Bienvenue sur Végéweb !

Prix de la remarque et/ou du comportement sexiste

Pour tout ce qui concerne les sujets humains...

Re: Prix de la remarque et/ou du comportement sexiste

Messagede moogli » 09 Jan 2017, 21:53

Voilà. C'est le fameux "ne me libérez pas, je m'en charge".
Et c'est aussi comme tu le dis contrôler ce réflexe de dominant en n'occupant pas tout l'espace car il y a un intérêt indispensable à libérer la parole pour nouEs, mais pour ça il faut qu'on nous la laisse la parole. De plus parler pour les autres toujours d'un point de vue de dominant, on l'a vu ça ne fait pas avancer le problème.
Cela dit j'ajoute qu'en tant qu'homme il y a des choses à faire en terme de lutte féministe, pourquoi pas ouvrir un fil de discussion sur la déconstruction de la masculinité et refuser d'être un homme activement entre pairs? :siffle:

Mais là ça se bouscule moins au portillon...
"Je n'ai jamais réussi à définir le féminisme. Tout ce que je sais, c'est que les gens me traitent de féministe chaque fois que mon comportement ne permet plus de me confondre avec un paillasson."
Rebecca Wes
moogli
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
24.8%

Présentation
Genre: Femme

Messagede Usagi.Chan » 09 Jan 2017, 22:31

Ce topic existe et personnellement il a eu pour effet de renforcer ma misandrie...
"If you’re a male person telling a female person to be silent about her experiences of gender and power, you’re not only doing feminism wrong, you’re exemplifying the very values you claim to undermine."
Chimamanda Ngozi Adichie
Usagi.Chan
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
46.8%

Présentation

Messagede moogli » 09 Jan 2017, 22:36

Arf...

Comme quoi il y a à faire..
"Je n'ai jamais réussi à définir le féminisme. Tout ce que je sais, c'est que les gens me traitent de féministe chaque fois que mon comportement ne permet plus de me confondre avec un paillasson."
Rebecca Wes
moogli
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
24.8%

Présentation

Messagede GrimRolak » 09 Jan 2017, 23:04

Entendu dans la rue (et pour le coup ça pourrait rentrer dans la remarque raciste) : "L'Islam est une religion mysogine voulant la soumission de la femme", avec un petit discours sur "ces femmes soumises qui nous oppressent".
La route est longue et la pente est raide
GrimRolak
Utilisateur banni
Utilisateur banni

Présentation
Genre: Homme

Messagede moogli » 09 Jan 2017, 23:20

Et visiblement y en a qui sont sur roues... :siffle:
Rebecca Wes
moogli
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
24.8%

Présentation

Messagede jess » 09 Jan 2017, 23:30

Les soumis qui oppressent... Ça c'est du concept...
jess
Modo
Modo

Présentation

Messagede Nysaah » 10 Jan 2017, 17:15

Je poste rarement ici parce que je maitrise pas vraiment le sujet, je lis tranquillement ^^

Du coup aujourd'hui j'ai remarqué un truc qui m'a vraiment énervé, comme expliqué dans un autre poste je me mets au trail tranquillou et j'ai vu qu'il y en a un organisé en avril ici
Toute contente je m'en vais a la peche aux infos et je tombe sur l'affiche qui t'explique l'air de rien que parce que tu es une faible femme on t'a préparé un parcours plus petit que d'habitude, et puis il est ecrit en rose et il est rien que pour les filles, parce qu'un homme pas très sportif ca existe pas et il a pas droit d'abord...
Bref
Image

Ca n'empeche pas que je suis contente qu'il y ai un parcours plus petit, 8 km ca me va très bien, je debute c'est pour ca, rien a voir avec mon genre
Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

Ma boutique perso sur A little market et mon groupe facebook zero dechet.

Mon site de naturopathe
et ma page facebook pro

Mon lien de parrainage Running Heroes https://fr.runningheroes.com/?r=1&code=eaeg
Courrez et soyez récompensé !
Nysaah
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
55.8%

Présentation

Messagede Titesieste » 10 Jan 2017, 19:01

J'ai déplacé les messages dans le sujet "Qu'est ce qu'un homme féministe ?"

C'est quand même un comble que le sujet destiné à dénoncer les rouages de l'oppression des femmes soit non seulement monopolisé par des hommes mais qu'en plus il se transforme en éducation au féminisme pour hommes-ayant-trop-la-flemme-de-s'auto-éduquer..

Hommes, faut-il vous rappeler que ce sujet est en priorité destinée aux femmes et que si vous y postez il serait bien d'y réfléchir à deux fois avant de le faire ?!

Si vraiment, sincèrement, vous êtes intéressés par la question alors ça serait bien de commencer par lire les 99999999 liens qu'on met régulièrement d'articles ou blogs qui parlent de féminisme, Usagi a même eu la gentillesse de faire une petite bibliographie ET AUSSI ET SURTOUT de laisser tranquille le peu d'espace que les femmes ont pour s'exprimer sans venir le polluer !
Si vous estimez que vous avez la flemme de lire et de vous éduquer tout seul et que c'est à des femmes de tout vous expliquer alors désolée de vous le dire mais vous n'avez rien pigé.

