Voiture

Deltaca

Jeune bulbe
Inscrit
6/2/17
Messages
3
Score de réaction
0
Bonjour ! désoler si je me suis tromper de section mais je ne savais pas trop ou mettre mon message !

Voila j'ai une question tout bête vraiment mais vu que je passe bientôt mon permis et que a la fin de ma période probatoire je voudrais une belle voiture, comment faire quand toute les voiture " luxueuse " sont en cuir ?
Par exemple j'aime beaucoup la bmw X1 et BMW x5 mais tout l'intérieur est en cuir
pareille pour la plus par des audi et mon rêve ultime la ford ranger est pareille, Donc savais vous si il y a possibilité de faire changer l'intérieur ? ou alors obliger de prendre des voiture plus " simple " ?


Voila merci beaucoup :)
 
Les voitures plus "grand public" ont souvent des intérieurs en faux cuir, en effet.
Pour faire changer l'intérieur, tu peux demander directement à ton futur concessionnaire, selon la marque et le modèle. A priori, ça va te coûter un bras et un temps de livraison important. Appelle-les d'avance. ;)
 
En fait le cuir va souvent avec le pack d'option le plus élevé, donc si tu achete pas la version "premium" tu n'aura pas forcément du cuir (genre prendre le pack mais sans le grand GPS par exemple on a vu que tu pouvais choisir sans cuir), après si tu achete d'occasion c'est plus compliqué, mais en neuf maintenant tu as souvent le choix car de plus en plus de gens trouvent le cuir beau mais pas du tout confortable, froid l'hiver et chaud l'été (oui meme si on a les sieges chauffant et la clim)
Je deteste la voiture d'omni-cheri pour ca...

Ca depend aussi des marques bien sur
 
Donc a ce que je comprend obliger de rouler dans une voiture " bas de gamme " toute ma vie

@Nysaah non pas forcement prénium comme j'ai citer la plus pars de bmw audi etc on du cuir même a " l'entrée de gamme " :(

Merci pour vos réponse
 
Ba non, si tu commande une voiture à un concessionaire c'est à la carte. Tu peux donc demander ce que tu veux comme matière.
 
Enfin, tu commandes quand même selon un catalogue pré-défini.

Ca doit être rigolo d'aller commander un Audi Q7 et de demander les sièges d'une Dacia.

Ca tord le cou à une idée reçue très répandue au sujet du veganisme : c'est un truc de riche. Et bah non, les vegan ne peuvent pas avoir de voitures chères !
 
Déplacé dans "Bons plans et produits vegans" puisque c'est aussi là ou l'on parle de chaussures ou équipement moto végane. Le sujet "Voiture" dans "À faire soi-même" ça fait quand même une drôle d'impression au début. Je me suis demandée si tu voulais construire une voiture à partir de pièces détachées. :)
 
Ce qui m'étonnait quand même, c'est que pour des voitures censées s'adresser à un public "difficile", habitué à choisir parmi une foule d'options, on ne pourrait même pas choisir la matière des sièges.
Et donc, j'ai regardé sur le site de BMW, et y a quand même le choix d'1 ou 2 tissus par modèle de voiture.
Après, le principal intérêt d'une voiture, c'est quand même de te transporter du point A au point B... faut pas nécessairement du haut - de - gamme pour ça :)
 
en tant que passionné d'autos et travaillant dans ce domaine, c'est un gros problème auquel je suis confronté:
(des mangeurs de cadavres m'ont d'ailleurs souvent fait la réflexion "mais t'es assis sur un cadavre!" "et ta voiture elle pollue" :anger: :zen: )

les véhicules haut de gamme (mercos, bmw, audi, porsche) en modèle haut de gamme ont systématiquement du cuir (sauf cas exceptionnel)
même en achat neuf c'est impossible d'avoir une config sans cuir
la seule solution est de passer par un préparateur qui va personnaliser l'auto (cuir vegan, tissu, alcantara...) mais le prix est exhorbitant car c'est un travail colossal

il me semble que le ranger quand à lui une config de base, sans aucun cuir

tesla a une option en cuir vegan, mais le prix des autos c'est du grand n'importe quoi, compter environ 100k un model S bien équipé...
idem pour la bmw I3, 40k pour un pot de yogourt...

j'ai souvent entendu également l'argument "une voiture c'est juste un moyen de transport"
bah pour certains, c'est une passion, un plaisir, du confort, de la sécurité
wep, c'est pas bien je le sais mais on ne peut pas être parfait :red:
 
Dans les gens que j'ai connu passionnés par les voitures, c'était surtout passer du temps à la retaper, la personnaliser, l'entretenir, chercher des pièces introuvables.... Et du coup, pourquoi pas faire ses propres sièges personnalisés ?

Mais ça ne répond pas à la question : pourquoi est-ce impossible d'acheter son véhicule neuf sans cuir (pour la clientèle visée : exigeante et habituée à pouvoir choisir plein d'options et en payer le prix) ?
 
les véhicules sont fait en usine, et il n'existe pas d'exception d'options hors catalogue
même chez lez très grandes marques, même sur les modèles les plus haut de gamme
ex:
une porsche 918 qui valait en neuf sans options 800000€
impossible de virer le cuir
l'usine la fabrique
et seulement une fois sortie, il est possible de la mettre chez un préparateur (RUF, gemballa...)
qui fera du sur mesure en dépiotant l'auto, pour ensuite recréer tout ce que l'on souhaite (moteur carrosserie, options, finitions...)

quand à l'idée de refaire ses sièges sois même, c'est possible, mais extrêmement difficile, sellier c'est un métier qui ne s'apprend pas comme ça
et lorsqu'on a une voiture récente, très haut de gamme, les sièges sont toujours bardés d'électronique, chauffage, clim, réglages, massage...
donc à refaire c'est quasi impossible pour un néophyte ou un apprenti sellier

j'ai déjà fait des courriers aux sièges de mercedes, bmw, audi et porsche pour leur proposer de faire une option vegan, mais ils n'ont pas été convaiqus
:caillou:
 
De toute façon, c'est un peu absurde d'acheter une voiture avec du cuir et de faire virer le cuir après coup, vu que le mal est déjà fait, non ?

En même temps, je comprend peut-être mal le principe, vu que pour moi c'est déjà totalement inenvisageable de payer une somme pareille pour une voiture. Ni pour quoi que ce soit d'autre d'ailleurs, à part peut-être un logement dans une grande ville hyper chère.
Je comprends qu'on soit passionné par quelque chose, j'ai moi-même des passions, évidemment, mais même pour ces passions je n'envisagerais pas d'engager de telles sommes. D'ailleurs, je crois que si j'avais une voiture (ou autre chose) d'une telle valeur, je n'oserais jamais m'en servir !
 
jess":3sjol1q2 a dit:
De toute façon, c'est un peu absurde d'acheter une voiture avec du cuir et de faire virer le cuir après coup, vu que le mal est déjà fait, non ?

en effet; à par pour dire "je suis plus pure que les autres", c'est complètement absurde d'acheter du neuf puis repayer pour tout modifier... <br /:><:br /> — Le 24 Mar 2017, 15:29, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> mais pour revenir au ford ranger, je crois qu'il n'y a que la version "limited" qui a les sièges cuir...
 
Retour
Haut