Bienvenue sur Végéweb !

Et vous, vous lisez quoi ?

Pour parler des livres, revues et magazines en lien ou non avec le végéta*isme

Re: Et vous, vous lisez quoi ?

Messagede Zazinette61 » 15 Fév 2017, 14:53

Ah bon ? Ya plusieurs tome ?
Zazinette61
Broute de l'herbe
Broute de l'herbe
Rang en cours à
63%

Présentation
Genre: Femme

Messagede Taitino » 16 Fév 2017, 19:37

Taitino a écrit:Je viens d'acheter "Steak machine" de Geoffrey Le Guilcher (ed.Goutte d'or, 2017). Ce journaliste indépendant a su se faire engager pour 4 mois dans un abattoir en Bretagne opéré par E.Leclerc.
Il n'a pas tenu plus longtemps parce que son témoignage l'a poussé à devenir végé, et il en avait marre de tout façon. Depuis la sortie de son livre en janvier, l'Obs nous fait apprendre que les gens de Leclerc ont fait "disparaitre" ce livre de tous leurs Centres Culturels en protectation contre ce témoignage très négatif (L'auteur n'a pas caché dans son livre où il a travaillé) et c'est sur Amazon (ayant lu l'article Obs) que j'ai trouvé le livre.
Je suis en train de lire, et c'est pas pour les esprits frileux..
Bref, c'est le reportage le plus affreux que j'ai lu depuis "Bidoche" de Fabrice Niccolini (ed. Les liens qui libèrent, 2009).
Plus de détail quand je l'aurai fini..

Je mets simplement un addendum à mon message d'il y a qques jours. Vladimirov a fait une synthèse du livre (voir Reflexions sous Actualités) qui rend inutile plus de commentaires de ma part. J'y ai juste noté qques mots pour solidarité.
Taitino
L'empathie, a-t-il jadis décidé, doit être limité aux herbivores ou du moins aux omnivores qui sauraient se priver de manger de la chair(d'animaux, oiseaux poissons ni crustacés).
--Philip K. Dick (1968) (traduction libre)
Taitino
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
10.5%

Présentation
Genre: Homme

Messagede Darksmelo » 21 Fév 2017, 11:54

"De 'l'ennemi principal aux principaux ennemis'
Position vécue, subjectivité et conscience masculines de domination"
Léo Thiers-Vidal
Le grand projet de Léo Vidal est de contribuer à découvrir un territoire qui n'a que commencé à être déchiffré dans les études féministes : l'étude des hommes non en tant qu'êtres humains, mais en tant qu'individus genrés. En prenant pour base les théories du féminisme matérialiste radical, il pose deux hypothèses : les hommes sont conscients d'être dans une position dominante et ils utilisent consciemment des moyens acquis par des apprentissages précis afin de dominer les femmes avec qui ils entrent en relation.

http://triangle.ens-lyon.fr/spip.php?article297

Ce qui est d'autant plus intéressant, c'est l'analyse des alliés, de ceux qui disent être "féministes" mais sans jamais remettre en question leur position propre. Bon, je lis ce livre car il est intéressant pour un dossier, mais il reste intéressant en dehors de celui-ci :^^:
Darksmelo
Broute de l'herbe
Broute de l'herbe
Rang en cours à
76%

Présentation
Genre: Femme

Précédente

Retourner vers Livres et revues