Quelques uns d'entre vous monopolisent déjà tout l'espace de débat actuellement sur ce forum, merci de laisser ce sujet tranquille.
Titesieste
Administrateur
Administrateur

Présentation
Genre: Non spécifié (par défaut)

Messagede moogli » 10 Jan 2017, 21:14

Merci Titesieste!

Dingue ces relous à qui il faut faire un dessin pour qu'ils comprennent!
Ça me fout les boules vraiment de voir encore et encore les femmes du forum acculées à devoir expliquer ce qui a été mis en lien un milliard de fois. Et oui je suis redondante parce que Titesieste l'a signalé mais c'est pour ma santé! Marre d'être une cocotte minute avec toute cette pression!
Rebecca Wes
moogli
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
24.8%

Présentation

Messagede Patronette » 11 Jan 2017, 12:56

Deux choses m'énervent plus particulièrement en ce moment:
1. l'argument "humour" face aux témoignages de réflexions sexistes...
2. tous ceux avec qui j'ai une relation un tant soit peu "personnelle" me demande (et uniquement à moi, hein en présence de Monsieur) ce que j'attends pour faire un petit frère à ma fille...
Végétarienne depuis le 1/01/2008
Patronette
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
11.4%

Messagede Jaina » 11 Jan 2017, 15:18

J'ai eu ta seconde réflexion (pas en présence de Monsieur mais elle le connait et ne lui a jamais demandé) pas plus tard que ce matin :
COLLEGUE : "Alors, qu'est-ce qu'on peut te souhaiter pour cette année ? Un nouveau bébé ?
MOI : "Non, ça ira, j'ai donné pour la France, comme on dit !" (heu, c'est aussi parce que je travaille le service public que j'ai dit ça, humour de fonctionnaires :red: )
COLLEGUE : "Ah bon ? Et tu veux pas faire un p'tit frère à ta fille ?"
MOI : "Non, vraiment pas !"
Dernière édition par Watermelon le 11 Jan 2017, 15:49, édité 1 fois.
Raison: Suppression du message précédent cité intégralement
Puisque notre société privilégie le statut de consommateur à celui de citoyen, il nous appartient de transformer chacun de nos actes d'achat en bulletin de vote. Aymeric CARON
Jaina
Broute de l'herbe
Broute de l'herbe
Rang en cours à
85%

Présentation

Messagede jess » 11 Jan 2017, 19:27

De toute façon, ça va jamais, si t'as pas d'enfants on te harcèle pour que tu en fasses ; si tu en as un, faut en faire un deuxième ; si tu en as plus de deux, tu es une poule pondeuse... Sérieux, quand est-ce qu'on va nous foutre la paix avec ça ???
jess
Modo
Modo

Présentation

Messagede bintje » 11 Jan 2017, 21:08

bintje
Mange de la salade
Mange de la salade
Rang en cours à
52.7%

Présentation

Messagede V3nom » 11 Jan 2017, 21:51

Au sujet des femmes sans enfants (et par extension celles qui n'en font "pas assez"), pour les personnes intéressées par ce poids infiniment traditionnel, le documentaire Femmes sans enfants, femmes suspectes a le mérite de présenter ce cette règle tacite pensée comme étant parfaitement "normale" dans une société nataliste comme la notre. (consciemment ou non)

Concernant les témoignages de facs, ma compagne vient de m'expliquer qu'elle a eu droit, il y a 2 ans, à un point en moins sur devoir (un dossier de psychologie sociale) parce-qu'elle avait marqué comme choix à la première question "femme / homme / autre", et que la professeure n'était pas plus d'accord avec ça que le fait de préciser "exploitant-e agricole" dans chaque catégorie socio-professionnelle. (donc 2 points en moins, 1 de chaque, juste pour ça)
Consommation sans conscience n'est que ruine de l'âme. Dépenser n'est pas l'opposé de penser.
Discours du Conseil National de la Résistance du 10 Mars 2004
ImageImageImage
V3nom
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
9.7%

Présentation
Genre: Non spécifié (par défaut)

Messagede Jaina » 12 Jan 2017, 00:15

Merci pour le lien V3nom, j'ai trouvé ce reportage très intéressant.

Pointe de nostalgie pour ma vie d'avant :snif: et profond regret/remord pour la vie libre que je peux plus avoir désormais et à laquelle j'ai pourtant toujours aspirée :'( mais bon, comme on dit, ça ira mieux demain :roll:
Puisque notre société privilégie le statut de consommateur à celui de citoyen, il nous appartient de transformer chacun de nos actes d'achat en bulletin de vote. Aymeric CARON
Jaina
Broute de l'herbe
Broute de l'herbe
Rang en cours à
85%

Présentation

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problématiques humaines