Journée d'appelle, déroulement du repas

Zael

Jeune bulbe
Inscrit
28/11/16
Messages
1
Score de réaction
0
bonjours/bonsoir

Dans peut de temps je passerais ma journée d'appelle et je me pause de multiples question pour l'heures du repas.
Je suis vegetarien et donc je me demandais si y avait un plat sans viande (quoique j'en doute fort) ou si on pouvais apporté son propre repas .

Comment avez vous fait de votre côté se jour là au moment du repas ?
 
C'est un self, tu prends ce que tu veux suivant les points que tu as sur ta carte (qu'ils te donneront pour la journée)
Y a beaucoup de chose différente de me semble. A moins que mes souvenirs se sont détériorés

Puis au pire, tu peux demander au bonhomme une plus grand ration de légume et ne pas demander de viande. Il le fera normalement

Mais si ça t'inquiète vraiment, tu peux toujours poser la question à un de tes moniteurs avant d'aller manger. Il te conseillera
 
Perso c'était un self (en 2003 lol) et il y avait un choix de dingue. C'était illimité pour nous, donc on s'était pété le bide de desserts ^^ donc pas de souci pour prendre plusieurs entrées ou plusieurs yaourts. Surtout si tu es vgr ça ira !
 
Oui c'est mixte, en tout cas quand je l'ai faite y'a 7 ou 8 ans, c'était mixte.

Ça "remplace" le service militaire dans le sens où c'est surtout une grosse journée de pub pour les armées françaises, en gros ils repèrent les dyslexiques avec des tests un peu foireux (qui se sont peut être améliorés depuis, mais j'en doute), pourquoi, on sait pas trop, mais ils le font, et après ils te parlent des carrières dans l'armée pendant des heures, et en principe t'as un module de secourisme (une version "rapide" du PSC1) qui est vraiment le seul truc intéressant de la journée.
 
Dans mes souvenirs, c'était effectivement un self, et je me souviens plus si on avait une carte ou pas, mais en tout cas j'avais largement mangé à ma faim aussi.

Oui, c'est clairement fait pour essayer de recruter cette journée, sinon c'est une vaste fumisterie. Je me souviens d'un super test de culture générale où il fallait relier des dates avec les évènements qui correspondaient (du genre 14 juillet : prise de la Bastille), et de ma voisine de table qui arrêtait pas de me demander les réponses et qui essayait de les lire par dessus mon épaule jusqu'à ce que je m'énerve et que je lui explique le sens du mot "anonyme" et qu'elle allait pas être notée, que c'était juste pour savoir le niveau de connaissance des jeunes de notre âge (niveau au raz des pâquerettes de ce que j'ai vu ce jour-là).
En gros, ils te font visiter la caserne en s'extasiant sur les supers chars Leclerc, te font un speech sur la puissance de l'armée française (lol !), te font des tests de culture générale pour voir ton niveau en français, maths, histoire-géo, etc. et à la fin un vague apprentissage des gestes de premiers secours qui était complètement passé à la trappe dans ma cession parce que l'officier qui nous encadrait préférait nous parler de ses merveilleuses OpEx, histoire de susciter des carrières...
Vraiment, une vaste fumisterie...
 
A priori c'est un self, tu ne devrais pas avoir de soucis. Mais au cas où, ça ne coûte rien, moi à ta place je glisserai dans ma poche quelques barres de céréales ou des oléagineux pour grignoter si jamais y a que du pain que tu peux manger. :)
 
Je me rappel, je mon patron ne voulait absolument pas que j'y aille parce il avait trop de boulot pour moi, me suis grave fait engueuler j'ai repoussé plusieurs fois la journée d'appel, mais je ne voulais pas recevoir d'amende de non présence

Sinon là-bas, le plus dure est de réussir à ne pas s'endormir. Du matin au soir assis sur une chaise à écouter le cours d'histoire. Puis ensuite ça parlé de Sexe, à cause d'un mec qui confondait ""don d'organe"" et ""don d'orgasme"", ça perturber les moniteurs qui ont carrément oublié leurs cours pour partir dans un gros délire sur le ""don d'orgasme""
Puis ensuite des exercices de français hyper dure, j'ai tout raté ^^
 
Moi j'avais pas trop de choix, c'était cordon-bleu et frites. Du coup, j'ai mangé que des frites..
 
Moi, je me souviens que j'avais pris une pomme en dessert.
Lorsque je l'ai coupée en deux, l'intérieur était tout noir.
Ah, et je me rappelle aussi que c'était tombé pendant mes vacances, et pas pendant une journée de cours.
Bref, c'était bien pourri. Mais je confirme, c'était un self aussi de mon côté.
 
Je l'ai fait un mercredi dans une base aérienne et c'était pas si mal. Mais bon je voulais être infirmière dans l'armée aussi ^^
Visite de la base, on a vu les AWACS de près, et surtout de vagues tests pour repérer l'illettrisme. Pas sur du Victor Hugo hein, sur un vieux Télé Loisir.
Et pas de secourisme pour nous.
Mais le mess juste trop bien ^^
De toute façon c'est obligatoire sinon tu peux pas te présenter aux examens ni au permis de conduire
 
Je ne me souviens pas de ce que j'ai mangé (j'étais pas végé à l'époque). Je revois vaguement le lieu. On avait eu un petit dej au début.
Pas de visite de quoi que ce soit ou de cours de secourisme pour nous. On est resté-e-s le cul sur une chaise pendant toute la journée à écouter un type parler, regarder des vidéos de pub pour l'armée et répondre à des questions sur un programme télé pour voir si on arrivait à lire et comprendre les informations.
 
Même expérience que tuture, JAPD sur une base aérienne et repas au mess des officiers donc self illimité. C'était bon ! En végane, ça doit être moins fun mais en vgr, c'était le paradis pour un ado.
 
C'était en 2006 de mon côté (ou dans ces eaux-là).
Le matin, pour nous accueillir il y avait des tonnes de jus de fruit et de viennoiseries.
Le midi: crudités, steak haché/frites et divers desserts. Je n'étais pas vg à l'époque, donc pas de soucis et c'était le genre de repas qu'il n'y avait jamais chez moi, donc c'était cool. Mais j'ai vu quelqu'un demandé sans frites, donc le contraire me semble tout à fait possible.

La journée en elle-même: c'était sympa, des militaires gentils qui étaient très fiers de nous parler du rôle de l'armée et de ces actions dans le monde.
Des tests pour voir le niveau, pas super intéressant mais quand on loupe une journée de cours, ça passe!
On a fait le truc des premiers secours, c'était chouette et on avait eu un papier permettant de faire le PCS1 gratuitement par la suite.
Seul truc qui m'a déplu et où je me suis sentie mal: la visite de la salle où il y avait des armes... on avait le droit de les toucher, je pensais que ce serait cool mais en fait ça m'a donné la nausée :><:
 
Retour
Haut