Basket

Ca fait bien longtemps que je ne regarde plus le ASG.

Je ne suis pas fan de Butler, joueur vraiment trop inconstant. Un bon lieutenant, mais pas un franchise player pour une équipe ayant un minimum d'ambition.

Quel match pour Rudy, 27 points, 25 rebonds dont 10 offensifs !! Il veut vraiment aller au ASG.

Les Warriors deviennent vraiment injouable en ce moment, la doublette Curry-Durant commence à vraiment bien tourner.
 
Pour Rudy, ce sera un peu court.

Sur les warriors je confirme, je viens de les voir contre Orlando : +20 sur le 3e quart tps, boujour-au-revoir :mmm:
 
Les Lakers, plus grosse défaite de leur histoire :mmm:
La reconstruction va pas être facile avec leurs ados-cassos.
 
Fan du HEAT depuis une bonne vingtaine d'années :) j'ai la chance de les voir jouer régulièrement à l'AAA habitant à 2h30 d'avion.Sinon il me semble que le Stoud est végétarien....
 
Un fan du Heat débarquant juste 1h après que le Heat ait tapé les Warriors :whistle:
Waiters à 33 pts + le game winner : qui l'eut cru ?
 
Moi je dis que c'est une provocation, voilà :anger:
J'ai vu le match aussi. Waiters en état de grâce, ça n'arrive quasiment jamais. Dragic excellent à la mène. Whiteside sorti par Spo après du hack. Les warriors ont recollé à la fin mais ils n'y étaient pas (des passes aveugles dans le dos au moins 3 ou 4, faut pas déconner...).
Sinon, le Stoud fait des cures végétariennes, mais pas "végé à temps plein". Un ancien du heat végé depuis longtemps, aujourd'hui aux cavs, c'est James Jones. Il y a aussi Choux Bruxelles Westbrook et Kiwi Leonard.
 
Coucou les fans de basket,
alors moi je ne suis pas du tout la NBA, en fait ça m’horripile pas mal que dans l'équipe ou à des émissions de sports on donne les résultats de LNB, puis la NBA, mais la LFB c'est quand on y pense... Après c'est pareil pour les autres sports.

Mais c'est aussi une question de temps, je ne suis pas spécialement le basket masculin en France, je fais un peu de veille pour avoir les principaux résultats.
Je me dis toujours que je devrais aller voir Paris Levallois ou Nanterre.
Bon j'avoue j'aime beaucoup Monaco, comme on a souvent les résultats avec ceux du foot (oui je supporte Monaco au foot).

Pour la LFB, je suis toujours à fonds pour Montpellier bien sûre, bien que j'ai depuis quelques affinités/amies dans d'autres clubs.
Je suis allée samedi dernier voir Montpellier / Villeneuve d'Ascq, un très beau match accroché, mais avec une issue favorable pour Montpellier. ouf !
 
Coucou Cannel :)
C'est vrai qu'il y a une domination dans les médias du basket masculin et notamment de la NBA et notamment des français de la NBA (on parle parfois des françaises en WNBA surtout lorsqu'elles font les finales).
Tu as dû voir un super match d'Elodie Godin que j'aime beaucoup. J'aime aussi Gaëlle Skrela à la mène que j'ai trouvée injustement traitée en équipe de France. Je regarde plus souvent les Tango de Bourges (même si c'est dur en ce moment), notamment pour l'euroleague (la chaîne de Bourges avec les résumés des matchs :
https://www.youtube.com/user/TangoBourgesBasket/videos). Je suis fan de Marine Johannes et son jeu à haut risque très flashy. Un petit manque d'efficacité en ce moment, mais pour moi elle va devenir l'équivalent, sinon plus, de Caps Dumerc.
 
Le problème est qu'il est difficile d'avoir le temps de tout suivre.

Du coup, je consomme beaucoup de NBA, un peu de LNB (surtout ASVEL et un peu JL Bourg) et pas du tout de LFB.

Les remplaçants ASG sont tombés. Un peu deçu pour Gobert, il paye la sélection de Dédé (il fallait un clipper, Paul blessé et Griffin juste remis...).
Un joueur comme KAT mériterait de faire parti de la sélection aussi mais les résultats de son équipe ne plaident pas pour lui.
Une chose est hallucinante : les Spurs sont 2eme, font une super saison mais n'ont qu'un seul représentant. Après, je ne vois pas d'autre Spur pouvant être sélectionné.

Tout va bien dans mes 2 franchises favorites :
- New York : le départ de Melo semble acter même sans grosse contre-partie
- Chicago : Rondo continue son show http://www.basketusa.com/news/405042/ra ... x-sociaux/
 
Aucun pivot à l'Est!
Gobert c'était attendu, sauf s'il est boosté massivement par les votes (français) il va se passer un bail avant qu'il soit All Star. Trop pauvre offensivement il ne sera jamais le FP de sa franchise.
J'espère qu'il y aura des shoots à 3 pts de Dédé.
Rondo a la tête dans le passé, mais pas son corps.
 
Le fameux documentaire sur Comsport, les agents de Gobert, Fournier, Mahinmi et Batum est sorti :

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=3uV3IPEZrl4[/youtube]
 
Tu sais par qui est réalisé ce doc ? J'ai l'impression que c'est par comsport eux-mêmes.
Hallucinant sur la place des agents dans la NBA. Les gars tapent la discussion quand ils veulent avec le coach, le GM, etc. Belle réussite en tout cas du duo.
 
