Prix de la remarque carniste

La réaction du serveur lors de ma commande du pizza végétarienne sans mozza :
"Quelle tristesse !"
 
Aaah la même ce soir !!! C'était la galette des rois, et mon frère, d'un air compatissant, quand je dis "non je n'en mange pas" : "oh, c'est triste…" et là je n'ai pas pu me retenir je me suis énervée et je lui ai dit que ce je trouvais triste c'était d'en manger. (*tête perplexe, ah bon ma sœur a des convictions*)
 
kob27g":11xagrwu a dit:
La réaction du serveur lors de ma commande du pizza végétarienne sans mozza :
"Quelle tristesse !"
Un serveur qui donne son avis sur la commande d'un.e client.e :mmm: ? J'espère qu'il ne compte pas trop sur des pourboires pour mettre de la margarine dans les épinards, lui :rolleyes:.
 
Oula, c'était bien loin de Paris.

Les parisiens n'ont pas le monopole de la bêtise.
 
Je ne sais pas si tu as remarqué, GrimRolack, mais sur ce forum, on n'est pas trop portés sur le relai de clichés, quels qu'ils soient. Ça serait bien que tu fasses l'effort de respecter ça.

Parce qu'évidemement, il y a des tas de serveur.euses parisien.nes très sympas, et tu le sais parfaitement. Alors, quel est l'intérêt de te faire l'écho de ce lieu commun vu, revu, et absolument pas drôle ?
 
Aujourd'hui, action L214 à Paris.
Gentil commentaire d'un passant : "Pffff, baaaaaande deeeeee coooooons !". "Bonne journée à vous aussi :D ".
 
Tout frais de ce matin.

En attendant qu'un cours auquel j'assiste débute, un des participants (qui me tournait déjà autour en tentant tout son répertoire de plaisanteries exaspérantes et m'appelant "señorita") a décidé de venir me parler de mon végétarisme (je suis végétalienne, et il a fait mine de ne pas entendre quand je l'ai signalé, mais passons).
Il m'a donc expliqué que lui aussi a été végétarien, pour maigrir, pendant 6 mois et qu'il a perdu 45kg en ne mangeant que de la salade, mais qu'il a dû arrêter parce que sa prise de sang indiquait une explosion de diabète (sic) et de cholestérol. A cause du végétarisme, évidemment. Et que du coup il faut arrêter ces bêtises, me faire plaisir parce qu'on ne vit qu'une fois et remanger de la viande, comme lui. Puis, si je veux maigrir, il suffit de ne pas manger de viande le soir, à partir de 17h.
:><:
Là je lui ai expliqué que je n'étais pas devenue végétalienne pour maigrir, ma santé ou le bon dieu, mais parce que des êtres sensibles souffrent si nous décidons de consommer des produits d'origine animale. Et qu'étrangement, sous l'effet de la chance, probablement, mes prises de sang étaient excellentes et que c'était également le cas d'autres connaissances végétaliennes. Il regardait le plafond en mode "n'importe quoi".
J'ai ajouté que si j'étais devenue une cheffe végane (ce sont des cours horeca que je suis, voilà pourquoi il savait déjà) c'est parce que je crois sincèrement en mes valeurs et que je veux les transmettre.
Et là il a commencé à me raconter que les protéines végétales abîmaient les reins et que c'est un médecin qui fait payer 169€ la séance qui le lui a dit. :mmm:
Bref, le gros n'importe quoi dans toute sa splendeur.

Heureusement, le cours a commencé et j'ai pu installer ma planche et mes couteaux (mince, j'aurais peut-être dû m'en servir pour prélever de la précieuse viande sur sa personne) loin de lui en me casant rapido entre 2 autres personnes. Ça ne l'a pas empêché de passer 2 fois me parler, mais je n'ai rien compris parce que j'étais occupée et puis j'm'en fiche d'abord.

