Végé en Vendée, pas facile...

Reinefeuille

Jeune bulbe
Inscrit
24/10/16
Messages
18
Score de réaction
0
Localité
Vendée entre La Roche et Luçon
Bonjour, je ne mange plus de viande depuis 3 ans et j'ai également stoppé le poisson cet été, mon mari m'a suivie dans ma démarche, mais dans cette région de "viandards, on se sent vraiment isolés, y a t'il des personnes du 85 dans le coin ?
 
Bienvenue à toi ! :)

Arf malheureusement je ne suis pas de ce coin, mais en tout cas tu as eu une très bonne idée d'aller sur ce forum (ainsi que d'autres ?) :)

A très vite !
 
Coucou et bienvenue !

Je suis Vendéenne aussi ! J'étudie actuellement à Nantes, mais je rentre tous les weekends chez mes parents en Vendée. Je comprends ce que tu ressens.

Je vais te donner mes petits conseils : à la Roche-sur-Yon, il y a de plus en plus de magasins où tu peux t'approvisionner. Je te conseille notamment Chez Pascal, une épicerie en vrac qui vient d'ouvrir. Il y a aussi deux Biocoop : une dans la zone industrielle sud et une autres vers les Flâneries. Pour finir, il y a Leopold, un autre magasin bio qui a ouvert à la place de l'ancien Troyes Direct, au 85 Boulevard Aliénor d'Aquitaine. :)
 
Merci à tous pour votre accueil ! je suis déjà cliente des biocoop de Luçon ou de la Roche (j'habite un minuscule village en campagne entre les 2 ) et nous avons découvert récemment un merveilleux resto a LA Roche sur yon, juste a coté de la médiathéque, "Le brin d'appétit", c'est un restaurant bio mais avec des menus végétariens adpatables vegetaliens sur demande !
 
Reinefeuille":3ugl554x a dit:
"Le brin d'appétit", c'est un restaurant bio mais avec des menus végétariens adpatables vegetaliens sur demande !

Je confirme et les deux sœurs sont adorables !
 
Bonsoir Reinefeuille: Bienvenue!

Je n'habite pas trop loin: près de Parthenay en Deux Sevres. Imagines bien que dans notre coin aussi, la viande est surtout à l'honneur, mais il y a un Biocoop et qques restos qui sont au moins sympas au végétariens. Cela fait 16 ans qu'on habite ici, et on se débrouille pas mal (les voisins sont même acceuillants en dépit de notre "notoriété" car on est en plein milieu des champs et on nous laisse en paix et on se croise souvent mais ne s'invitent plus, car c'est trop embarrassant..). Bref, la vie paisible (dans les limites d'être végé en Poitou!)
 
Bonjour Reinefeuille,

je vois à travers la discussion que tu as lancée que les végétariens sont discrets en Vendée !
Pour ma part, je prévois d'y déménager d'ici quelques années...
ça serait bien une diététicienne végé dans le coin ! ;) (c'est qu'il n'y en a pas beaucoup en France qui connaissent bien le sujet)

A bientôt !
 
Retour
Haut