Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

J'ai mangé n'importe comment hier. Donc je reviens ici dans la journée, ce sera mieux ! ;)
 
tofu_vindaloo03.jpg


Chez nous, il y avait du tofu sauce vindaloo, donc "légèrement" ;) épicé. Je crois que le plat aurait aussi été possible avec du paneer, mais j'étais trop paresseux pour en préparer ;)
 
Ce soir, un plat inspiré de cette recette : http://mamapasta.over-blog.com/article- ... 99306.html

J'ai suivi la recette mais avec les olives et la farine de tapioca en moins, même si je suis curieux de savoir quel goût ça aurait eu avec. Et pour accompagner ça, quelques spaghettis de petit épeautre avec une feuille de kale et un morceau de potimarron.

Et en dessert, un morceau de galette des rois végétalienne et une orange.
 
Ce midi : quinoa, gnocchi et betterave. :)
 
Ce midi :
Pommes de terre grenaille et champignons poellés
Brocoli
Tempeh (mon chouchou) émietté, mariné et poellé
Tofu soyeux fait maison avec ail et fines herbes
Orange banane et chocolat

Ce soir je prévois une soupe de haricots blancs et shiitakés
 
Ce midi : pâtes et curry de potimarron à la crème de coco. Un régal !
 
Ici à midi test de nouvelle recette : boulette de lentilles corail avec une sauce tomate olive un peu pimenté , que l'on a mangé façon tajine ..... au début cela faisait un peu gribouille mais au final on s'est régalé :)
Ce soir salade composée toute simple , avec batavia, pomme de terre, champion, un peu d'algues ....
 
A midi tempeh émietté sauce tomate et pâtes brocolis
Ce soir Tofu maison pané riz
 
Hier soir, fleurettes de chou-fleur et de brocolis frites avec sauce indochinoise (recette tirée du blog moushwateringvegan), accompagnement: riz complet + coleslaw maison (apportée par une invitée) avec un peu de noix de coco dedans. *VRAIMENT* super bon, tout le monde a apprécié.

Aujourd'hui,fondue de poireaux accompagné d'un dal.
 
Ce midi : purée de pommes et terre et purée de butternut avec des lentilles.

Ce soir : tartines grillées d'avocat, curry de potimarron à la crème de coco, salade, graines de courge. Et tartines de beurre d'amande avec des tranches de banane.
 
Hier soir: tartines de tartare d'algues. Hamburgers (steak de haricots rouges, fromage violife fumé, oignons revenus et ketchup). Clémentine et sojasun chocolat.
 
Ce midi, pâtes semi-complètes au brocolis, champignons et lentilles. Simple et efficace, j'adore !
 
Samedi et hier, pâte à la carbonara : pour la sauce, faire revenir des oignons dans de l'huile, puis rajouter des dés de tofu fumé, sel, poivre, un chouillat de muscade (on est fou de muscade), de la crème de soja cuisine, et le bonus, une cuillère à soupe de tahin (pâte de sésame).
 
Hier soir, soupe aux champignons, quiche au potimarron/quiche tomate (oui, il en restait dans le jardin!), petits pois et oignons.
 
Si, mais récemment. Il y a 1 semaine et demie mon père a cueilli les dernière du jardin. Elles étaient encore majoritairement vertes, mais certaines ont réussi à mûrir. C'est vraiment la fin cette fois ! :(
 
Retour
Haut