Cholestérol

Zazinette61

Broute de l'herbe
Inscrit
6/2/16
Messages
113
Score de réaction
0
Localité
Oise
Bonsoir

J'ai toujours trop de triglyceride, le mauvais cholestérol un peu trop élevé et le bon cholestérol pas assez élevé, pensez-vous que le fait que je ne mange plus de viande va améliorer tt ça ?
 
On sait maintenant qu'il n'y a pas necessairement de correlation entre le cholestérol alimentaire d'origine animale et un excédent dans le sang il me semble.
En revanche si c'est un taux de triglycérides trop élevé, ca ca provient de trop de sucres rafinés et est transformé en cholestérol ensuite.
Enfin, cela peut aussi provenir d'un dysfonctionnement du foie (cholestérol dit endogène).
A ce niveau là c'est ton medecin qui en saura plus de toute façons, mais si tu as trop de glucides, spécialement rafinés, dans ton alimentation, tu peux deja commencer par reduire ca.
 
Corrélée à ton post sur la fatigue, je pense de + en + que surveiller tes apports en oméga-3 te ferais du bien.
Tu peux inclure quelques aliments comme : graines de lin, huile de colza, noisettes, amandes, noix de cajou, mâche, épinard, pourpier, cresson,....
Il existe aussi des compléments alimentaires
Je ne suis pas médecin, mais ça vaudrait le coup de creuser cette piste

Pas facile de baisser les aliments raffinés si tu as des problèmes de digestion. Vas-y progressivement (il existe du semi-complet)

Enfin, si tu es nerveuse, essaye une méthode de relaxation (les gens stressés et nerveux "fabriquent" + de cholestérol)
 
Bonjour
C'est vrai que je ne suis pas facile à nourrir, pas trop de crudités, pas trop de légumineuses, pas trop de légumes verts, plus de lait, car tt ça me cause des diarrhées, des ballonnements et flatulences nauséabondes, très chic la fille lol
 
tes végétarienne depuis combien de temps ?
Les problème de cholestérole sont fréquents chez les carniste. Continue d'être végétarien, au mieux soit végane et puis mange varié. Peu à peu les choses devraient s'améliorer et si ce n'est pas le cas, il faut consulté...
 
Salut, je ressort un sujet vu que je compte parler de cholestérol (zéro déchet jusque sur vegeweb :YE: )

Pour le fun, j'ai été faire une analyse sanguine (histoire de, j'avais du temps).
Je ne l'ai pas encore amenée à ma doc, je vais faire ça dans les jours prochains.

D'après leur grille de valeur de référence, je suis bon par tout. Enfin presque.
Le bât blesse au niveau du cholestérol L.D.L (celui qu'on appelle le "mauvais"). J'ai un taux de 0.56 g/l or d'après leurs valeurs un taux inférieur à 0.7 g/l représente un risque cardio-vasculaire "très élevé" (cf recommandations HAS février 2017).

Sinon, mon taux de cholestérol H.D.L est ok (le "bon" cholestérol) et j'ai un rapport cholestérol H.D.L/L.D.L de 1.

Sachant que les végétaliens et les sportifs ont un taux plus bas de cholestérol L.D.L que la norme (cf vegcru.com qui cite la position de l'Association Américaine de Diététique et une étude de 97 sur les sportifs) je me demande si leurs valeurs de références sont adéquates ?

Je sais qu'on est pas sur doctissimo et que ma doc m'en dira plus, mais je serais curieux de savoir si des sportifs végétaliens de vegeweb ont eu des résultats similaires ?



edit: j'ai pas recyclé le forum assez loin. J'ai trouvé un thread cool de 2013 sur le sujet Cholestérol trop bas, help!
 
Tigresse":357r63sr a dit:
Est-ce que tu es nerveux ? De ce que j'ai pu remarquer, ça a une grosse incidence sur le taux de cholestérol.

Nope, ce mot ne fait pas partie de mon vocabulaire :)
Et j'aurais tendance à penser que quelqu'un de nerveux aurait pour conséquence un taux de cholestérol élevé non ?
 
Retour
Haut