Début vegan et acceptation difficile

lolovegaa

Jeune bulbe
Inscrit
11/2/17
Messages
1
Score de réaction
0
Bonjour à tous et à toutes, je suis contente d'avoir trouvé ce site il a l'air vraiment sympa et peut-être pourra-t-il m'aider? Alors voila, je vous expose mon "problème". Cela fait maintenant 1 semaine que je suis devenue vegan, du jour au lendemain mais sûre de ce que je fais, avec aucune envie de retourner en arrière mais, ma maman est totalement contre, depuis, elle ne me parle plus si ce n'est pour me faire des commentaires méchants et voila il y a un grand froid, je ne sais pas trop quoi faire, c'est sûrement normal au début mais bon.. Enfin bref, j'ai 15 ans, et personnellement, même si ça ne fait pas longtemps que j'ai adopté ce nouveau mode de vie j'ai l'impression de me sentir mieux, autant mentalement que physiquement, je me sens comme libérée, vidée d'un poids lourd. J'espère que vous pourrez m'aider et voilaaa. :)
 
Bienvenue ! :salut: J'ai 15 ans aussi et j'ai eu le même problème avec ma mère quand je lui ai dit que je voulais devenir vegan il y a quelques mois. Si tu veux tu peux me contacter par mp
 
Bonjour lolovegaa,

as-tu pris le temps d'expliquer à ta maman les raisons profondes de ta décision, de ton choix de vie ? As-tu pris le temps de lui demander pourquoi elle est contre ce choix ?

Si tu ne sais pas comment répondre à ses arguments et ses inquiétudes, tu peux consulter le site VegFAQ (Foire aux questions sur le véganisme) avant de te lancer dans une grande discussion sur le sujet.

Si c'est elle qui prépare tes repas, cela va lui demander plus de travail. Pour lui éviter cette nouvelle contrainte, je t'invite à te renseigner sur ce que tu vas manger, aller avec (ou sans) elle acheter les ingrédients, trouver des recettes et cuisiner !

Tu trouveras dans la section "Vie quotidienne - Cuisine" du forum toutes les informations nécessaires. Personnellement, je te recommande les livres de Marie Laforêt, "Vegan" et "Healthy vegan", qui sont super intéressants et très pratiques. Il y a aussi le site "Vegan-pratique" de L214 et pleins d'autres encore.
 
Retour
Haut