Gel douche maison

Hum il a fumé ton navigateur ^^ tu peux y aller c'est juste un blog
 
Bonjour ,

Je suis nouvelle sur le forum et je voulais vous demander un petit renseignement. J'ai essaye moi aussi de faire mon gel douche a base de savon de marseille. Et je me retrouve ce soir avec un bloc de savon dans mon flacon pompe :confus: :confus: . Pensez vous que je puisse le rattraper en rajoutant de l eau chaude dedans ? Car vous m avez l air d avoir de l experience en la matiere. Merci d avance pour vos conseils. A bientot :)
 
Ça m'arrive aussi avec mes nettoyants à base de savon de marseille maison, il suffit de le secouer très fort pour que ça soit de nouveau liquide, éventuellement de rajouter un peu d'eau.
 
merci beaucoup , je vais refaire bouillir de l eau et je l ajouterais tiede. merci encore :)
 
Avez vous des recettes faciles et à utiliser au quotidien , pour le dentifrice et gel douche ?
 
A la base, Emilirun avait créée un nouveau sujet. Son message a donc été intégré à ce sujet.
 
J'ai fait du gel douche maison, c'est doux, c'est bon, la seule chose qui me gêne c'est que ça ne mousse pas, je sais aussi que ce qui fait mousser ce sont les produits chimiques qui font ça, donc j'ai décidé de me lancer dans l'aventure et de me laver qu'à l'eau, corps et cheveux, et bien j'en suis enchantée, mes cheveux et ma peau on retrouvés de la douceur, j'en suis enchantée par contre qd je ressens le besoin de prendre du gel douche je prends le fabriqué maison, quelqu'un a essayé ?
 
Bah en fait non c'est pas que les produits chimiques qui font mousser ^^
Je fais des shampooings solide (entre autres produits -> voir ma signature) et ils moussent très bien et sont totalement naturels et bio
Sinon je me lave au savon fait par saponification à froid, et ca mousse, mais pas tous les jours pour ne pas abimer la peau
 
Bonsoir
Je te donne la recette tigresse
2 tasses savon Marseille
2 litres d'eau
2 cs glycérine
Mélangez les ingrédients dans une casserole à très basse température
Remuez de temps en temps jusqu'à ce que le savon se dissolve
Laissez refroidir et ajouter au choix
15 gouttes d'huile essentielle
2 cs de miel
Transférer le tout dans un récipient refermable
Utiliser un entonnoir
Prévoir plusieurs flacons on aura + de 2 litres de gel douche
 
Retour
Haut