le goût de la VEG1 !

Que pensez-vous du goût de la VEG1 ?

  • Je n'ai jamais goûté à la VEG1 à l'orange.

    Votes: 12 24.0%
  • Je n'ai jamais goûté à la VEG1 au cassis.

    Votes: 10 20.0%
  • La VEG1 à l'orange est vomitive.

    Votes: 6 12.0%
  • La VEG1 au cassis est abominable.

    Votes: 6 12.0%
  • La VEG1 à l'orange est succulente.

    Votes: 7 14.0%
  • La VEG1 au cassis me met l'eau à la bouche.

    Votes: 9 18.0%
  • La VEG1 à l'orange est passable.

    Votes: 18 36.0%
  • La VEG1 au cassis est moyenne.

    Votes: 21 42.0%
  • Mais moi, j'aime voter pour les trucs sans rapport.

    Votes: 5 10.0%

  • Nombre total d'électeurs
    50
ça ?

vegeal_saveur_neutre_pot_vf.jpg


Plus sérieusement, faudrait que je recherche mais de tête il me semble que la B12 est une vitamine assez fragile qui se dégrade pour pas grand-chose, notamment par une chaleur (même faible) et l'humidité si c'est un liquide "pas fait pour la conserver".

Du coup je ne sais pas si une source de B12 qui ne se dégrade pas en étant ajoutée dans un plat existe. Mais ça vaut le coup de chercher, ou sinon d'en proposer l'idée à un fabriquant. <br /:><:br /> — Le 30 Déc 2016, 17:54, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br />
Titesieste":xjvfm6ne a dit:
Euh alors non hein ça va bien, mais faudrait pas dépasser les bornes des limites maintenant, déjà que tout le monde dise que la veg1 cassis est meilleure que la orange, je laisse passer (même si je crois très fort que vous avez une distorsion du palais :p )... mais dire que les sucettes lollies ça a goût à la veg1... je peux pas laisser insulter les sucettes lollies comme ça, sans rien dire :anger:

c'est une sandale !



(Au fait ces sucettes sont végétaliennes d'ailleurs!)

Mert' j'avais raté ton post suite à l'affaire des pastilles oranges dans les pots cassis. Si ces sucettes sont véganes je vais probablement en chercher prochainement... :whistle:
 
Vu qu'ici (en Belgique), y a de la B12 dans quasi tous les laits de soja (donc un liquide qu'on fait souvent chauffer), ça m'étonne quand même un peu que cette vitamine se dégraderait si facilement.
Sinon, d'après le site de véganicity, leur B12 n'est pas aromatisée (pas d'arômes dans la liste des ingrédients), donc à défaut d'autre chose, je pense tester ça prochainement au mixer
 
Tigresse":35xsm7jg a dit:
Au fait, ça n'existe pas, une B12 inodore, sans goût et en poudre, qu'on pourrait saupoudrer dans les plats ? Ou liquide, à la limite.
La veganicity est en comprimés qui sont faciles à réduire en poudre. Elle n'a pas vraiment de goût (enfin genre un goût de farine, quoi).
 
Grâce à Nurja, nous avons enfin gouté la Veg1 cassis et nous avons changé notre vote : nous trouvons son gout assez agréable.

H.
 
Grâce à Nurja, j'ai enfin pu goûter la VEG1 cassis que je ne trouve pas mauvaise du tout. Ça ressemblerait presque à des bonbons.
Ça tombe bien, ma boîte d'orange était presque vide. J'espère juste ne pas tomber, comme certains ici, sur une boîte de cassis pleine de comprimés à l'orange.
Je me réjouis déjà à la perspective de ne plus avoir à m'infliger cette épreuve tous les matins.
 
J'ai goûté pour la première fois la VEG1 hier, et comme j'avais lu sur ce topic que beaucoup préféraient le parfum cassis, bah je l'avais achetée parfum orange héhé
Mais comment faites-vous pour ne pas aimer ??? :bave:

Sérieusement, c'est pas extraordinaire mais ça va c'est plutôt bon... Y a un côté mignon je trouve :p
 
Je pense avoir trouvé une piste pour lever le mystère ! :sorciere:

Sur les deux pots de VEG 1 orange que nous avions achetés en même temps, le premier était dégueu, avec un gout d’orange très prononcé, style bonbon « à l’orange ». Le second est, lui, passable, avec un gout nettement moins présent.

En vérifiant sous les pots, j’ai vu que les deux sortaient de lots différents. Y aurait-il une différence de gout selon les lots ? :eek:

H.
 
Une nouvelle version de la VEG1 vient de sortir. Il me semble que certains apports ont été modifié (la vitamine D par exemple).
Peut-être qu'ils ont profité de ça pour améliorer le gustatif aussi.
 
J'en ai pris a l'orange ces derniers temps, je dois dire que c'est assez degueu pour moi. Dans mon souvenir, celle au cassis etait mieux.
 
@kob27g, ce sont deux pots « ancienne formule ».

H.
 
J'ai terminé avant-hier mon pot à l'orange, et depuis, j'ai doit à un délicieux bonbon au cassis tous les matins et j'aime à nouveau la vie.

(Pour l'orange, une fois, j'étais carrément tombée sur un pot avec du moisi sur les comprimés. C'était ma première boîte : c'est en voyant la suivante que j'ai compris que ce n'était pas normal et que j'avais sagement gobé un truc pas mangeable chaque matin).
 
Vous ne trouvez pas que le goût de la veg1 a changé? En ouvrant la nouvelle boîte de cassis (nouvelle formule), j'ai trouvé le goût moins prononcé et le comprimé est moins dur et se désintègre (grave) plus rapidement. :><:
 
Oui je trouve aussi qu'il se désintègre plus facilement. Par contre j'avais des doutes de suspicions "d'allergie" à la Veg1 qui se confirment. La Veg1 me provoque des quintes de toux allant jusqu'au vomissement (certains jours). Faut que je trouve une autre B12. (je sais que c'est pas une allergie à la B12, vu que ça n'existe pas. Mais vraisemblablement à un des trucs qu'ils mettent dans la Veg1).

P.
 
Pareil que vous, je trouve ça dommage pour le goût :/
Par contre, vous avez vu que le dosage a changé ? C'est passé à 25 microgrammes. Du coup je savais pas trop quoi faire donc je la prends tous les deux jours, ça me paraît suffisant.

Envoyé de mon KL48PH en utilisant Tapatalk
 
Je confirme également que le goût a changé (et je trouve que ça passe mieux, l'amer reste moins au fond du palais) et ça se désintègre beaucoup plus facilement (et c'est pas plus mal non plus).
 
Princesse, la B12 de veganicity est vegan, neutre en goût si tu l'avales, très légèrement amère si tu la croques, et en + elle est toute petite. Par contre, elle est + fortement dosée que la veg1 et ne comporte pas d'autres vitamines "complémentaires"
J'en ai déjà réduit en poudre pour ajouter à mon chocolat chaud (lait végétal) et je ne sens absolument pas le goût.
 
Je prend de la Veg1 orange, ma fille également, et on trouve ça plutôt bon, pas de soucis d'amertume ou de dissolution compliqué.

Pour nous c'est vraiment un bon moyen de se supplémenter.
 
Retour
Haut