Basket

Fan du Heat avant le big three, du jeu avec les coudes : tu ne serais pas un adepte du Heat de Zo Mourning toi ?
 
kob27g":wdhth69h a dit:
Fan du Heat avant le big three, du jeu avec les coudes : tu ne serais pas un adepte du Heat de Zo Mourning toi ?
tout à fait :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Parker étend son emprise sur le basket lyonnais.
Tony Parker (ASVEL) va racheter le Lyon Basket féminin

Cela fait des mois que le Lyon Basket féminin repousse gentiment ses prétendants.

Mais il semblerait que la cour réalisée par Tony Parker a finalement payé. Le Progrès annonce que le rachat du club par le président de l'ASVEL sera officialisé en mars prochain.

Quelques jours après la présentation de sa Tony Parker Adéquat Academy, TP a confirmé la transaction à nos confrères, cette dernière a été validée par les actionnaires du Lyon Basket. Il a également précisé vouloir rapidement "viser les premières places en France".

Pour cela, le joueur de San Antonio devrait faire appel à un président délégué, qui pourrait être son ancien entraîneur Pierre Vincent, qui a coaché avec succès l'Equipe de France féminine.
Les noms de Céline Dumerc et de Valéry Demory circulent déjà pour renforcer la future équipe féminine présidée par Tony Parker, qui va se rapprocher de l'ASV et du FC Lyon.

Quant à la salle où évolueront les joueuses, il semblerait que l'actuelle antre du Lyon Basket, Mado Bonnet dans le 8e arrondissement de Lyon, soit pour le moment privilégiée. Car l'Astroballe ne sera disponible qu'à partir de 2020, quand l'ASVEL Arena sera inaugurée.
 
Renommée + réseau + argent + ambition, à mon avis il ne va pas s'arrêter là...
Par contre, il devrait faire gaffe à ses déclas, parce que promettre le haut du classement à court terme en LFB c'est risqué
 
Risque calculé. Entre les rentrées d'argent et sponsors que peut apporter Parker ainsi que le potentiel de Lyon, le Lyon Basket pourrait très rapidement avoir un gros budget (enfin en LFB, pas du niveau des clubs russes ou turcs).

Samedi, le match entre Lyon et Bourges aura lieu au palais des sports de Gerland et devrait battre le record d'affluence de Lyon - Arras de 2016 : 6002 spectateurs.
J'espère juste qu'il y aura plus d'entrées payantes, car en 2016, c'était distribution d'invitations...
 
Oui j'ai vu la nouvelle de l'événement à Gerland. C'est très bien pour la LFB et je vais regarder le match (surtout pour Bourges).
Je suis d'accord avec toi sur les conditions de possibilité (l'argent), mais les résultats sportifs c'est autre chose. Regarde Bourges. Il y a du fric, l'équipe sur le papier est de très bon niveau, équilibrée, etc. Tu as vu la panade dans laquelle sont les filles cette saison? C'est la glorieuse incertitude du sport!
 
Xav":1u4cb4wt a dit:
Tu as vu la panade dans laquelle sont les filles cette saison? C'est la glorieuse incertitude du sport!
Un seul être vous manque et qui est parti faire le bonheur dans les Landes.
C'est étonnant que son nom circule dans le projet de TP
 
Ils se connaissent et s'apprécient je crois.
 
Je ne pensais pas que Stephen Brun m'en apprendrait sur le veganisme en NBA...

à 33:55

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=JCwGMvYnjiI[/youtube]

Respect à Shandon Anderson
 
Steph Brun est surprenant.
Malheureusement ses infos datent un peu, il semble que le restaurant soit fermé depuis 2 ans... https://www.happycow.net/reviews/drink- ... anta-45592
https://www.facebook.com/drinkartatl

Pour en revenir à la First Team, je trouve que c'est de plus en plus sérieux. Même la rubrique Coach Brun d'hier a été sérieuse.
Les délires du début sont passées, place à une émission plus posée. C'est juste dommage d'avoir des invités youtubers comme Mister V ou le Show Jaune (pour la prochaine), n'important rien d’intéressant en terme de contenu mais permettant juste une grosse promo sur Youtube...
En plus, citer l'Asvel et la Jl Bourg en parlant de la ligue des Alpes :facepalm:
Il y a 2 ligues en Rhône-Alpes : la ligue du Lyonnais (Loire, Rhone, Ain : Chorale de Roanne, Asvel, Jl Bourg) et la ligue des Alpes (les Savoies, Isère, Drôme-Ardèche)

J'ai un peu l'impression qu'il y a une "guéguerre" entre Erwan, Thomas et l'équipe du Hoopcast. La First Team vient d'attirer Paul Harrer.

