Comment nourrissez-vous "vos" animaux ?

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Alors je ne l'ai pas encore officiellement adopté mais c'est tout comme ! :) Actuellement je ne roule pas sur l'or donc je ne peux pas l'adopter en donnant le chèque nécessaire mais je ne l'abandonnerai jamais, c'est certain <3

Puis le pauvre personne ne veut de lui avec son problème de gencives qu'il traîne sûrement depuis des années...c'est pourtant un amour de chat.

C'est drôle que tu dises ça, je fais justement ce mélange maintenant. Car comme je disais avant, pour ses problèmes de gencives ça lui fait du bien un peu de mou. Mais en même temps môssieur ne les veut pas trop molles non plus donc son repas spécial du matin en ce moment c'est :
-croquettes
-un fond d'eau dans lequel trempent les croquettes
- des croquettes spéciales gourmandise vegan
- une pâte (vegan) enrichie en taurine pour l'aider à se faire plus de défenses immunitaires
- une pâte (vegan) enrichie en plusieurs vitamines et qui l'aide à ne pas stocker de boules de poils dans le ventre.
- de la poudre d'algue (ça vient de chez le véto, vegan également sauf erreur de ma part) qui contient des vitamines et permet un détartrage naturel de ses dents + désinfectant quand il mange.
 
Coucou,
Les chats étant de pur carnivores mais ils piquent dans ma bouffent quand même, c’est peu être un compliment, ou pas... Mais du coup je me demandais si dans ce que je mange il n'y aurait pas des trucs qui ne leur vont pas aux quels je devrait faire gaffe ?
 
Salut Gariounette !

J'avais le même problème avec mon chat.
Alors globalement il ne faut surtout pas leur faire avaler de chocolat (même si ça leur fait envie), très toxique. Par ailleurs il est déconseillé de leur donner du pain (ils aiment ça en général mais ça leur bourre l'estomac, assez mauvais pour eux).
Après j'ai vu que le chat était globalement naturellement rebuté par ce qui était toxique pour lui : les agrumes, tout ce qui est choux verts, oignons, poireaux ail...


Pour le reste d'après ce que j'avais lu/entendu, pas de risque. Le mien adore nous picorer parfois des carottes râpées, beaucoup de chats adorent la salade également. Le mien aime aussi les courgettes, les pâtes à la sauce tomate, une galette aux céréales/légumes... rien de tout ça n'est toxique pour eux, au contraire parfois leur envie folle vient d'un besoin en vitamines qu'ils ressentent :)

Voilà j'espère t'avoir un peu éclairé sur le sujet !
 
La chocolat je savais pour les chiens déjà du coup j'y fait gaffe, puis de toute façon le chocolat végane j'en trouve pas par chez moi et ca coute un bars à umv :p

Après genre les oignons et l'ail j'ne met partout (venez me faire un smack :lol: ) et une fois cuisinez ils vont pas le sentir dans l’assiette... :s

J'me demandais aussi si une alimentation végétale, riche en fibre pouvais causer des constipation par exemple vu qu'il ont pas un système digestif adapté.

Enfin pour l'instant je surveille ma bouffe le plus possible, et l'e p'tit jeune voleur est pas constipé, il continue de chier partout dans la maison tout va bien :lol:
 
Ça coûte un bar ou un bras (vu la présence du "s", je penche pour la deuxième solution). Tiens, je me demande ce qui vaut le plus cher entre un bar et un bras. :hein:

Oui, c'est complètement H.S. Désolée. :whistle: :tomato:
 
Watermelon":3vrri8aq a dit:
Ça coûte un bar ou un bras (vu la présence du "s", je penche pour la deuxième solution). Tiens, je me demande ce qui vaut le plus cher entre un bar et un bras. :hein:

Oui, c'est complètement H.S. Désolée. :whistle: :tomato:


Au même titre que le bar est ouvert, sauf si c’est un poisson :rolleyes:
 
Ahaha j'ai un peu bugué sur le "un bar" aussi au début :p

Ben il faut savoir qu'en général la nourriture (croquettes) des chats est trop riche en céréales et pas assez en légumes (qui apportent les fibres).
Donc ce n'est que bénéfique de lui en apporter en suppléments, surtout si c'est lui qui en demande (ils savent ce dont ils ont besoin) :)
Dans les légumes bons pour eux tu peux faire les haricots, les courgettes, la salade, les carottes... :)
 
Salut Salut,

Juste au cas où il n'y aurait pas assez de sujet "on fire" sur le forum en ce moment, je remonte celui-ci en espérant ne pas trop attirer du gros trollage de base.

Au cas où : a l'attention de nos amis les trolls (y compris ceux qui s'ignorent) :
Amis trolls, pour toute remarque du type "bhaaa carnivoreeeees, baaaaah pas natureeel" etc, merci de remonter au moins quelques pages du sujet, pas tout hein, on y dit toujours la même chose de toutes façons.
Pendant les fêtes, on s'est retrouvé avec 3 chats chez mes parents (Ayo et son frère qui ont 4 ans, et un autre recueilli il y a quelques mois, estimé à environ 3 ans).

Les 2 chats de mes parents ne mangent que des croquettes Ami-cat (le frère d'Ayo, ça doit bien faire 2 ans que ça dure, et l'autre, depuis qu'il est là), pas de patée ni de friandises carnées (quelques olives de temps en temps parce qu'ils adorent ça). Le chat nouvellement recueilli était très maigre quand mon frère l'a trouvé, il s'est carrément remplumé (voir montre les prémices d'un surpoids, c'est un sacré glouton).

