Nutella maison

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Ho ça oui, je suis patiente : J'ai attendu plus d'un an pour gouter le Chokenut's ;)
 
Ah ça va alors, et là tu me donne envie d'en manger et j'ai pas de pain :'(
 
Oui mais viens vite, car je risque de le manger quand même >:) (que ne ferais-je pas pour te revoir au plus tôt, hihi) 0:)

Et j'ai du Kombucha à finir aussi, pour boire avec ! :p
 
Tiens d'ailleurs ça se conserve combien de temps dans le frigo cette boisson, une fois mise en bouteille ? Si quelqu'un sait, please ! :confus:
 
Re-moi ! :p

J'étais partie dans la cuisine pour aller sniffer mes paillettes d'algues (cf. topic sur la Thyroïde), quand tout à coup, j'me suis dit "Tiens, je grignotterais bien quelque chose"

J'ouvre le placard et là je vois mon chokenut's qui m'fait de l'oeil. "Hey psiittt ;)!" me dit-il

Ni une, ni deux, j'attrape le pot et hop, vas-y que j'te mange une cuillère..humm.. puis deux...miam... puis trois... dans un instant de lucidité, je me rends compte de mon acte : Bouuuh, j'étais en train de le manger comme on mangerais un yaourt, dis-donc ! :shock: heureusement que j'en ai pris conscience, sinon je me tapais la moitié du pot au moins, sans m'en rendre compte!

Quand on sait que toute pate à tartiner (même le Nutella !), je ne les mange qu'avec des supports (crèpes, yaourt nature), alors là ... j'me suis fait eu ! Il a réussi là, où les autres ont toujours échoué...

En conclusion : Le Chokenut's est dangereux, car on y prendre vite goût. 0:)


"Chokenut's" testé et approuvé par Pim !
 
C'est clair Pim le Chokenut c'est hyper tentant, d'ailleurs j'en achète très rarement car je le mange trop vite...
 
Ti Pim'house":1iyr9y4p a dit:
En conclusion : Le Chokenut's est dangereux, car on y prendre vite goût. 0:)
Ah, tu vois, je te l'avais dit, une fois le deuil du nutella fait, le chokénut devient addictif, c'est trop bon.
(bon j'en conclue qu'il ne tiendra jamais jusqu'à ma prochaine venue... pas grave j'en apporterai un gros pot >:) )

Sur le kombucha, tu peux le garder au moins 5 jours, j'ai jamais fait plus mais je pense que c'est possible, vu que c'est une boisson fermentée, ça devrait bien se garder.
 
Hier soir en mangeant du chokenuts, j'étais en train de regarder l'adresse :

Noiseraie Production - 36290 - Mézières en Brenne

Mais c'est dans mon département ça ! :YE:

Malheureusement même s'il se mange à la cuillère avec addiction , pour moi il n'a pas remplacé (question goût), le Nutella pour autant. :confus:



Quand au Kombucha, je l'ai jeté :oops: ça faisait 15 jours qu'il était dans mon frigo et une nouvelle souche avait commencé à se former. :shock:
 
Bon pour la conservation de mon choco, pour le moment ça fait environ 1 mois et demi au frigo est dernier pot ouvert nickel ;).
 
Retour
Haut