Sacs, portefeuilles et ceintures Vegan

Eldra

Jeune bulbe
Inscrit
4/8/11
Messages
31
Score de réaction
0
Mesdames et Messieurs (car il y en a aussi pour les Messieurs),

Vous aimez le cuir mais ça fait bobo aux animaux ?
Alors, n'ayez aucune crainte, il y a des solutions.
L'une d'elle s'appelle MATTANDNATH http://www.mattandnat.com/shop/
De magnifiques sacs à main, sacs de voyages, portefeuilles et ceintures. Encore un site en anglais mais pour partie traduit en français.
J'ai acheté 2 sacs et une ceinture sur ce site pendant les soldes (dates anglaises) car sinon c'est pas donné quand même.
J'en suis vraiment RAVIE. On dirait du cuir. J'ai montré mes sacs au boulot et personne m'a cru quand j'ai dit que c'était pas du cuir mais de la bouteille en plastique recyclée... Eh oui :D ça a fait son effet, elles sont restées médusées un moment :whistle:
Donc je vous conseille ces produits. Pour vous ou pour offrir. Attention, les prix sont en livres.
La livraison est ultra rapide (par transporteur).
Ci-dessous : l'histoire de la marque et le concept.
Bon shopping ;)

L'été 1992, un défi m’a été lancé, par un Mahatma, de devenir végétarien pendant 30 jours. Je n’avais aucune conception de ce que ce choix allait apporter comme expérience dans ma vie et celle des autres.

Trois années plus tard, j’achevais mes études en marketing et droits des affaires lorsqu’un de mes cours me requérait de structurer un plan d’affaires et d’établir des recherches de financement à travers les banques. L’idée m’est alors venue de fabriquer MATT & NAT. J’ai reçu une note B sur mon plan d’affaires ainsi qu’un zéro sur ma recherche de financement fictif à travers 2 banques. Néanmoins, puisque cette voie m’inspirait énormément et que j’y trouvais un équilibre, j’ai pris la décision d’entreprendre des études en droits et partir cette entreprise infusée de dualité; l’idée de créer de merveilleux objets ponctués d’un impact positif sur l’environnement. Les personnages dans l’acronyme de MATT & NAT représentent bien ce parcours de dualité.

Plus de 15 années après, notre équipe ne cesse de travailler afin de créer de merveilleux produits pour des personnes intelligentes, avisées, sincères, consciencieuses de l’environnement et pour ceux qui apprécient le design et les détails minimalistes et fonctionnels.

Un impact positif; chaque pas fait toute la différence!

Nos matières ne contiennent aucun produit d’origine animale et ce depuis le début. Nous tenons à conserver cette qualité supérieure car elle fait partie de notre vision. Le végétalisme est une méthode prouvée et une des plus efficaces afin de contrer les gaz à effets de serres.

Afin de vous faire part de notre dévouement à notre vision chez MATT & NAT, toutes nos doublures de sacs à main sont produites entièrement de bouteilles en plastiques recyclées. En moyenne, 21 bouteilles de plastiques recyclées sont utilisées pour fabriquer la doublure de nos sacs à main.


L’année 2011 marque un nouveau début pour nous avec l’arrivée de nos étiquettes en lièges sur la doublure de nos sacs à main. Une nouvelle matière durable pour l’environnement qui fait son entrée dans le domaine du design. La récolte du liège est l’une des méthodes d’extraction la plus respectueuse de l’environnement et la plus durable.

Nous contribuons également à notre communauté en distribuant des dons de sacs à main à des refuges pour femmes en difficultés dans la région de Montréal. Nous distribuons des repas végétariens à des sans-abris et jetons des sacs à main, par la fenêtre de nos bureaux, à tous nos loyaux admirateurs.

Inspiration artistique et soucis du détail

Nos produits peuvent être qualifiés de plusieurs noms tels que chic bohémien, minimaliste et fonctionnel.

Le secret de notre design est l’attention aux petits détails, les éléments qui nous fascinent mais que nous ne remarquons pas toujours.

Les lignes et formes architecturales, la quincaillerie mate et noir, les étiquettes de lièges ainsi que des pochettes fonctionnelles stratégiquement positionnées le tout complémentaire au look urbain unisexe et indémodable.

Notre dernière année a été des plus stimulante et active, 2011 s’annonce une année toute en simplicité, plus déterminé que jamais, un retour à l’essentiel et une emphase sur la décennie à venir. Merci de nous avoir accompagnés dans cette évolution!

Live Beautifully,

Inder Bedi
 
Je viens de jeter un coup d'oeil rapide, et ouah ! les prix ! Pas donné, tout ça !

Je constate aussi, chose que j'avais remarqué dans un magasin vegan : ya pas de ceinture en tissu ! Que de l'imitation cuir ! :(
Moi je voudrais une ceinture en tissu, et les vegan shops proposent du faux cuir, mais pas de tissu (enfin, j'ai pas super cherché non plus, faut dire)...
 
C'est vrai, c'est pas évident ici non plus de trouver une jolie ceinture en tissu qui ne s'effiloche pas après deux utilisations et fait un minimum habillé.

Ils sont jolis les sacs. Chers comme d'hab mais l'initiative est bien.

Je me demande si le prix est élevé
parce que le marché est petit
parce que la façon de produire est différente
pour le prestige de la marque.
 
