Cherche cuisines facile en 5minutes véganes :)

Gariounette

Mange de la salade
Inscrit
5/10/16
Messages
307
Score de réaction
0
Coucou ici :)

Je bosse sur un chaine youtube gaming végane, avec donc des petites vidéos de cuisines véganes pour ravir les gamers et gameuses, manger bien, bon, vite et facile:)

Si vous avez des idées, des blog de recettes dans le style je vais commencer à noter tout ça.

Merci d'avance :)
 
C'est pas un truc très précis mais une idée plus générale, les one-pot pasta (ou one-pot autre chose XD), c'est un poil plus long à cuire que 5 minutes mais pas trop, et on peut avoir un plat complet en un minimum d'efforts (j'en fais souvent avec des légumes surgelés, temps de préparation des légumes = zéro ^^).
 
Ah merci je connaissait pas ce truc, moi mes pattes je fais un poêlée à coté du coup c'est encore plus pratique :)
 
Les pâtes complètes, ça prend plutôt 9-12 min que 5 (et faut le temps que l'eau chauffe avant)
Dans les céréales rapides à cuire, t'as aussi le sarrasin et le quinoa (environ 1/4h). Ou, + simple, la semoule (juste à verser l'eau bouillante)
 
Oui; 5minutes c’est manière de parler :)
Je ferais des petite vidéo "zéro gaspillage" avec des semoules/pattes/riz/graines et en improvisant avec les restes du frigo:)
Des trucs dans le style avec sandwich/croque monsieur/paninis avec le minimum d'outils de cuisine :)
 
Sinon, en 5 min chrono, y a moyen de se faire des tartinades au mixer et tartiner des tartines (et même de griller les tartines au grille-pain pendant qu'on mixe (à condition d'avoir + d'une prise dans la cuisine) ;)
Puis, je viens d'y penser, mais l'idée sympa, pour bien montrer que c'est rapide à faire, c'est de laisser le chronomètre tourner pendant que tu filmes la recette, dans un coin de l'écran. Comme ça, on voit avec la preuve que c'est RÉELLEMENT rapide.
 
Ah ouais tiens ma mère qui commence à gouter les truc végane grâce à moi m'avait apporter de la tartinade d'aubergine c'était trop bon c'est pas bête faudra que je cherche de ce coté.

Y'a les jus de légume aussi je sais pas ce qu'il faut pour en faire, si faut faire chauffer un moment avant mais a peu rentrer dans les truc à préparer en gros à l'avance et sortir une bouteille par jour par exemple :)

Sinon les smoothie.

Et si quelqu'un à un blog de recette spé gelée / confiture.
Crème e marron par exemple ou avec des noix ou mélanges ? Là j'y connais rien j'ai jamais fait. Mais une fois j'ai mixé des marrons avec un peu de lait de e sais plus quoi et du tofu, salé poivré avec une épice ou deux c'était pas dégueu en sauce sur mes pattes :)
 
Hello, je suis de retour après quelques mois d’absence avec un blog presque vide. Et oui, nouveau départ et j’ai fait table rase des anciens articles. J’en ai récupéré quelques uns déjà mais, j’écume, je fais le tri.

Il n’y aura plus de viande, ce blog sera désormais végétarien avec la distinction #vegan dès le titre pour les articles végétaliens.

Pour celles et ceux qui ne me connaissent pas encore, je suis Eygel Strasbourgeoise de 26 ans. J’habite seule et je cuisine depuis 8ans environs. Je suis végétarienne depuis septembre 2014. À l‘origine ce blog avait vu le jour en mai 2010, je l’avais nommé ainsi car créer un blog alliait mon côté « geek » à ma passion de la cuisine.

http://geekassiet.fr/a-propos/
 
Sinon, ce que je trouve relativement rapide, c'est tout bêtement un wok :
base = cubes de tofu + légumes + sauce soja + épices au choix
Et selon ton courage (ou ta flemme), tu prépares les légumes, tu sors des légumes du surgélateur, ou encore tu prends un sachet de légumes pour wok au rayon légumes coupés prêts à l'emploi. En fait, t'es même pas obligée de couper le tofu en cube, tu peux mettre une boite de pois chiches à la place par exemple.
Et selon ton inspiration (et les restes de ton frigo), t'ajoutes un reste de pâtes, une petite sauce, un fond de crème soja,....
Bref, le wok, c'est rapide et versatile :)
 
Merci pour le blog. Ah oui j'ai pas de wok mais je fait comme ça à la poêle déjà :p
J'ai une friteuse aussi, j'y fait plein de truc avec, fritte de pomme de terre, j'y met toute sorte de légume, champis, tofu etc... C'est pas top pour la ligne il parait mais bon c'est pas le but :p
 
Retour
Haut