Bienvenue sur Végéweb !

Anti-féminisme, cyber-harcellement et vie privée

Pour tout ce qui concerne les sujets humains...

Re: Anti-féminisme, cyber-harcellement et vie privée

Messagede V3nom » 03 Jan 2017, 15:46

Un forum n'est représentatif de pas grand-chose :
-point le plus important et rarement pris en compte : des personnes participant à un forum aussi ciblé (surtout de jeux vidéos) c'est déjà une catégorie assez précise et excluante de la population (non sdf, revenus suffisants pour avoir élec, ordi, potentiellemt ordi de gamer même, et attrait pour les JV, donc une certaine part de temps libre passé à ceci à défaut d'autre chose ou bien revenus bien confortables)
-combien ne connaissent pas le site/forum
-combien se contentent de le lire sans jamais poster ni même avoir un compte
-combien ont un compte mais ne participent pas
-combien sont passés à côté du sondage concerné (vacances/boulot/raz de marée)
-combien ont participé au sondage sans aller voter (ou même seulement avoir le droit de vote, étant donné que les tranches d'âge du forum sont arbitraires et que personne ne donne sa carte d'identité pour justifier son age)
-combien ont participé au sondage par pure provoc en allant voter autre chose.

Trop d'inconnues pour tirer la moindre conclusion dans ce genre de statistique intra-forum, quand le forum lui-même est déjà une jungle où même certains modérateurs encouragent la stupidité.
* Votre existence au quotidien ne dépend pas du type de bulletin que vous glissez dans l’urne tous les cinq ans, mais du type d’individu que vous glissez chaque matin hors de chez vous. * (Thoreau)
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime et la loi qui affranchit"
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
V3nom
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
39.1%
 
Messages: 10174
Inscription: 17 Fév 2012, 19:46
Localisation: Tours (37)
Présentation
Genre: Non spécifié (par défaut)

Re: Anti-féminisme, cyber-harcellement et vie privée

Messagede Plantte » 03 Jan 2017, 16:19

Pourquoi parler de FN dans ce cas présent? Même si le site est hébergé en France, internet est mondial, pas français. On y trouve des belges, suisses, canadiens, africains, etc. Désolé pour cette petite remarque mais les américains font parfois aussi ce genre de généralisations sur le web (contenu anglais = USA, contenu français = France) et ça m'agace un peu.

D'autant que pour le coup, il y a aussi des personnes qui ne sont pas xénophobes ou misogynes et qui sont pour le FN. Sans doute pour de mauvaises raisons mais je trouve ça un peu maladroit de les taxer de tous de fachos et le contraire est bien vrai aussi : à gauche, droite, chez les écolos... on retrouve les mêmes comportements partout.

Pour l'histoire du harcèlement, c'est effarant même si ça ne m'étonne pas vraiment. On peut trouver le pire des sur internet. J'espère que l'action en justice va permettre des condamnations. Sur la page wiki de jeuxvideo.com que :
Au cours des années 2010, le Blabla 18-25 ans en particulier se fait remarquer de par une montée des propos dits haineux, et de l'influence d'idéologies radicales et notamment d'extrême droite45. Le magazine GQ de mars 2012 publie un article selon lequel une cellule de vingt bénévoles affiliée au Front national serait présente activement, entre autres, sur les forums du site64. En septembre 2015, c'est L'Obs qui en dresse un portrait au vitriol, parlant d'une plate-forme qui « regorge de propos antisémites, homophobes, racistes et fanatiques, mal modérés ». Il rapporte également le témoignage d'un utilisateur selon lequel « ils seraient entre quatre et dix à se faire régulièrement « les porte-paroles de Daech » sur le forum »65,66.

L'administration des forums est, depuis 2009, en liaison active avec l'Office central de lutte contre la criminalité liée aux technologies de l'information et de la communication (OCLCTIC), via une plate-forme commune. Les autorités ont procédé régulièrement à des perquisitions suite à des messages67,68.

En novembre 2016, une vague de soutien inattendue au candidat Jean-Luc Mélenchon fait son apparition. Celui-ci dédicace alors le forum dans une vidéo, ce qui provoque une attention médiatique en retour62,43.
Avatar de l’utilisateur
Plantte
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
72.5%
 
Messages: 590
Inscription: 14 Déc 2011, 15:05
Présentation
Genre: Non spécifié (par défaut)

Re: Anti-féminisme, cyber-harcellement et vie privée

Messagede GrimRolak » 03 Jan 2017, 17:20

http://www.slate.fr/story/129020/melenc ... uxvideocom

La vidéo, la réponse, le bazar qui en a découlé.
Le donc du pourquoi du comment de la réponse.
Mélenchon devient vraiment populaire sur le net. Il est parodié, mais avec bienveillance. Ca vient surtout de sa manière de s'inscrire sur internet, avec sa chaîne YouTube qui est un vrai succès.
Avatar de l’utilisateur
GrimRolak
Utilisateur banni
Utilisateur banni
 
Messages: 269
Inscription: 16 Déc 2016, 03:06
Présentation
Genre: Homme

Re: Anti-féminisme, cyber-harcellement et vie privée

Messagede Gariounette » 11 Fév 2017, 16:20

Il y a l'effet raptor dissident aussi (dissidence française, site ouvertement néonazis) qui envois sa communauté harceler qui il veut, c’est lui à la base de l'attaque contre M Seclin d'ailleurs il me semble ?
Bref un "neo prophète" ou gourou moderne qui envois ses troupe attaquer ceux qui le contredisent et qui se cache derrière l'humour (bien pratique quand d'une coté on prône le premier degrés pour les agression mais qu'on sort la carte de l'humour dés que ça devient polémique)...

Du coup à mon avis, tout ça confirme l'effet de masse. Des jeunes moutons (sans généraliser, une minorité peu faire bien plus de bruit que tous les autres) qui veulent se sentir fort en suivant les ordres d'une personne subversive regroupé à des soraliens ouvertement nazis qui vont ouvrir la danse et donner le ton...

Après pour qu'on ait une vrai justice dans ces cas, la responsabilité ne doit pas être diluée, mais multiplié... Quand on a un assassin et un commanditaire, les deux sont accusés de meutre, pas un demi meurtre chacun :s
Avatar de l’utilisateur
Gariounette
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
1.8%
 
Messages: 307
Inscription: 05 Oct 2016, 20:55
Présentation
Genre: Non spécifié (par défaut)

Précédente

Retourner vers Problématiques humaines

cron