Au Paris Vegan Day y avait Lili Cerise... Pas mon style mais c'est mignon...
Sinon pour les ceintures en tissu moi la mienne je l'ai achetée a nature et decouverte vu que c'est une ceinture à billets mais elle est pas super belle
 
J'ai pas du tout cherché de ceintures en tissu, du moins de manière active. C'est plutôt du genre, quand je me balade, que je fais des courses, si je peux en trouver une à l'occasion, ça serait cool. Celle que j'ai depuis 15 ans, et que je mets peu, fait parfaitement son office. Mais c'est du cuir, donc ça me gêne, mais l'idée d'acheter un truc dont j'ai pas foncièrement besoin me gêne aussi... Bref, dans l'idée j'en aimerais une autre, et en rentrant dans un magasin vegan chercher des divers trucs, j'avais profité pour regarder, et que dalle, pas de ceintures en tissu ! Imitation cuir, yes, mais pas en tissu. Pourtant, le tissu, c'est plutôt vegan, non ?
Ça m'a surpris, je pensais trouver du tissu dans un magasin vegan. Faudrait peut-être que je fasse des magasins plus normaux (enfin, de punk, quoi :p) pour trouver qqch en tissu.
 
Je savais que c'était pourtant pas compliqué à trouver, ce genre de ceintures !
Merci nicart :)
 
nicart":wamvlfsc a dit:
Pourquoi copier le cuir? franchement c'est ...moche. tous les sacs se ressemblent (no comment sur les grandes marques), et dans l'idéologie je suis végan/vgr et je ne veux pas du cuir, je trouve ça limite de porter l'imitation cuir.
Entièrement d'accord...

nicart":wamvlfsc a dit:
ce genre de trucs est beaucoup mieux : http://www.veganchic.com/products/Vegan ... -0240.html enfin tous les goûts sont dans la nature.
enfin sinon en vegan y'a ça du grand luxe^^ http://www.veganchic.com/products/Cute- ... -0112.html
Heu par contre j'n'aime pas ! :oops:
 
VioletteOurson":35lbmdec a dit:
nicart":35lbmdec a dit:
Pourquoi copier le cuir? franchement c'est ...moche. tous les sacs se ressemblent (no comment sur les grandes marques), et dans l'idéologie je suis végan/vgr et je ne veux pas du cuir, je trouve ça limite de porter l'imitation cuir.
Entièrement d'accord...

nicart":35lbmdec a dit:
ce genre de trucs est beaucoup mieux : http://www.veganchic.com/products/Vegan ... -0240.html enfin tous les goûts sont dans la nature.
enfin sinon en vegan y'a ça du grand luxe^^ http://www.veganchic.com/products/Cute- ... -0112.html
Heu par contre j'n'aime pas ! :oops:
Ba, pour le coût c'est juste une question e goût :p Moi aussi je préfère les premiers sacs :)
 
nicart":3oatuuvr a dit:
Pourquoi copier le cuir? franchement c'est ...moche. tous les sacs se ressemblent (no comment sur les grandes marques), et dans l'idéologie je suis végan/vgr et je ne veux pas du cuir, je trouve ça limite de porter l'imitation cuir.

ce genre de trucs est beaucoup mieux : http://www.veganchic.com/products/Vegan ... -0240.html enfin tous les goûts sont dans la nature.
enfin sinon en vegan y'a ça du grand luxe^^ http://www.veganchic.com/products/Cute- ... -0112.html
Dans le second lien tu es certain que ça n'imite pas un pelage quelconque ?
J'aime bien sinon :)
 
Noann":1t9ipckx a dit:
Merci pour le lien!
Je ne trouve pas ça cher pour des sacs de bonne qualité, personnellement.

Par contre le topic aurait bien plus sa place dans "produits vegan".
Oui, pardon, c'est vrai que je n'ai pas posté dans la bonne rubrique. I am sorry :><: Peut-être que les administrateurs peuvent déplacer le topic dans la rubrique appropriée ? Merci (si c'est faisable) :)
 
Parfait, MERCI ! J'étais un peu à l'Ouest... ou à l'Est/Nord/Sud, selon là où on se trouve...
Enfin, je me comprends :rolleyes:
 
Je suis addict aux sacs, perso.

Alors pour les sacs vegan:

-classique: les cabas Vanessa Bruno en toile et paillettes (c'est cher mais solide: j'en ai un grand noir, qui supporte bien les différents Codes que je me trimballe-étudiante en droit power- qui tient le coup depuis 5 ou 6 ans).

-moins cher: Miss Bolsos, qui vend les sacs avec portefeuille assorti. Pas sûre que ça dépasse la saison, mais bon, un sac pas cher, vous pouvez le jeter sans remords épouvantables.

-très cher: le Brigitte Bardot par Lancel. Soit en alcantara, soit en tweed et alcantara. 690 ou 890 euros. A voir pendant les soldes...
les sacs Stella Mac Cartney sans aussi sans cuir (elle vend aussi des Uggs vegan, et des chaussures sans cuir). Dans les 700 euros, donc là aussi, attendez la fin de la fin des soldes.
 
Bonjour,

Voici une nouvelle marque vegan avec de très chics sacs à main et bientôt des chaussures :

http://www.vegandfashion.com

La marque s'appelle : Smart Kittens

Pour celles et ceux qui recherchent des articles haut de gamme et sans utilisation de matières animales, c'est top :) <br /:><:br /> — Le 15 Fév 2017, 02:57, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Et informez les gens (même parmi les vegans !), faites circuler ceci :

ON NE PARLE PAS DE "CUIR VEGAN" !
Le cuir n'est par définition pas vegan, un cuir est animal. Employer ce terme est un non-sens !
Certaines boutiques parlent de "cuir vegan", c'est complètement erroné !
 
Retour
Haut