Prix du spécisme (de la remarque spéciste)

Héhé, je n'en mangeais pas parce qu'on en faisait pas à la maison, ma mère détestait ça et pour ma part, je n'aimais de toute façon pas la viande rouge. Par contre, j'ai mangé, il y a très longtemps, du saucisson d'âne (je ne l'ai sur qu'après).
 
Quand j'etais omni on mangeait du cheval, enfin surtout quand on etait gosse et qu'on en trouvait plus facilmeent, c'etait tres cher du coup c'etait une fois l'an genre repas de fete, et ca me choquait pas plus que le reste puisqu'on m'avait apprit comme beaucoup d'autres que ces animaux etaient fait pour ca (aheum...)
Le saucisson d'ane etait aussi très courant, venant de savoie la bas ca se fait beaucoup, le saucisson de cochon c'etait meme pas envisageable en fait, c'est un des trucs qui m'a d'ailleurs le plus manqué au debut quand je suis devenu vg, rien que l'odeur quand je traverse le rayon saucisson je bave encore ^^" du coup je l'evite c'est mieux
 
en fait, je crois que je faisais une distinction justement entre les autres (boeufs, etc..) "élevés pour ça" et les chevaux, vu que je savais pertinemment d'où ils venaient, pour en avoir vu partir un sacré paquet "au couteau" dans les écuries par où je suis passée... raisonnement fallacieux certes, mais assez confortable... un temps.

et puis une autre: aujourd'hui, une femme m'aborde pour me demander si c'est moi qui tient un centre équestre, j'arrête vite d'essayer d'expliquer qu'un lieu avec des chevaux n'est pas de facto un centre équestre (autrement que d'un point de vue linguistique), je lui demande ce qu'elle veut: que je débourre son poney de dix qui n'a jamais été touché, la seule réponse qui m'est venue c'est "mais pourquoi?!", réponse m'ayant laissée sans voix: "ben parce-que c'est un poney"... donc résumons, le poney qui a passé dix ans à buller dans son pré, faudrait que je le saute sur la couenne, "parce-que c'est un poney"... je ne comprends pas les gens des fois.
 
C'est marrant ce que tu dis Nyssah, parce que pour moi c'est exactement l'inverse. La plupart des odeurs de viande (je ne parle pas de poissons ou crustacés que j'ai toujours détesté, mais bien de viandes), ça passe, mais l'odeur du saucisson... C'est une horreur, ça me monte à la gorge, beurk.
 
Ah oui moi la viande je peux vraiment pas, ca pue, ca sent vraiment le cadavre, a la limite y'a que le steak haché surgelé que je fais a mon cheri qui me derange pas du tout, surtout si j'ai faim
Ca et le barbecue d'ailleurs, heureuse que je suis de me faire des super bon barbec vg parce que c'etait dur sinon ^^"
 
c'est étonnant de voir comme le rapport à cette odeur tient aussi à une habitude/éducation: personnellement les odeurs de viande quelle qu'elle soit m'ont toujours écoeurée même quand j'en mangeais (très logique), mais mon fils qui n'a pas souvenir d'avoir une ou deux fois dans sa vie mangé du jambon ne supporte absolument pas ça, il a même gratifié un gars qui voulait nous faire goûter je ne sais même plus quoi dans un magasin d'un superbe "pousse toi, ça pue!"... non j'ai même pas eu honte...
 
ooooooh oui! avec tout le monde, incluant mes clients qui en prennent régulièrement plein les dents parce-qu'ils ne s'y prennent pas correctement avec leur poilu... y en a bien deux trois qu'on a jamais revu!
 
"Machine" a répondu à votre annonce "Escarpins pointure 37" sur Leboncoin.fr
bonjour
> est ce du cuir ?
> merci

Moi : Bonjour,

Non, ce n'est pas du cuir.

Elle : Dommage
Merci
Bonne vente

(Dommage, c'est tellement plus chouette d'avoir pour chaussures le résultat d'un massacre)
 
Je vous rappelle que suite à une question prioritaire de constitutionalité, le Conseil Constitutionnel a jugé que l'organisation de corrida dans certaines régions de France et seulement dans ces régions, est conforme à la constitution. Il s'agit à mon sens d'un juste équilibre entre les souhaits des uns et des autres.
Chacun est libre d'aimer ou de ne pas aimer les spectacles de tauromachie comme chacun est libre d'y assister ou de s'en abstenir cela s'appelle la liberté individuelle et le respect des autres.

Pour Georges Labazée la corrida est une affaire de goût personnel, pas une question d'éthique

:mur:
 
On lui propose de rétablir les combats de gladiateurs (tirés au sort) ? Au pire, si ça lui pose un problème, il n'aura qu'à pas y assister.
 
Georges Labazée":pma453sc a dit:
chacun est libre d'y assister ou de s'en abstenir cela s'appelle la liberté individuelle et le respect des autres.
Cher Georges, et la liberté du taureau ? Et le respect qui lui est dû en tant qu'être sensible ? :anger:

Manth":pma453sc a dit:
On lui propose de rétablir les combats de gladiateurs (tirés au sort) ? Au pire, si ça lui pose un problème, il n'aura qu'à pas y assister.
Et puis, s'il est tiré au sort, tant pis pour lui d'abord.
 
Une des amies qui est venue m'aider aujourd'hui avait amené du cadavre avec elle.
J'ai pas réussi à lui dire que cela me posait problème.
Il faudra que je lui dise (ainsi qu'aux autres personnes susceptibles de venir chez moi)
 
Il parait que c'est moi qui suis bizarre de refuser d'en manger.
Ca m'énerve parce que je suis passée exprès par chez Végasme pour avoir des fromages et charcuteries végétaux. Et puis, je croyais leur avoir déjà dit que je ne voulais pas de produits de l'exploitation animale chez moi.
 
https://www.youtube.com/watch?v=TIEsJvJBYuY
0:55

On a injecté de l'acétone à des rats... on a injecter de l'ACETONE à des RATS :beurk:

Non, mais vraiment comment on peut ne pas se rendre compte de la cruauté et de la stupidité du truc ?
A quel moment s'injecter de l'acétone dans les veines ça parait être une bonne idée ?
 
Même le miel ? Mais pourtant on tue pas les abeilles !
(ça marche aussi avec le lait. Même si c'est plus simple d'expliquer que le lait est pour le veau et que jusqu'à nouvel ordre, je ne suis pas un bébé bovin) J'y ai eu roit plusieurs fois cette semaine. :><:
 
ah, ben j'ai eu la meilleure réponse concernant le lait chez mes voisins pas plus tard qu'hier:
"oui, mais les veaux ça leur sert à rien vu qu'on va les tuer"
je dois être un peu bouchée, mais j'ai pas compris la pertinence du truc...
 
Bah les veaux on les tue pour leurs viande et leurs peaux pour faire du cuir, plus on les tue jeune, et plus le cuir est souple, ce qui est très recherché ce type de cuir
Donc ils n'ont pas besoin de lait, étant donné qu'ils ne vont pas vivre, mourir très rapidement

(du moins c'est ce que j'ai compris, je dis peut-être des bêtises)
 
en fait, les veaux pour la viande sont issus d'une autre filière...
les veaux des vaches laitières n'ont presque aucune valeur marchande, si on pouvaient faire en sorte que les vaches (et brebis et chèvres etc) produisent du lait sans avoir de petit on le ferait sans doute, tant ces petits sont une perte sèche pour les producteurs.
donc, la seule raison de tuer ces veaux, c'est de leur prendre le lait qui leur est destiné...
 
Retour
Haut