'ai arrêté à temps :whistle:

Une belle nuit, je voulais voir Warriors - Jazz mais j'ai raté le début à cause de toutes les prolongations : 3 au même moment :popcorn: :popcorn: :popcorn:

Enfin, j'ai pu quand même assez vite voir les Warriors, impressionnants. J'étais impatient de voir si la défense des Jazz allait pouvoir un peu les contenir. Elle a tenu un quart temps.
Seul Gobert est surnagé. Pendant tout le match, j'avais envie d'hurler : "mais donnez cette foutue balle à Gobert suite à Pick and Roll ou au poste bas". Surtout au vu de l'adresse extérieure de l'équipe...
 
Pas pu dormir à cause de mon truc, du coup j'ai maté un peu tout (NY et Orlando surtout). Surprenant quand même NY non? Les français ont brillé (Gobert même dans la défaite, Fournier, Batman). Je m'attendais à une vraie opposition avec le Jazz mais non. Les scoreurs ont été muselés d'entrée. D'accord sur le fait qu'il faut attaquer à l'intérieur, Zaza manque de taille et Green ne peut pas tout faire. Par contre McGee est plutôt bon (avec des moves en attaque surprenants, jump hook, fadeway, etc.). Il est dissuasif en défense (ne envergure à la Gobert). Je comprends pas pourquoi on se fout autant de sa gueule.
 
Retour
Haut