Multiples questions bêtes que je me pose

Les suivants... Ils passent après ceux qui donnent plein de fruits et légumes aux gosses ? C'est bien triste ! Mais c'est, quelque part, que le mouvement prend de l'ampleur... C'est bon signe, d'une certaine façon :)
 
Effectivement, il y a eu quelques cas absurdes en France de parents végétariens dont la garde de leur enfant leur a été provisoirement retirée.
Disons qu'il vaut mieux ne pas se faire remarquer des médecins et des services sociaux, mais c'est pas interdit par la loi
 
1 -> Ca dépend essentiellement de sa définition du véganisme. Disons que les deux sont plutôt complémentaires.

2 -> Ca dépend aussi de sa définition. On a aussi chacun des limites. Oui dans l'absolu, non dans le relatif.

3 -> Un végan tend à nuire à la vie du sol (comme tout le monde, même si plutôt moins), en ayant une alimentation végétale. Après, ça dépend de chacun et des priorités (comme tuer les moustiques dans les tropiques pour éviter le paludisme)

4 -> C'est à l'appréciation de chacun. Certain végan sont abolitionniste, et certains abolitionnistes pensent qu'un zoo est une forme d'exploitation.

5 -> Comme le champagne : un grand coup de sabre. Il y a un point faible dans ce genre de machin, vu que ça s'adresse aux petits vieux. Plus sérieusement, il faut "s'entrainer" à le trouver, ce n'est pas évident quand on ne sait pas ce que c'est.
Sinon, j'ai une pote qui prenait sa B12 en cacheton. Je ne sais pas ce que ça vaut.b

6 -> Deux solutions : Il suffit de fonctionner en flux tendu : n'avoir jamais le frigo vide entre les repas, et l'avoir rempli juste avant. Tu évites ainsi le gaspillage.
Plus simplement tu peux aménager des étages : j'avais un coloc' végétarien, il prenait les étages du haut, le voisin super carniste le tiroir cloisonné tout en bas, et les gens normaux ( :D ) la partie intermédiaire. Du coup, pas de "contamination" ou d'erreur possible.

7 -> L'essentiel est de ce sentir bien dans sa peau. Et d'en tirer avantage. Par exemple, si tu bosse en équipe tu peux tomber sur un Rêveur. Le Rêveur, c'est le type qui est un peu mou du bulbe et qui est un peu dans sa bulle. Mais c'est aussi le gars qui sort les idées d'innovation les plus audacieuses et inventives. Personne n'a de défaut, juste des atouts qui sont mal mis à profit ;)
Quand je lis
Bah je faisais allusion c'était un gros défaut à cause du social, c'est source de conflit, moquerie, engueulade... Surtout si on est déjà totalement asocial, bah ça empire de vraiment beaucoup
Donc du coup, je considère le végétalisme comme un énorme défaut :/
je me dis que ton "problème" social ne vient pas de ton alimentation. L'asociabilité, c'est surtout une dissonance entre comment on vit dans un groupe et comment on "devrait" vivre en groupe. Exemple : le gars qui ne va pas manger avec ses collègues car il n'aime pas le bruit d'une cantine. Tu trouveras forcément des gens avec qui tu auras des atomes crochus, on ne peut pas apprécier (et plaire) à tout le monde. 'faut rester soi-même. Exemple : le gars suscité qui va plutôt grailler avec les types qui picnic à la cool.

8 -> Alors là c'est compliqué. Dans l'absolu, tout fleur ensemencée est un fruit. Noix, blé, amande, colza, pomme, tomate, quinoa, etc ... (pas forcément de jolies fleurs, d'ailleurs)
Légume est un terme qui ne veut rien dire en fait. On part du principe que ça vient d'une légumineuse. Mais biologiquement, tant que c'est une fleur ensemencée, c'est toujours un fruit.
Les pommes de terres, les carottes, et le manoque tels que l'on les mange habituellement sont soit des tubercules soit des organes de réserve. Seul certains produisent des fruits (comme la pomme de terre), mais c'est plutôt dégueulasse et diététiquement risible.
Enfin, la salade et l'oignon, on mange en gros des feuilles, pour l'ail des clones.
Pour la banane, c'est un rien compliqué car les bananes indus' ne contiennent plus de semences fertiles.
On mange aussi des bactéries (via la fermentation alcoolique, ou dans le pain par exemple), les mycètes et des champignons, des éléments minéraux et ça doit être à peu prêt tout. On a également une alimentation "solaire", qui en cas de carence peu bien nous mettre le plomb au moral.

Mais en gros, il n'y a pas de végan type, de la même façon qu'il n'y a pas de définition ou d'interprétation unique. Il faut d'abord être soi-même avant de vouloir devenir quelqu'un d'autre.
Par contre, et ça n'engage que moi, évites internet pour tout ce qui touche à la nutrition. Il vaut mieux aller voir des nutrionistes, qui sont des spécialistes ayant accès à de bien meilleures informations. De plus, personne n'est foutu pareil, on ne réagit pas de la même façon. Suivre le conseil d'inconnus (comme sur un forum) peut (potentiellement) se relever dangereux. A la limite, tu peux toi même suivre une formation de nutrioniste, ou glaner un accès à des cours universitaires (sous forme de PDF et PowerPoint) via internet en t'arrangeant avec un étudiant.
 
Rubis":3bnqc9x6 a dit:
Si j'ai bien compris (pas sûr du tout que si j'ai bien compris), depuis quelque mois une nouvelle loi dit que les parents Italiens qui ont des enfants végétariens/végétalien/vegan sont punis jusqu'à 7 ans de prison et se voit retirer leurs enfants à cause de leurs alimentations végéta*iens
Il me semble que c’était une députée qui a dit qu’elle allait proposer une loi allant dans ce sens. Ce n’est, je crois, pas allé plus loin.

Scottish":3bnqc9x6 a dit:
Est-ce qu'on punit tous les parents dont les enfants sont obèses à force de manger n'importe quoi ? Tous les parents qui les négligent ?
Il y a le cas célèbre de Connor McCreaddie, 8 ans et 99 kilos, dont la mère a été menacée par les services sociaux britanniques de lui en retirer la garde, pour maltraitance.

H.
 
Retour
Haut