Il a été réalisé par Youcef Ouldyassia.
Il en parle un peu dans le dernier Hoopcast (surtout vers la fin), épisode où il remplace George Eddy.

A voir dans ce hoopcast, l'invité de la semaine : Olivier Mazet, agent de Guerschon Yabusele et Frank Ntilikina

[dailymotion]x5b47yd_hoopcast-n-151-yabusele-et-ntilikina-l-avenir-du-basket-francais_sport[/dailymotion]
 
T'es au point sur l'actu. J'ai du retard à rattraper.
Sinon, je suis prêt à prendre un pari sur les warriors champions cette année (sans blessures).
 
Et pourtant, il en faut du temps pour tout voir entre le hoopcast, la first team et les apéro TT...

La first team se développe et va faire une émission sur le .... foot :mur:

Les infos ne manquent pas en ce moment :
- Jabari se repète son genou :(
- les rumeurs de transferts vont bon train.
- et surtout : le psychodrame prend une énorme ampleur chez les Knicks.

Concernant les Warriors, je te rejoins complétement. En plus, en ce moment McGee est starter ! Green fait une performance de taré : un Triple Double sans les points.
A voir, cette nuit à OKC. Le retour de KD en plus en back to back.
 
Est-ce que le foot c'est pas une manière d'amener plus de gens vers le basket? Ils voient peut-être les choses comme ça. C'est vrai que leurs videos tournent autour de 30 000 quand ça va, comme celles de Trashtalk, et si le hoopcast était sur youtube (en fait ils le sont mais personne ne le sait), ils feraient à peu près la même chose. Le foot peut leur apporter plus de vues (le problème c'est que ce seront surtout des basketix...).

Pauvre Parker, j'ai mal pour lui, il faisait une super saison, d'autant que les bucks pouvaient encore accrocher les playoffs. Maintenant je pense que c'est foutu.

Sur les Knicks, tu avais raison. Le Philou fout bien la merde quand même avec twitter. Sans compter les anciens joueurs tombés dans la binouze qui réclament un poste chez Dolan et qui menacent ensuite de lui casser la gueule... Et Melo qui fait toujours ses stats, impassible.

Le match des retrouvailles à OKC va être très tendu. J'attends de voir la réaction du public.

Breaking news:

- Wilson Chandler, le forward des Nuggets, a adopté un régime végétalien!

- Céline Dumerc (que j'adore) a gentiment taclé Marine Johannès (que j'adore) sur son jeu fou-fou et dit préférer l'efficacité au spectacle...
 
L'arrivée de Thibaud Vézirian, journaliste plutôt footeux, à la First Team n'est donc pas un hasard.

Une fois de plus, pas de match entre OKC et les Warriors.
Même si je m'y attendais, j'ai été déçu par l'attitude des Fans d'OKC. KD a fait remonté cette équipe vers le haut de la NBA et il avait montré un réel amour pour cette franchise (au Sonics, puis Thunder).
Quand je vois l'attitude Westbrook avec lui, ça doit conforter KD dans sa décision : OKC avec ce duo ne pouvait pas marcher.

Du coup, je me suis un peu renseigné sur Wilson Chandler. Il semble qu'il le soit devenu pour des raisons de santé, suite à des blessures répétées.
http://www.si.com/edge/2016/12/01/fridg ... vegan-diet.
Mais ca reste toujours un jolie promo du végétalisme.
 
Je connais pas Vézirian. Il anime bien je trouve, il passe bien les plats. Après le foot, j'y ai joué très longtemps à un bon niveau, mais justement je préfère y jouer que de le regarder ou le commenter. Le jeu a changé aussi (c'est un jeu sur des petits espaces, fini les grandes transversales avec des courses ou des centres avec débordement sur les côtés, etc. il y a trop de fautes qui hachent le jeu, des contestations systématiques de l'arbitrage, et le cinéma des joueurs pour obtenir la faute...). C'est devenu un univers assez binaire où le commentaire tactique a de moins en moins de place. Et je ne parle pas des supporters qui sont parfois très bas du front. Il suffit de voir comment est perçu le foot féminin que je trouve souvent plus agréable à regarder (la balle sort peu du terrain, peu ou pas de contestations et de simulations pour faute, un jeu de passes longues avec des courses à l'anglaise, une technicité balle au pied de très haut niveau surtout chez les milieux des grosses équipes...).

J'ai vu le match OKC GS. GS a trop d'armes pour une équipe comme OKC. J'ai trouvé aussi que le public et les anciens coéquipiers de KD en faisaient trop. KD a l'air d'être un bon gars, calme. Westbrique a beau faire des stats, il cannibalise le jeu d'équipe. Trop de shoots (même si le pourcentage hier est bon), des passes boulet de canon dans les tribunes (je regardais ses passes, t'as intérêt d'avoir de bonnes mains bien solides), manque de lucidité aux moments cruciaux, bref... Par contre il a une énergie de dingue. Je me demande à quoi il carbure.
 
kob27g":24qzb7y7 a dit:
Un fan du Heat débarquant juste 1h après que le Heat ait tapé les Warriors :whistle:
Waiters à 33 pts + le game winner : qui l'eut cru ?
ce n'est qu'une coïncidence, je venais d'arriver sur le forum et le sujet m'a inspiré puisque je suis réellement fan du Heat depuis de nombreuses années.....bien avant LeBron et Wade....cela étant je déteste les Warriors, le basket qu'ils produisent ne me plait vraiment pas....je suis sûrement nostalgique d'une autre époque où le basket se jouait avec les coudes et pas du milieu de terrain ...... :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Retour
Haut