Bienvenue sur Végéweb !

Parution de mon deuxième livre :)

Pour parler des livres, revues et magazines en lien ou non avec le végéta*isme

Re: Parution de mon deuxième livre :)

Messagede Xav » 22 Jan 2017, 00:13

Je viens d'acheter les deux volumes (photos superbes). Nombre de recettes sont vegan compatibles ou le sont directement (comme la première recette du 2e volume, l'aertsoppa). Beaucoup d'ingrédients ont leurs produits de substitution sans trop se casser la tête comme la crème de riz que je trouve bien pratique pour remplacer la crème fraîche pour pas mal de plats.
"Il s'agit d'étendre à nos frères dits inférieurs le sentiment qui déjà dans l'espèce humaine a mis fin au cannibalisme" (Elisée Reclus, 1901)
Xav
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
11.3%

Présentation
Genre: Homme

Messagede Phil1 » 23 Jan 2017, 16:30

Pour mon livre vegan, je fais de mon mieux pour trouver un compromis entre ingrédients "simples" tout en essayant de garder si possible l'âme (ou plutôt un soupçon du goût) du plat original et de faire des compositions qui peuvent aussi satisfaire les non-végétaliens autour de la même table.

C'est par cette voie que je veux montrer qu'il est très bien possible de vivre comme végétalien, ou bien "au moins" comme végétarien (personnellement j'aime trop le fromage pour devenir végétalien..).

Je suis un peu las que les gens dits "normaux" voient les végéta*iens comme des extraterrestres. Comme ma mère encore ce weekend: "C'est bien de ne pas manger de la viande tous les jours, mais tu sais, honnêtement, l'homme n'est pas fait pour vivre sans viande." :|
Phil1
Mange de la salade
Mange de la salade
Rang en cours à
14.7%

Messagede kob27g » 23 Jan 2017, 17:59

Pour plaire au plus grand nombre, tu peux éventuellement donner des variantes végétaliennes quand c'est possible.
kob27g
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
69.6%

Présentation

Précédente

Retourner vers Livres et revues