Les carnistes sur internet

végévore

Avale du tofu
Inscrit
6/11/16
Messages
554
Score de réaction
0
Salut les végés,
Comme vous le savez internet est un lieu sur le que on peut trouver plein d'informations.
Le problème est que n'importe qui peut publié des choses dessus, des gens débile, des délinquant, des crimiminel et même des mangeurs de cadavre :confus:

Il y a quelque jour, j'ai vu un article de blog, qui est sans doute le plus stupide que je n'ais jamais lu. De son nom haineux "LES VÉGÉTARIENS SONT BÊTES À MANGER DU FOIN !" ( si cette conerie vous intéresse, vous pouvez allez sur http://mai68.org/spip/spip.php?article1137), il s'agit non seulement d'une pure désinformation mais aussi d'une véritable oppression face aux végéta*ien. :mur:

J'aimerais savoir comment vous réagissez lorsque vous vous trouver face à un article ou une vidéo aussi stupide. Ajoutez vous un commentaire ou un dislike pour dire que vous n'êtes pas d'accord ? Ou quitez vous simplement la page ?
 
Je pense sincérement qu'il est inutile de gaspiller de l'énergie et de perdre son temps à ajouter du contenu (commentaires) à ce genre de page. Il faut les laisser pourrir dans les abysses du web.;)
 
Pas eu la force de lire ce torchon. Même en diagonale, l'accumulation de bêtises saute aux yeux.

Pour répondre à la question, je ne commente jamais ce genre de publication. Tout d'abord parce que j'ai autre chose à faire de mon temps (avez-vous remarqué que quand vous répondez vous vous sentez obligé de vérifier régulièrement si quelqu'un a réagi? :red: ) et ensuite parce que je considère que les victimes de l'exploitation animale sont les animaux. Laisser dévier les choses vers la souffrance du végé me semble être une bonne technique carniste pour ne pas se remettre en question.
 
Il parait que l'autre jour ils utilisaient du foin pour des recettes dans "Top Chef". Je ne pourrai pas en dire plus, je ne regarde pas l'émission. Cependant, je serais étonnée que l'émission soit végé. :p
 
Je pense que les vieux articles (ce qui est le cas de celui-ci, ça fait bien 4 ans que je l'ai lu), il vaut mieux les laisser pourrir dans l'oubli. En les commentant, en s'énervant, en allant chercher des conseils et de l'aide pour commenter, on les fait ressortir et on leur redonne de la visibilité, alors que tout leurs discours est complètement dépassé par rapport à l'état de la société actuelle.

Par contre, commenter un article qui vient de sortir, remettre les points sur les i, compléter des infos qui manquent, oui, c'est utile. Parce que c'est un article qui a déjà beaucoup de lecteurs, qui est d'actualité, et c'est utile de les confronter à de nouvelles informations qu'ils n'ont pas encore eues.
C'est utile tant que ça ne pompe pas toutes nos ressources émotionnelles, en tout cas.
 
Y en a beaucoup d'article / vidéo / page / etc contre les végés.
Principalement c'est juste pour faire perdre du temps aux gens qui commenteront, ça fait partie de leurs passe-temps lorsqu'ils s'ennuient, ça les amusent énormément de faire réagir les végés en disant des choses du genre qu'on est tous "anorexique multi-carencé" etc etc.
Puis ensuite, ils appellent tous leurs copains pour rire des commentaires des végés.
 
Pers0nne":11z7w0kr a dit:
Je pense que les vieux articles (ce qui est le cas de celui-ci, ça fait bien 4 ans que je l'ai lu),
Ah je savais bien que le titre me disait quelque chose.
 
A mon humble avis, les lecteurs naïfs risquent de gober ce qui est dit.

C'est pour ça qu'il est risqué de s'énerver dans les commentaires de ce genre de page : si une personne non-informée adhére aux idées de l'article et qu'elle voit que des véganes "résistent" et s'énervent, ça peut être encore pire et la conforter dans l'idée que l'auteur à raison. Ce n'est pas un endroit neutre pour débattre et argumenter.

Plus il y a de commentaires, plus il y a de contenu. Donc plus on en parle, plus la page est référencée par les moteurs de recherche. Il vaut mieux laisser pourrir et discuter avec les mêmes "lecteurs naïfs" IRL, dans une situation plus propice à la discussion.
 
Mon conseil ? Ne pas gaspiller son énergie à ce genre de stupidités !

Se concentrer sur des choses constructives et positives, c'est comme ça que ça marche !!! :D
 
Laisser causé les végé est éviter de gaspiller son temps avec ce genre de connerie est justement ce que je fait.
Par contre, il existe certains qui font des contre-vidéo, pour critiquer ce que publie certains internautes. Par exemple, Adrien, le youtubeur de complètement banané a montrer sa réaction face à la vidéo stupide de "j'alimente ma santé", intitulé "devenir végane, mais à quel prix". Je pense que cela est plus efficace qu'un simple commentaire.
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=W3mkNT-t9rI[/youtube]
 
En prenant une page au hasard ce monsieur (ou cette dame) pense visiblement, entre autres, que le 11 septembre a été organisé pour couvrir des bavures policières à Gênes et que les attentats de Charlie Hebdo ont été commandités par les services secrets. Ça donne de la crédibilité. :whistle:

Mais le mieux reste de ne pas répondre aux trolls, comme dit sur XKCD:

duty_calls.png
 
Retour
Haut