Présentation, devenir vegan

Marjo37

Jeune bulbe
Inscrit
28/1/17
Messages
3
Score de réaction
0
Bonjour/Bonsoir

Je me présente, Marjorie, 21 ans, je suis en actuellement en 1ère année de BTS MUC en alternance dans une boulangerie pâtisserie.

Depuis 2/3 ans maintenant, je m'interroge sur le passage de "carnivore" à " végan". J'ai lu énormément de choses sur des forums, des sites, des avis de nutritionnistes et diététiciens, et je vous avoue que, depuis quelques temps, j'ai bien réduit ma consommation de viande, œufs etc.. (les laitages cela fais longtemps que je n'en prends plus, car je suis intolérante au lactose ).

Les reportages sur les abattoirs, la façon de tuer les animaux, ou même les élevages tout simplement, ces pauvres animaux élevés en cages, sans voir la lumière du jour, ces poussins broyer vivants pour un certain fastfood dont je n'écrirais pas l'enseigne ( KF* ) cela me dégoute de plus en plus et cela en devient insupportable.

C'est pour cela, que j'ai décidée de dire STOP !

Je souhaite devenir végan, et le rester. Je sais qu'il faut le devenir petit à petit et ne pas tout arrêter du jour au lendemain. Je me suis renseignée sur les aliments de substitue au protéines animales, pour le calcium et le fer etc, j'ai lu les sites de " devenir végan " .

Seulement, je pense que j'aurais besoin d'aide et de soutiens.. Mes parents eux, ne souhaite pas devenir végan et donc je cuisinerais moi-même mes plats et je ferais mes propres courses dans des magasins bio. (Je n'ai quasiment jamais cuisiner de ma vie... Oui oui, a 21 ans je ne sais pas cuisiner.. )

C'est pour cela que je me suis inscrite ici, j'aurais ( je pense ) besoin de conseils sur la nutrition, sur la façon de cuisiner les aliments ( même si les livres sont la pour ça, les conseils de personnes directement c'est très bien aussi ).

Je suis désolée pour ce petit (gros) pavé que je viens de vous pondre, j’espère que vous m'aiderez, et je vous remercie d'avoir pris le temps de lire.

Cordialement,

Marjorie.
 
Bienvenue ! :salut:
Moi j'aime les pavés, tant qu'on en mange pas :jesors:
 
pavé de tofu, ça se dit pas ? ^^

Hello et bienvenue !
Tu vas voir, pas besoin d'être pro en cuisine. Je fais la plupart de mes repas en moins de 10 minutes, avec des ingrédients qu'on peut acheter dans n'importe quel magasin :)
(sauf si tu as envie de repas sophistiqués évidemment, mais végan ne signifie pas compliqué !)
 
Bienvenue Marjo37 :salut:

Tu vas trouver plein de recettes et de bons conseils ici... Personnellement, je n'ai jamais aimé cuisiner avant de devenir végé, comme quoi :) Et puis comme Normie, je ne passe pas ma vie dans la cuisine non plus, je garde mes repas "élaborés" pour les jours où j'ai le temps, l'envie, ou pour les occasions :cuistot:

A très vite sur le forum.
 
Bienvenue :)
Ne t'inquiète pas, j'ai dû apprendre à cuisiner du jour au lendemain quand j'ai commencé à habiter ailleurs que chez ma maman :D Et comme tu vois, je suis toujours vivante (enfin, non, tu ne me vois pas mais tu me lis)



Merci kob pour la traduction partielle ... et bts ?
 
BTS est un acronyme plutôt connu en France
Le Brevet de Technicien Supérieur ou BTS est un diplôme national de l'enseignement supérieur français qui se prépare normalement en deux années après l'obtention du baccalauréat dans une Section de Techniciens supérieurs (STS). C'est un diplôme de niveau III. L'obtention du diplôme se fait sur examen.
 
Salut et bienvenue à toi ! :)

Bravo pour ta démarche !
Le passage de "carnivore" à vegan est assez radical en effet, prends ton temps, tranquillement :) Tu pourrais passer du tout au tout d'un coup (beaucoup de personnes l'ont fait) mais c'est vraiment selon tes ressentis (personnellement j'avais besoin de me laisser du temps) et si en plus tu vis chez tes parents je te conseille d'y aller molo car si jamais tu faisais une ou 2 boulettes de débutants (ce qui arrive à tout le monde) ou que tu daignes avoir un petit coup de mou, tu risques d'avoir tes parents qui te tombent directement dessus (je parle malheureusement en connaissance de cause...).

En tout cas rassure-toi, il n'y a pas besoin d'être un grand cuisinier pour manger végé, au contraire c'est plutôt simple je trouve !
Il y a beaucoup d'articles qui expliquent les meilleures combinaisons alimentaires à faire, perso je ne me suis jamais trop acharnée dessus, j'ai toujours écouté mes envies, mes besoins et ça le fait bien :)
Voici un article qui propose des idées d'associations à faire (non exhaustif !) :
http://veggie-fit.com/comment-composer-facilement-et-rapidement-son-repas/

Si tu as la moindre question n'hésite pas :)
 
Coucou !

Merci pour votre accueil !

Donc pour la cuisine ça me rassure, parce que je ne cuisine jamais.. Il n'est jamais trop tard pour s'y mettre mais bon ^^

Ma boulangerie n'est pas si énorme que ça, enfin.. en vente ils sont 4 salariés et on est 14 apprentis/étudiants.... C'est tout bénef pour eux =p
Mes recherches m'avaient effectivement amenée à ce pdf http://www.vegetarisme.fr/wp-content/up ... butant.pdf

Mes parents se sont un petit peu " moquer " de moi, quand je leurs ai annoncer que je voulais devenir végan. Bien sûr depuis quelques temps, ils avaient remarqués que je ne mangeais déjà plus beaucoup de viande ni de poisson ainsi que le fromage, mais ils pensaient que c'était parce que je faisais un régime.. ( alors que pas du tout )

Ils comprennent pas trop pourquoi je fais ça, et on lancer un " pari " pour savoir combien de temps j'allais tenir.. Ma mère a dit 1 moi, et mon père.. jusqu'au prochain poulet rôtis. Donc le fait qu'ils prennent cela à la rigolade, me donne encore plus envie de leurs montrer qu'ils ont tord, et que " être mangeur de légume " comme ils disent, c'est bon pour la santé et c'est même meilleur que de manger de la viande ou du poisson etc.

En tout cas merci pour votre accueil, et pour vos réponses !
 
Bienvenue Marjo37.
Tu verras, les bonnes recettes véganes, c'est pas ce qui manque ! :)
 
Ah bah moi je n'ai pas parié, c'est juste mon pere et ma mere x)

moi je gagne que je vais manger plus sainement =p
 
Retour
Haut