Ce qui rend heureux?

Ce qui me rend "heureux" ? Je ne crois pas avoir répondu.

La contemplation et la déploration de la beauté et de la cruauté du monde.
Je n'aspire qu'à une chose, méditer dans un lieu de retraite avec l'essentiel pour vivre, ne plus être dépendant de toutes les contingences du monde.
Je peux vous dire, c'est malheureusement pas demain que ça arrivera.
 
Je connais 4 choses gratuites, qui ne demandent pas (ou peu) de matériel et qui rendent heureux/se :

- La contemplation de la nature, sous toutes ses formes (paysages, ciel étoilé, animaux humains et non-humains, végétaux, insectes, etc)
- les relations sociales, sous toutes leurs formes (dialogue, écoute, danse, jeux, tendresse, sexe, etc)
- la spiritualité au sens large (pratique religieuse, philosophie, méditation, développement personnel, etc)
- la création (activités manuelles, artistiques, inventions, bricolage, musique, cuisine, etc)

Bref, c'est tout ce qui nous relie au monde (et à nous-même), qui fait qu'on se sent présent et/ou en interaction avec les choses et les êtres. Je ne sais plus d'où je tiens ça ; mais ça se vérifie bien, pour moi, depuis plusieurs années. Peut-être que ça provient d'un livre de psycho. :D
 
Pour ma part...

- Être avec mes élèves ;
- Me rendre compte que j'aime ce que je fais, et qu'on me fasse savoir que je le fais bien ;
- Un mot ou un geste gentil de quelqu'un qui compte, ou à quelqu'un qui compte... :)
 
être avec ma famille, mes bébés à poils
penser à tous ceux qui ne sont plus là
me faire remarquer :salut: malgré ma nature timide
 
Rire !!!
 
Retour
Haut