Présentation, devenir vegan

Marjo37

Jeune bulbe
Inscrit
28/1/17
Messages
3
Score de réaction
0
Bonjour/Bonsoir

Je me présente, Marjorie, 21 ans, je suis en actuellement en 1ère année de BTS MUC en alternance dans une boulangerie pâtisserie.

Depuis 2/3 ans maintenant, je m'interroge sur le passage de "carnivore" à " végan". J'ai lu énormément de choses sur des forums, des sites, des avis de nutritionnistes et diététiciens, et je vous avoue que, depuis quelques temps, j'ai bien réduit ma consommation de viande, œufs etc.. (les laitages cela fais longtemps que je n'en prends plus, car je suis intolérante au lactose ).

Les reportages sur les abattoirs, la façon de tuer les animaux, ou même les élevages tout simplement, ces pauvres animaux élevés en cages, sans voir la lumière du jour, ces poussins broyer vivants pour un certain fastfood dont je n'écrirais pas l'enseigne ( KF* ) cela me dégoute de plus en plus et cela en devient insupportable.

C'est pour cela, que j'ai décidée de dire STOP !

Je souhaite devenir végan, et le rester. Je sais qu'il faut le devenir petit à petit et ne pas tout arrêter du jour au lendemain. Je me suis renseignée sur les aliments de substitue au protéines animales, pour le calcium et le fer etc, j'ai lu les sites de " devenir végan " .

Seulement, je pense que j'aurais besoin d'aide et de soutiens.. Mes parents eux, ne souhaite pas devenir végan et donc je cuisinerais moi-même mes plats et je ferais mes propres courses dans des magasins bio. (Je n'ai quasiment jamais cuisiner de ma vie... Oui oui, a 21 ans je ne sais pas cuisiner.. )

C'est pour cela que je me suis inscrite ici, j'aurais ( je pense ) besoin de conseils sur la nutrition, sur la façon de cuisiner les aliments ( même si les livres sont la pour ça, les conseils de personnes directement c'est très bien aussi ).

Je suis désolée pour ce petit (gros) pavé que je viens de vous pondre, j’espère que vous m'aiderez, et je vous remercie d'avoir pris le temps de lire.

Cordialement,