Le hoopcast semble perdre un peu de vitesse et tente de nouveaux concepts (le Before). Dommage car ils ont des invités d'une bien meilleure qualité que la First Team.
 
kob27g":2m27oglv a dit:
Même la rubrique Coach Brun d'hier a été sérieuse

Oui, enfin, l'ensemble des éléments de sa rubrique ont été pris ici, y compris les photos :
http://www.thesportster.com/basketball/ ... ar-jobs/3/
J'espère qu'il a payé les droits.

J'aime toujours autant le hoopcast. Je pense que le nombre moins important de vus vient du fait qu'ils sont sur dailymotion (le hooptube est diffusé bien après).
 
kob27g":22q6su75 a dit:
J'avais un poster dédicacé de Rudd dans ma chambre 0:)

Souvenirs souvenirs... http://www.basketeurope.com/livenews-fr ... les-temps/


Delaney Rudd, en tête du top-5 des meneurs de jeu étrangers de tous les temps

Par Pascal Legendre — Le 27 février 2017 à 18:35

Delaney-Rudd-250x175.jpeg


Lors de la Leaders Cup, sur les antennes de SFR Sport 2, le Villeurbannais Walter Hodges s’est autoproclamé « meilleur meneur de Pro A ».

« J’ai confiance en moi-même. Ce qui me guide, c’est la victoire, l’esprit de sacrifice, et tirer mon équipe vers le haut », a t-il commenté dimanche dans L’Equipe.

Walter Hodges a ses partisans mais une consécration en fin de saison ne va pas de soi car la concurrence à ce poste est particulièrement dense cette saison en Pro A. Il y a le favori D.J. Cooper (Pau), capable d’infliger des triple double à ses adversaires, John Roberson (Chalon), le meilleur shooteur du lot, et Dee Bost (Monaco) qui mène avec efficience la meilleure équipe de la ligue.

Cela fait des lustres que l’on n’avait pas vu en Pro A d’aussi bons point guards américains –même si Hodges, né à Porto Rico joue pour les Iles Vierges-, ce qui est inversement proportionnel avec le nombre de meneurs français de valeur.

Avoir du recul
Il est beaucoup trop tôt pour évaluer les performances de ces quatre meneurs contemporains à l’aune de l’histoire du basket français. Boost et Hodges n’en sont qu’à leur première saison en France, Cooper et Roberson a leur deuxième.

Pour comparer, il faut prendre en compte un maximum d’éléments : l’impact sur le ou les équipes dans lesquelles les joueurs ont évolué, la durée de leur présence en France, les résultats qu’ils ont pu obtenir au niveau européen, et aussi la valeur globale de la Pro A au moment où ceux-ci l’ont fréquenté. A l’évidence, ce dernier point ne joue pas en faveur des meneurs actuels.

Et puis aussi, au-delà des chiffres et du palmarès, établir un classement comporte aussi une grosse part de feeling, de subjectivité… On prend le risque ! En excluant les combos au profit des seuls purs meneurs.

Déjà en consultant la liste des MVP étrangers, on s’aperçoit qu’ils évoluaient très majoritairement à d’autres postes même si les meneurs ont trusté les prix entre 1995 et 1999.

Dans notre top-5, nous n’avons pas oublié l’Antibois Dan Rodriguez, extrêmement spectaculaire mais pas toujours efficace, ni les Gravelinois Jerry McCullough (MVP étranger en 1998) et Dwight Buycks (MVP étranger en 2013) qui ont été trop météoriques.

Autant vous le dire franchement, si l’ordre des quatre suivants est contestable, on ne voit pas comment Delaney Rudd pourrait ne pas avoir le prix d’Excellence.

Le top-5 des meneurs de tous les temps
1-Delaney Rudd (1,88m, né en 1962, Racing Paris, Villeurbanne)

Donnée pour morte, l’ASVEL va remonter la pente au milieu des années 90 jusqu’à disputer le Final Four de l’Euroleague en 1997 grâce au trio Marc Lefèbvre (président), Greg Beugnot (coach), Delaney Rudd. Celui-ci était connu pour avoir été un temps le remplaçant de John Stockton aux Utah Jazz (239 matches en NBA à 3,4 pts en moyenne) et avoir fait un passage éclair au Racing Paris. Doté d’une science du jeu hors du commun, l’ancien étudiant de Wake Forest va littéralement porter son équipe avec cette faculté de rendre ses équipiers meilleurs. Combien de joueurs ont été surcotés après une saison à ses côtés ! Son investissement dans un club français (six saisons) est très rare à l’époque moderne. Le seul meneur à avoir gagné deux titres de MVP étranger de Pro A.

