Comment survivre au restaurant omnivore ?

Pour cette histoire de pizza sans fromages, que les gens "bug" en entendant cette demande ça ne me choque pas plus que ça. Ce n'est pas courant, et si le végétarisme est maintenant connu, le végétalisme l'est beaucoup moins (moi-même je ne l'ai connu qu'en m'intéressant de plus prêt au végétarisme).

Il ne faut pas se sentir agressé parce qu'une personne est surprise, c'est normal, c'est comme si on demandait une pizza / salade sans tomate parce qu'on est en décembre et que c'est pas de saison. ça surprend parce que le lien n'est pas évident c'est tout.

Après pour les restaurants en général, j'ai décidé de sortir mon audace du placard. Quand il n'y a pas de plat végétarien à la carte, je choisis un des plats proposés et simple à faire en précisant "sans lardons svp". Le serveur comprend que je suis végé et roule ma poule. S'il refuse, c'est que les plats sont préparés à l'avance (pas top) ou que c'est un con (inutile de revenir). Après c'est peut-être plus compliqué en étant végétaliens...
 
Lixou":2domdz2i a dit:
Pour cette histoire de pizza sans fromages, que les gens "bug" en entendant cette demande ça ne me choque pas plus que ça. Ce n'est pas courant, et si le végétarisme est maintenant connu, le végétalisme l'est beaucoup moins (moi-même je ne l'ai connu qu'en m'intéressant de plus prêt au végétarisme).
Je ne suis pas d'accord.
Certains pizzeria ont plus de 25 pizzas au choix, il y en a des sans tomates, avec de la crème, sans viande, au fruits de mer, au poisson, 100% fromage, avec différents types de pâte... mais aucune sans fromage :mmm:
Et pour ceux n'aimant pas le fromage ??
 
kob27g":3qghedgj a dit:
Lixou":3qghedgj a dit:
Pour cette histoire de pizza sans fromages, que les gens "bug" en entendant cette demande ça ne me choque pas plus que ça. Ce n'est pas courant, et si le végétarisme est maintenant connu, le végétalisme l'est beaucoup moins (moi-même je ne l'ai connu qu'en m'intéressant de plus prêt au végétarisme).
Je ne suis pas d'accord.
Certains pizzeria ont plus de 25 pizzas au choix, il y en a des sans tomates, avec de la crème, sans viande, au fruits de mer, au poisson, 100% fromage, avec différents types de pâte... mais aucune sans fromage :mmm:
Et pour ceux n'aimant pas le fromage ??

Ils ne peuvent pas avoir à la carte toutes les options possibles et imaginables non plus ! L'avantage d'une pizza c'est que tu peux facilement demander d'enlever un ingrédient, ça ne change pas grand chose pour le cuisto. Il y a même des pizzeria qui proposent des "compo perso".

Après quand je dis : que les gens "bug" en entendant cette demande ça ne me choque pas plus que ça, j'ai bien dis "bug" : autrement dit, que le serveur marque un léger temps d'arrêt qui laisse deviner qu'il se pose la question "tiens c'est bizarre, pourquoi ?". Bien sûr que ça marque une "différence", mais c'est un humain qui se pose une question, pas une machine qui prend les commandes à la chaîne.
 
C'est clair, le resto est réputer pour sa carte sans fin. Et il est situé au bord du lac donc les prix suivent vers le haut.

Enfin, j' y vais plus là bas. Je fais mes pizzas moi même ainsi que la pâte(merci kitchenaid) et au moins je suis sûr qu'elles sont végétaliennes.
 
Sorry, j'ai pas lu les 19 1ères pages... :whistle:

De mon coté, ça ne me gêne pas du tout de demander une assiette de légumes ou alors un plat sans ceci sans cela et avec ce truc à la place. Il y a tellement de gens qui ne sont pas vg et qui le font !

J'opte souvent pour une pizzéria ou mieux, un restaurant indien qui propose un menu végé et je demande sans lait, sans beurre, sans fromage. Au début ça leur faire bizarre de remplacer le ghee par de l'huile mais ils s'habituent bien et sont très sympa.
J'évite les chaînes où tout est prêt d'avance.

Il y a toujours des accompagnements avec les viandes et poissons donc forcément des légumes à manger. Jamais de souci pour avoir ce que je demande. Ah si, aux 3 Brasseurs pour ne pas les citer où la serveuse m'a proposé de l'herbe. Autant dire que je n'y retournerai jamais !
 
Le pire, c'est que la pizzeria en question avait sur sa carte extérieure des pizzas sans fromage qui n'apparaissaient plus sur la carte qu'on nous a remis à l'intérieur, d'où ma demande et mon étonnement de l'étonnement de la serveuse. Enfin, le plus pénible était son peu d'amabilité et le fait de faire payer au prix fort une pizza avec quelques légumes.

