Recettes spéciales fêtes

Ouiiiii pour les légumes rotis à l'huile d'olive avec des épices dessus genre thym, origan, et du sel et du poivre en général ça va à tout le monde!
Puis là y a des pommes de terre, des couuuuuuuuuuurges <3, des carottes ! c'est la saison idéale pour les légumes rôtis

(Purée je me suis donnée faim toute seule :><: )
______________
J'édite pour dire ce qu'on a prévu :
En plats :
- une tourte champignons/butternet
- un gratin fauphinois
- un rôti (du livre Joyeux Nöel de Marie Laforet)
- des légumes rôtis
En dessert, on a décidé de pas s'embêter vu qu'on aura déjà tout le reste à cuisiner et on a pris deux buches de chez Picard, ils en ont deux en sorbet qui sont vgl.

Il nous reste à décider les entrées!
 
Hier, nous avions déjà un repas de Noël. Pour l’apéro, nous avons préparé :
- Des feuilletés aux marrons, cèpes et tofu fumé. Nous ne les avons pas faits en bouchées mais en petits chaussons. La farce est délicieuse (Marie Laforêt inside) et nous pensons la refaire à Noël dans un seitan farci.
- Des brochettes de seitan sauce saté (on ne change pas une équipe qui gagne).
- Des mini-cakes aux carottes et olives tartinées à l’intérieur de Tartex à la truffe.

Le repas n’était pas très Noël : des canapés. Nous en avons fait au houmous de petits pois et menthe et au reste de la farce des feuilletés (Vous ai-je déjà dit qu’elle est canon ?)

H.
 
Ce soir, c’est un buffet auberge espagnole. Voici ce que nous avons prévu (des détails peuvent encore changer).

Apéro : des mini-biscuits salés aux olives avec un peu de pâté (les deux achetés tout faits) ; des verrines de petits dés de tofu mariné à l’italienne (vinaigre balsamique, huile d’olives, herbes et épices) avec tomates demi-sèches et olives noires détaillées.

Plat principal : seitan farci mais avec cette farce et une sauce gravy inspirée de celle du livre Vegan (p. 103), et un gratin pomme de terre, potimarron, ognon coupés à la mandoline et saupoudré de faux parmesan.

Dessert : tapioca au coco avec coulis de mangue.

H.
 
Retour
Haut