projet de création d'une épicerie végétarienne

Merci Nysaah pour les infos! Effectivement je vise Brive
Pour le délai je ne sais pas, tout depend des informations que j'amasserais, après je pourrais voir si c'est realisable.
Si tout va bien je vise pour cet été si la demande est là ! Du moins pour avoir la boutique (travaux compris et aménagement) <br /:><:br /> — Le 10 Jan 2017, 16:19, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Merci Tigresse !
 
Bonsoir Nysaah,
Désolé de ma réponse tardive, tu m'as proposé de sonder ton cercle d'amis sur facebook avec un cours sondage, le voilà :
"Je fais un sondage auprès de vous car je songe à ouvrir une épicerie de produits végétariens et/ou végans en Corrèze (à Brive-la-Gaillarde) et je cherche à savoir si le projet trouverait clients .
1- peu de demande
2- demande moyenne
3- demande en progression
4- forte demande
Merci à vous !!!"

Merci encore de ton aide Nysaah!
 
Par contre avec un truc comme Google docs ça serait mieux pour que tu reçoive les réponses parce que là tu va pas avoir les retours lol
 
Bonjour à tous !

Je me présente en quelques lignes, je m'appelle Aurélien et vis actuellement à Paris.
Ma compagne et moi même sommes végétariens depuis environ 2 ans et face à une demande végétarienne qui ne cesse d'augmenter, et le manque de magasins, nous songeons à ouvrir une épicerie végé et végane dans le Sud Ouest de la France, près de Brive-la-Gaillarde (en Corrèze).

Nous serions très reconnaissants si vous aviez quelques instants à nous accorder et nous donner votre avis sur un tel projet et savoir si il y a de la demande dans ce coin là.

Nous attendons vos com. !
Merci et bonne journée !

Aurélien et Marine.
 
Bonjour Aurélien,

J'ai fusionné avec ton premier sujet, je suis désolée mais on évite les doublons sur le forum, tu ne peux pas créer plusieurs sujets avec le même contenu. :)
 
Navré :) Et tu as bien fait. Merci

— Le 17 Jan 2017, 11:52, fusion automatique du message précédent —

Pour tout te dire Tigresse je ne fais que ça depuis 1 semaine mais je ne trouve rien de convaincant dans cette région. Je ne veux pas croire qu'il n'y a réellement personne !

Je viens de faire une demande dans un groupe de discussion sur FB il y a moins de 10 minutes. <br /:><:br /> — Le 17 Jan 2017, 11:53, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Si quelqu'un à des pistes... je suis preneur !
 
Bah en vrai c'est pas qu'il y a personne mais plutot qu'il n'y a pas vraiment de communauté vg regroupée, c'est en cherchant ca que j'etais tombée sur ce forum et y'a pas tellement plus de brivistes ici lol
Les seules fois où je croise des vg c'est au magasin bio (rayon tofu genre lol) ou par des gens qui me disent "ah oui je connais quelqu'un qui est vg" mais bon voila, pas pour rien que j'ai pas d'amis vg ici, j'en croise pas lol ils se planquent je pense
 
Je comprends...
Ca va etre difficile pour l'ouvertured'une epicerie si je be trouve pas de vg ! A part toi Nysaah bien sur ;)
 
ah bah doit bien y'en avoir un petit paquet vu le nombre de magasin bio, mais bon faut aller les chercher et sonder la population, j'vais pas te dire comment faire une etude de marché :p
 
Je me dis que vous pourriez peut-être vous entraider ?
Vu que vous intéressez potentiellement le même public - cible
Et y doit aussi y avoir d'autres trucs avec qui vous vous feriez une pub mutuelle... je sais pas ... des cours de jardinage, peut-être ?
 
Retour
Haut