RoRo":20v5u0ub a dit:
Près de chez moi y a une pizzeria qui propose plus de 100 sortes de pizzas. Alors y a chez certaines des différence infimes mais comme quoi c'est possible.
http://www.leboccalino.com/#!untitled/c4nz

Ils proposent aussi des plats de spaghettis qui sont véganes même si non indiqués comme tels, super bons, et assez copieux. J'ai pas souvenir que ça avait été si cher que ça au regard du lieu et de la quantité.
 
Nous sommes a l'hôtel avec ma compagne pour un séjour organisé par son travail. Dans le séjour, il y a trois repas de compris, le premier étant hier soir. Il y avait le choix entre menu vege et omni.

Pour l'entrée, on reçoit une soupe (les autres ont des raviolis de ris de veau aux champignons, voyez la différence). Le plat .. Poitrine de porc pour les omni et .. Scampis pour nous .. Mais p**tain ..

Du coup, on a remballe le tout et on nous a servi une assiette de mix crudités et fruits.
Je prévois le pire pour les autres repas .. Surtout que le maître de salle était au courant et semblait être fier de pouvoir nous envoyer des plats vege .. Encore une fois, les poissons poussent sur les arbustes ..
 
Même quand j'étais omni j'aurai jamais mangé du ris de veau ! :beurk: J'aurai préféré la soupe.
 
C'est clair que manger un plat avec une faute d'orthographe pareil, c'est écœurant ! Tout le monde sait pourtant qu'on met un z à riz.
 
Je me sens déjà nulle d'avoir séché au jeu végéweb... et là, je sèche aussi :'(
 
Moi j'ai trouvé ! :p
 
On dit du riz (céréales) mais ris de veau !
 
Bon, ce midi repas au restaurant, en pleine montagne, ambiance chalet, pinard et tarfiflette, cuisine "traditionnelle montagnarde" (viande et fromages +++).

Bilan :
- salade "végétarienne" à 5 euros (une pauvre salade verte avec de l'ail et de la vinaigrette)
- une assiette de soupe de légumes à 8,5 euros !!! (ça cassait pas des briques)
- une assiette de frites à 5 euros (des frites décongelées genre Mac Cain)
- une boule de sorbet framboise à 3,5 euros (pas de quoi se régaler)

Ou comment perdre son argent pour rien.
La prochaine fois, je descends dans la vallée et je m'arrête au premier kebab.

Y'en a ras-le-bol de tous ces resto qui sont incapables de proposer un PLAT végétalien et pas 2-3 ingrédients en vrac.
 
kob27g":142e0elr a dit:
Appeler un resto dans lequel je dois manger pour l'anniversaire d'une copine samedi afin de leur demander un menu végétalien.
Ne pas être pris pour un fou, la personne m'a même chaleureusement remercié de l'avoir prévenu.
Titesieste":142e0elr a dit:
Kob tu nous dira ce qu'au final ça a donné ! Je suis curieuse ! :)
Comme promis mon retour.
Disons que ce fut un peu mitigé...

L'entrée arrive, les autres convives avaient soit feuilleté chevre soit terrine de campagne. Une jolie assiette de crudités avec quelques croutons, du maïs et un petite sauce que la serveuse m'assure être végétale.
Satisfait du 1er plat, je me suis plutôt confiant pour la suite.
Petite anecdote, toutes les assiettes sont "personnalisées" avec un petit message. La plupart ont juste le nom du restaurant, mais la mienne avait le message suivant : "le gras c'est la vie". J'ai donc demandé si c'est un petit message que veut me faire passer le cuistot. Elle m'a assuré que c'était un hasard mais quand il s'en était aperçu, il avait trouvé sympa, ce que je partage.

Le plat arrive, grosse déception : assiette composée de frites et de chou... Le chou était quelconque. Les autres convives avaient les mêmes accompagnements avec juste leur morceau de viande ou de poisson en plus.
Même pour eux, ça me paraissait pas extra.

Pour le dessert, tandis qu'ils se partageaient un gâteau d'anniversaire au chocolat, j'avais le droit à ma petite salade orange, orange sanguine tout simple (une pointe de cannelle aurait été sympa).

Bref, il ne fallait pas s'attendre à des miracles non plus, une formule entrée, plat, dessert à 20€ un samedi soir.

Le point positif, mes voisins de table, que je ne connaissais pas, étaient intéressés par ma démarche et sensibilisés au fait de la surconsommation de viande. Bref, je ne suis pas passé pour un extra-terrestre !
 
Retour
Haut