de Taitino » 16 Fév 2017, 19:37
Taitino a écrit:Je viens d'acheter "Steak machine" de Geoffrey Le Guilcher (ed.Goutte d'or, 2017). Ce journaliste indépendant a su se faire engager pour 4 mois dans un abattoir en Bretagne opéré par E.Leclerc.
Il n'a pas tenu plus longtemps parce que son témoignage l'a poussé à devenir végé, et il en avait marre de tout façon. Depuis la sortie de son livre en janvier, l'Obs nous fait apprendre que les gens de Leclerc ont fait "disparaitre" ce livre de tous leurs Centres Culturels en protectation contre ce témoignage très négatif (L'auteur n'a pas caché dans son livre où il a travaillé) et c'est sur Amazon (ayant lu l'article Obs) que j'ai trouvé le livre.
Je suis en train de lire, et c'est pas pour les esprits frileux..
Bref, c'est le reportage le plus affreux que j'ai lu depuis "Bidoche" de Fabrice Niccolini (ed. Les liens qui libèrent, 2009).
Plus de détail quand je l'aurai fini..
de Darksmelo » 21 Fév 2017, 11:54
Le grand projet de Léo Vidal est de contribuer à découvrir un territoire qui n'a que commencé à être déchiffré dans les études féministes : l'étude des hommes non en tant qu'êtres humains, mais en tant qu'individus genrés. En prenant pour base les théories du féminisme matérialiste radical, il pose deux hypothèses : les hommes sont conscients d'être dans une position dominante et ils utilisent consciemment des moyens acquis par des apprentissages précis afin de dominer les femmes avec qui ils entrent en relation.
de Xav » 08 Avr 2017, 21:39
de Balika » 14 Avr 2017, 13:48
de noemiebrocoli » 23 Juin 2017, 15:29
de Xav » 23 Juin 2017, 21:12
de Skud » 24 Juin 2017, 00:36
de Scottish » 24 Juin 2017, 13:13
de Taitino » 24 Juin 2017, 14:12
Skud a écrit:Je suis toujours sur le rapport Campbell. Je l'ai commencé en début d'année...j'aurais jamais pensé que c'était si lourd à lire une fois les 300 premières pages et l'envie de découvrir ce petit livre passé ^^ (et je regrette de pas avoir fait de fiche de lecture, vu la dose d'infos qu'il y a dedans)
Bon après, je lis d'autres choses à côté (pour ça que j'avance peu).
J'ai terminé "éloge du polythéisme" de Maurizio Bettini qui est excellent.
Le livre dresse un portrait des religions antiques et en quoi les conflits d'ordres religieux étaient inexistants...enfin jusqu'à l'arriver des religions abrahamiques.![]()
Je me suis lancé sur "Le Prince" de Machiavel. Depuis le temps que je voulais le lire, je l'ai trouvé dans un vide-grenier il y a peu
de Caro » 26 Juin 2017, 09:51
de Patronette » 26 Juin 2017, 09:56
de noemiebrocoli » 27 Juin 2017, 14:58
Xav a écrit:Il y a bien une traduction en français!
de supernova » 16 Juil 2017, 09:10
de Scottish » 16 Juil 2017, 11:33