Bienvenue sur Végéweb !

balades en forêt d'Ile de France ?

Mens sana in corpore sano

balades en forêt d'Ile de France ?

Messagede veggiefit » 23 Nov 2016, 11:23

Salut ! :)

En ce moment j'ai envie de "voir autre chose".
Je vis en région parisienne et, honte à moi, je ne sors pas souvent en forêt aux alentours.

Voici donc ma question :
Auriez-vous des bons plans d'une journée de balades en région parisienne, à maximum 1h de train de Paris ? Des balades déjà testées et approuvées ? :)

Merci !
veggiefit
Mange de la salade
Mange de la salade
Rang en cours à
71.3%

Présentation
Genre: Femme

Re: balades en forêt d'Ile de France ?

Messagede benj » 24 Nov 2016, 13:43

La forêt de Fontainebleau est vraiment sympa. Je vois que tu es sportive, il y a de quoi faire un peu de grimpe, courir un peu, les balades sont dépaysantes et c'est pas trop loin de Paname.

Il y a en plus tous les week-end un train « fantôme » qui part de Gare de Lyon, qui n'est pas annoncé sur les plannings et qui s'arrête directement au milieu des bois. Ambiance garantie. Après, plus qu'à finir la balade direction gare de Fontainebleau.

Et non c'est pas des conneries ;) : http://voyagerenphotos.com/2014/04/une- ... ainebleau/
benj
Mange de la salade
Mange de la salade
Rang en cours à
28.7%

Présentation
Genre: Homme

Messagede veggiefit » 25 Nov 2016, 08:17

yes Fontainebleau est cool, et tellement grand !
A voir quel type de sortie je veux faire maintenant en effet :)

Quouaaaaa c'est quoi cette histoire de train fantôme !!!! C'est trop marrant ! Il faut que je teste ça !
Merci pour le lien et pour l'info :D
veggiefit
Mange de la salade
Mange de la salade
Rang en cours à
71.3%

Présentation

Messagede Babar » 24 Déc 2016, 12:19

Génial le train fantôme, je ne connaissais pas du tout non plus, il faudra que je fasse ça avec chéri !

Pour ma part je connais plus le côté de la Forêt de Rambouillet, il y a des choses très sympa à faire aussi. Accessible en 35 min en prenant le train en direction de Chartres depuis la gare Montparnasse ;)
Je pense que tu pourras trouver des itinéraires sympas qui proposent des balades depuis la gare sur Internet.

(J'aime beaucoup la zone des Étangs de Hollande, surtout en période de migration des oiseaux ! )
Babar
Broute de l'herbe
Broute de l'herbe
Rang en cours à
20%

Présentation

Messagede Manth » 24 Déc 2016, 14:14

Merci Benj ! J'irai y faire un tour aussi ce printemps, ça me permettra de profiter un peu de la nature. (La forêt de Fontainebleau va soudain se retrouver envahie de végéwebien.nes à cause de toi).

En un peu moins "forêt", il y a le parc de Sceaux qui est très sympa pendant la période de floraison des cerisiers :

Image
"Vous êtes cyniques parce que vous avez toujours mangé le pois chiche avec sa peau..."
Manth
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
32.6%

Présentation
Genre: Non spécifié (par défaut)

Messagede Corniguedouille » 07 Jan 2017, 23:33

Des forets ce nest pas ce quil manque en ile de france :)
Corniguedouille
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
8%

Présentation

Messagede Xav » 09 Jan 2017, 02:08

Manth a écrit:En un peu moins "forêt", il y a le parc de Sceaux qui est très sympa pendant la période de floraison des cerisiers

Le parc de Sceaux est superbe. A tel point que j'ai hésité à une époque à déménager pour, entre autres raisons, m'installer à proximité.
C'est Depardon qui a fait de superbes photos du parc (dans Paris journal, livre magnifique, il suivait la ligne du RER B et ses contrastes).
"Il s'agit d'étendre à nos frères dits inférieurs le sentiment qui déjà dans l'espèce humaine a mis fin au cannibalisme" (Elisée Reclus, 1901)
Xav
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
6.1%

Présentation

Retourner vers Sport