[Projet] Comment survivre à un repas avec des pro-viande

Balika

Élève des carottes
Inscrit
29/11/16
Messages
1 272
Score de réaction
83
Salut à tou(te)s,

si cela n'existe pas déjà, j'aimerais beaucoup réaliser un petit guide argumentaire de poche pour aider les végéta*ien à ne pas se laisser "marcher sur les pieds" lorsque leur régime alimentaire est attaqué brutalement et publiquement (au cours d'un repas, par exemple). Je voudrais ajouter à chaque remarque une petite BD humoristique en 3-4 cases et 2-3 exemples de réponses à apporter, comme le guide de survie à un diner avec des pro-nucléaires.

Je cherche dans un premier temps à compiler les 10 remarques les plus fréquentes (et/ou les plus désagréables).

Qu'en pensez-vous ?
 
Salut !

Tu peux peut-être déjà trouver des éléments de réponse dans ce forum, catégorie "avec les non végétariens" => prix de la remarque carniste.

J'ai vu également plusieurs blogs qui avaient fait des articles de ce style, je ne sais plus exactement lequel c'était, je crois que c'était La Carotte Masquée entre-autre. Après moi dans un de mes articles je parle spécialement du faire de "survivre" à un repas de Noel en famille (http://veggie-fit.com/au-secours-je-vai ... de-survie/) où je propose une attitude à adopter pour que tout se passe au mieux (testé et approuvé ;)). Tu peux t'en servir pour construire ton argumentaire.

Enfin il ya la BD Insolente Veggie qui en parle un peu aussi dans certaines de ses histoires si mes souvenirs sont bons (j'avais juste feuilleté le bouquin)

Voilà j'espère que ça te donnera des pistes ! :)
 
Merci VeggieFit pour toutes ces pistes !
Comme tu le remarqueras j'ai d'ailleurs commenté ton article sur le repas de Noël il y a quelques jours. =D
 
Balika":1i4mo4hu a dit:
Merci VeggieFit pour toutes ces pistes !
Comme tu le remarqueras j'ai d'ailleurs commenté ton article sur le repas de Noël il y a quelques jours. =D


Oui, merci encore pour ton commentaire d'ailleurs ! :)
 
Bon, en fait le site Veg FAQ a déjà fait quasiment tout le boulot ! 0:)
 
Oh, la Veg FAQ je ne connaissais pas.
En fait, je trouve ton projet très intéressant (de toute façon, on n'a jamais trop de sources hein) surtout dans sa forme. Je t'encourage vivement. La veg FAQ est cool, mais c'est un très gros pâté (végé hein) à lire.
 
Si tu as besoin d'aide, je peux faire l'avocat du Diable.

Même si je crois que la réponse universel est :
On vit dans un pays libre, je mange ce que je veux.

C'est un guide au ton humoristique, où avec un ton bien plus sérieux ?
 
Il faut un avocat du Diable, un 10ème homme, c'est vrai.

Légalement, un humain ne peux pas manger "ce qu'il veut" en France, il y a des règles précises concernant les espèces, les modes de chasse ou d'élevage, les techniques d'abattage, etc.

J'aimerais faire un guide un peu humoristiques oui, comme le guide anti-nucléaire cité dans le premier message du sujet. Il y a énormément de matière sur ce forum, il y a du boulot.

Je pense que, comme pour le bingo vegan, il faudrait ne garder que les 10-15 remarques les plus courantes comme :
- le cri de la carotte
- Hitler était végétarien

Dans ce genre de conversation, il y a plusieurs approches : celui qui te fait des remarques idiotes pour te démonter la tronche, de mettre la honte devant tout le monde, celui qui veut poliment mais fermement te démontrer que tu as tord et que exploiter/tuer des animaux est nécessaire, celui qui veut s'amuser, celui qui veut comprendre, etc. Ces interlocuteurs n'utilisent pas les mêmes arguments. Il y a les arguments "solides" (étayés) et les arguments "débiles" (sans réflexion profonde).
 
Retour
Haut