Comme Ayo n'y était pas habitué, histoire d'éviter le choc, je lui mettait à part une gamelle de ses croquettes carnées habituelles mélangées avec de l'ami-cat, il a tout bouffé indifféremment et une fois sa gamelle finie, il tapait même dans la gamelle des 2 autres sans aucune forme de pitié.

Du coup, de retour à notre vie de célibataires en collocation chat-humain, j'ai reçu hier un gros paquets d'ami-cat que j'ai mélangé a son stock de croquettes carnées, et quand il y en aura plus, ce sera uniquement Ami-cat.

Pour les friandises il est plus chiant, je lui donnait de temps en temps de la patée almo-nature au thon (franchement, on dirait une boite de thon normale "pour humains") qui le rendait absolument fou. J'ai profité de la commande d'Ami-cat pour commander de la patée végane Vegusto, échec cuisant, il a gouté, mais sans plus, il n'en raffole pas comme du thon, il préfère même ses croquettes. J'en essayerai d'autres si j'en trouve. J'ai plus de stock de thon de toutes façon :confus:

Evidemment, aucun soucis à signaler chez mon petit chat dont le système digestif fragile est, selon moi, un bon indicateur de qualité des aliments ! Pas de vomi, pas de diarrhée, pas de baisse d'énergie apparente (il cavale toujours dehors comme un barje quand ça lui prend, etc.). Bref, véganisation de chat en bonne voie.
 
Ayo":1a37ngmu a dit:
Les 2 chats de mes parents ne mangent que des croquettes Ami-catt

Idem j'ai limite "baptisé" toute une rue comme ça aux croquettes Ami-Cat ! Les gens en étaient ravis (j'aurais du passer un accord avec la marque vu ce que je leur ai rapporté ahaha :p).

Je viens juste ajouter un léger bémol à cette très bonne marque comme je l'explique dans un de mes articles (lien de mon blog dans ma signature).
Certes elle a aidé beaucoup de chats, comme les miens (pas tout à fait les miens, je suis Famille d'Accueil, bref) SAUF le dernier.

Je m'explique : ces croquettes sont quand même très riches en céréales ce qui peut être à la cause d'inflammations des intestins pour les chats les plus sensibles. C'est ce qu'il s'est passé avec le mien qui a en plus une inflammation chronique des gencives (dû à un virus apparemment).

Les signes peuvent être des allergies cutanées : le mien se grattait la peau jusqu'à s'arracher des touffes de poils effrayantes, il s'en faisait des plaies :/

Bref comme toute bonne chose, il faut savoir parfois faire ressortir les exceptions, ici mon chat en est une, il a fallu le faire repasser sur des croquettes au saumon extrêmement riches en légumes et très pauvres en céréales, et il va beaucoup mieux. :)

Après je conseillerai quand même cette marque nettement meilleure que casi tout ce qu'on peut voir actuellement sur le marché.
 
Oui d'une manière générale je pense que, comme pour tout changement alimentaire il faut rester observateur et ajuster (voir éventuellement revenir en arrière sur la démarche) en cas de soucis. Ce qui n'est pas difficile pour moi en ayant qu'un seul chat à gérer qui se trouve être ma principale préoccupation ^^

Comment t'as fait pour convaincre toute ta rue ? T'as fait du porte à porte avec des échantillons ? XD
 
Ayo":g36fz6o5 a dit:
Comment t'as fait pour convaincre toute ta rue ? T'as fait du porte à porte avec des échantillons ? XD

Ahaha non même pas :p Je discutais avec une collègue folle amoureuse de son chat mais qui s'inquiétait de son état de santé et disait qu'il refusait "toutes les croquettes". Je lui ai donc conseillé les AmiCat "pour voir dans un premier temps" et elle en a été ravie : le chat s'est jeté dessus et sa santé s'est nettement amélioré (magnifique poil, un meilleur "poids de forme" etc).
Du coup elle en a parlé à sa famille, à ses voisins, et ça a vite fait beaucoup beaucoup de monde !

On a toujours tendance à sous-estimer le pouvoir du bouche à oreille... puis elle l'a vu de ses propres yeux le truc donc je pense que ça a été d'autant plus fort :)
 
Nurja":1qvtwkhq a dit:
Tente la levure de bière.
Il parait que beaucoup de chat aiment ça. Les deux « miens » n’aimaient pas. Il n’y a pas de recette miracle, surtout avec les chats…
smiley_cat.gif


H.
 
J'ai tenté la levure de bière, il ne s'est pas non plus jeté dessus comme si c'était du thon, mais il a vite fait gouté et quelques heures après il avait tout mangé ! Bon tuyau merci !
 
J'ai récupéré cet article il y a peu au boulot, je me suis dit que ça pourrait peut-être aider certains d'entre vous à justifier votre choix en cas de grand débat stérile sur le sujet, donc je partage :



Histoire que les choses soient claires, je précise que ça vient d'un magazine vétérinaire, pas du premier torchon venu.
 
Le contenu n'est pas public.
 
Voilà c'est bon.
 
Carotte":1n0xh5d8 a dit:
Y a juste la deuxième page qui est à l'envers :p


Y a un bouton en bas pour le remettre à l'endroit ! ^^
 
Retour
Haut