2-David Rivers (1,83m, né en 1965, Antibes)

Sa carrière est prestigieuse avant et après son séjour en France. Star de l’université de Notre Dame, il fut un temps le backup de Magic Johnson aux Los Angeles et aussi champion CBA et MVP des playoffs en 1992. Champion de France avec Antibes en 1995, MVP des playoffs et du All-Star Game. En 1997, il fut sacré champion d’Europe avec Olympiakos en étant élu MVP du Final Four. Un acrobate avec des reverses diaboliques et des passes lumineuses. Ses liens avec Antibes furent si forts que David Rivers vint y clôturer sa carrière en Pro B, après deux saisons d’arrêt, à 39 ans.

3-Loyd King (1,88m, né en 1949, Le Mans)

Lloyd King fut mis à l’essai en avril 1973 lors d’un match entre le SCM Le Mans et une sélection belge. King avait alors 24 ans, était originaire de Caroline du Nord, fut star de Virginia Tech, et il avait joué deux saisons anonymes aux Memphis Pros en ABA – la deuxième ligue professionnelle américaine de l’époque derrière la NBA – avec seulement dix matches la deuxième saison. Il était venu au Mans à cause d’un problème de contrat avec la franchise. Du premier coup, il illumina La Rotonde par sa panoplie technique avec des passes sèches et un jump shoot parfait. Il marqua 37 points pour son premier match officiel et surtout deux fois 52 contre Bagnolet et Denain. Il demeura au Mans jusqu’en 1978. Fut plus tard coach à Caen.

4-Robert Smith (1,80m, né en 1955, Monaco, Antibes)

Le seul de ce top-5 à n’avoir pas été élu MVP mais à l’époque la concurrence était féroce. Le Petit Robert est pourtant dans les premières pages du Livre d’Or du basket français pour avoir été élu MVP du premier All-Star Game (en 87) avec quelques actions très spectaculaires et surtout avoir réussi un fabuleux 99/100 aux lancers-francs lors de la saison 1987-88. Le Californien était un expert mondial du lancer puisque sa moyenne en 229 matches de NBA s’est établi à 87,7% et à 93,2% en 157 de CBA. Tout les joueurs aimaient jouer avec lui car il était sympa, altruiste, et pouvait aussi scorer quand le besoin s’en faisait sentir.

5-Keith Jennings (1,70m, né en 1968, Le Mans, Strasbourg)

Un phénomène naturel puisqu’il fait partie des très rares Monsieur-Tout-le-Monde à avoir forcé la porte de la NBA (un total de 174 matches à Golden State). « Mister » est l’auteur avec Le Mans de ce qui est peut-être la plus formidable saison jamais réussie par un Américain, celle de 1998-99 où il fut élu MVP étranger. Il fut le top-scoreur de la Pro A avec 19,4 pts à 55,2% aux shoots (63/139 à trois-points), 6,7 passes, 2,1 interceptions et –malgré sa petite taille- 3,3 rebonds. Keith Jennings avait une capacité extraordinaire de se situer dans l’espace, ce qui lui permettait de ne presque jamais se faire contrer. Son retour en France, à Strasbourg, après des brefs passages au Real Madrid, Saint-Petersbourg et Fenerbahçe, fut moins concluant.
 
J'ai vu cet article, Hodges est pas mauvais mais il est trop arrogant. DJ Cooper l'a remis en place dimanche.
Je hurlais devant ma télé en voyant Chikoko martyriser la raquette Uter - Walkins... Ok, il bénéficie des passes de Cooper mais quand même...

En parlant de cette carte de Rudd, dis toi que j'avais toute les cartes Panini de cette saison là : Rudd, Ron Curry, Digbeu, Pluvy...
Voir cette carte m'a rappelé plein de souvenirs.
Les duels Rudd - Rivers, ça avait de la gueule aussi.
Cette ambiance surchauffée de la Maison des Sports quand l'emblématique speaker Eddy Bernard criait dans son micro : "serrez vous, serrez vous, il y a encore du monde dehors !"

Je rejoins l'avis émis par David Cozette lors du match de dimanche, l'Astroballe est devenue une salle froide et dans les tribunes, les spectateurs ont remplacé les connaisseurs.

Fin du mode nostalgie.
 
C'est un championnat moribond, avec un manque de moyens financiers évident, il suffit de voir les résultats des clubs français dans les compétitions européennes. Et le fait que les américains en particulier aient une mentalité de mercenaire n'aide pas à faire avancer le schmilblick.
 
Je ne sais pas si tu as vu que le documentaire "inside" sur le titre de l'ASVEL est dispo sur Youtube (et si ça t'intéresse)

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=7tvB-P16xuI[/youtube]

Toujours sympa d'avoir quelques images de l'intérieur même si c'est au moins autant centré sur TP que sur l'équipe.