Il m'avait déjà gonflée la dernière fois en croyant que nous étions à une course et en faisant le tour dès qu'il avait fini, pour le dire à tout le monde. Mais il s'est calmé après avoir été remis plusieurs fois à sa place pour cause de travail bâclé. :tongue: :cuistot:

La semaine prochaine, il va peut-être m'apprendre que la laitue est responsable des cancers colo-rectaux et qu'il faut consommer de la vache orange abattue une nuit de pleine lune pour éviter les carences en vitamine C.
 
Enfin une explication limpide au sujet de la classification du vivant par les carnistes :



Et moi qui m'emmêlais les pinceaux entre poissons-pas-animaux, bactéries-animales et autres subtilités... En fait, tout est simple, il n'y a que deux espèces, les humains et animaux.
Voilà.

(Tout ça inclus dans un joli message anti-avortement).
 
J'suis curieuse de voir un croisement vache/ singe.

P. <br /:><:br /> — Le 26 Jan 2017, 20:31, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Trouvé ! :p

H.
 
Et le montage n'est pas de toi ? Impressionnant, on trouve vraiment tout, sur internet...
 
Hier soir, titre du spectacle qui s'est déroulé à table :
"Une végane pour cinq omnis autour d'une raclette"

Quelques extraits rien que pour vous.
"T'es au courant que les chats ils mangent de la viande au moins hein ?"
(Remarque sortie de nulle part parce que j'avais un chat sur les genoux)

"C'est quoi ça ? Du fromage végétal ? Hahaha FAUX ça n'existe pas ce n'est pas du vrai fromage !"

"Le lait de soja ou amande ou riz... ça n'existe pas ! C'EST DU JUS ! Ce n'est pas du LAIT !"

"Eux ils ne mangent rien ! On ne vit plus après !"

"C'est quand même beaucoup plus long à cuisiner hein ?"

Et autres joyeusetés vous attendent dans cette pièce !
Réservez vite vos places afin de voir le personnage principal calme (vu de l'extérieur) qui souhaite juste manger et qui n'a rien demandé à personne, qui n'a même pas parlé aux gens de son véganisme.

"HILARANT" *** Télérama
 
coffeegirl":3bspurve a dit:
"C'est quand même beaucoup plus long à cuisiner hein ?"

Oui, les pâtes c'est long à cuisiner... :zzz: :whistle:
 
Dans ma tête j'me disais "bah non c'est pareil, c'est une histoire de choix, soit tu choisis d'acheter des trucs industriels tout prêts (il m'arrive d'acheter des saucisses wheaty ou trucs du genre une fois tous les deux mois donc je ne juge pas) soit tu choisis de cuisiner tes ingrédients, faut arrêter de croire que cuisiner (omni ou vegan) ça prend toujours du temps"

J'ai répondu "bah non".
 
coffeegirl":ftmakm3j a dit:
Hier soir, titre du spectacle qui s'est déroulé à table ... "HILARANT" *** Télérama

Il devait être marrant ce spectacle. :anger:

Le genre de cas où j'aurais peut-être répondu en sortant mon MP3 en disant : "Hey, si on écoutait chanter le cochon que vous êtes en train de manger pendant qu'il était à l'abattoir ou la vache a qui on a arraché son petit dès la naissance pour qu'elle produise le lait qui a servi à la raclette ? Ca vous dit ?!? J'ai le son si vous voulez ..." :whistle:
 
Je veux bien (j'étais un grand gourmand de la raclette avant d'être végétalien). :D

C'est vraiment insupportable d'entendre des remarques pareilles lors des repas et c'est fatiguant d'y répondre avec aplomb. Il est facile de se retrouver dans la position de celui/celle qui casse l'ambiance, alors que se sont les autres qui se moquent de nous, de nos convictions, nos pratiques alimentaires, etc.
 
Trouvé sur un défunt Tumblr (mais dont il reste encore des traces) :
1486295801.png

:crazy:

H.
 
Mangeons de la viande pour abréger les souffrances des animaux d'élevage... Ça c'est l'argument du siècle...
 
Retour
Haut