Après ca reste assez scandaleux que TP ait profité de ces finales pour faire une promo énorme de sa marque de vêtement... Tout le monde avec ces foutus tee-shirts floqués d'un gros W
 
Merci, je vais pouvoir mater ça pendant ma convalescence. Cette fois, c'est une cruralgie :'(
 
J'aurais appris un nouveau terme.
Et cette cruralgie apparait suite à des efforts particuliers ?

C'est la pleine euphorie dans le basket lyonnais

C'EST CONFIRMÉ, TONY PARKER RACHÈTE LE LYON BASKET

"Je ne parle jamais dans le vent. Une assemblée générale des actionnaires de Lyon Basket aura lieu le 9 mars. Ce jour-là, tout le monde verra qui dit la vérité..." Tony Parker avait prévenu : le rachat du Lyon Basket, club évoluant en LFB, était prévu ce jeudi. Dans un tweet, le président de la Fédération Française de BasketBall Jean-Pierre Siutat a annoncé que ce rachat est désormais officiel.

LYON : AVEC PARKER, DEMORY, OBAMA ET TANQUERAY ARRIVENT

Ce jeudi 9 mars, Tony Parker est officiellement devenu le propriétaire et le président du Lyon Basket. Dans la foulée, il a mis en place sa nouvelle équipe avec d'abord une présidente déléguée (l'équivalente de Gaëtan Muller à l'ASVEL) : Marie-Sophie Obama. Pensionnaire de l'INSEP en même temps que TP, elle est restée en contact avec ce dernier - participant par exemple à l'émission Fort Boyard en sa compagnie - et vivait aux dernières nouvelles dans le Gers où elle travaillait dans l'immobilier tout en étant joueuse en RF2.

L'autre changement, c'est le coach. Après dix années de réussite à Lattes-Montpellier, lors desquelles le club a été installé comme l'un des tous meilleurs de France (deux titres de champion, quatre Coupes de France), Valéry Demory déménage.

Comme annoncé, il rejoint le Lyon Basket, pour cinq saisons annonce Le Progrès. Ancien meneur de jeu de l'équipe de France (85 sélections), le Nordiste est proche du camp Parker pour participer aux "TP Camps" durant l'été en compagnie de son célèbre adjoint, Guy Prat, qui est Lyonnais.

Enfin, une nouvelle joueuse va déjà arriver : la meneuse international Ingrid Tanqueray. Ancienne joueuse du BLMA, où elle était appelée "Petit Lutin" par Demory, elle deviendrait le maestro de Lyon après deux années à être meneuse remplaçante à Bourges.
Ca aurait pu être Barack Obama.

Trent Meacham quitte l’ASVEL, Casper Ware bientôt de retour ?

Ce samedi une page va se tourner pour l’ASVEL. A l’occasion du derby face à l’Elan Chalon le capitaine villeurbannais Trent Meacham (31 ans, 1m90) va disputer son dernier match avec la Green Team. « Trent va quitter l’équipe pour des raisons familiales. Nous avons trouvé un accord, il rentre aux Etats-Unis et il l’a annoncé au groupe. Nous nous quittons en très, très bons termes, et je le remercie pour tout ce qu’il a donné à l’équipe » a déclaré Tony Parker, président du club, au Progrès. Pour le remplacer la piste de Casper Ware (27 ans, 1m98) est déjà évoquée. Ce dernier avait eu un rôle prépondérant dans la conquête du titre de champion de France en tournant à 12,5 points de moyenne lors des playoffs.
Dommage que Trent n'ait jamais retrouvé son niveau de Nanterre, mais il a eu pas mal de problèmes personnels à gérer depuis qu'il est lyonnais.
Par contre, l'arrivée de Ware pourrait être un sacré boost pour l'équipe. Il va juste falloir qu'il partage le ballon avec Nelson et Hodge. Les intérieurs ne sont pas près de voir la balle (mais vu leur niveau la plupart du temps...).
 
Quel plaisir de voir en ce moment ces abrutis de clippers se faire botter les fesses par Denver.

kob27g":37j5yqx1 a dit:
J'aurais appris un nouveau terme.
Et cette cruralgie apparait suite à des efforts particuliers ?

Je crois que courir sur du béton assez régulièrement depuis quelques années, et plus jeune jouer tous les jours au foot ou au basket sur du béton aussi, n'ont pas arrangé les choses. J'ai un dos de vieux maintenant. En tout cas, j'en chie comme pas possible. On est en mars et j'ai déjà dépassé ma dose annuelle d'infiltration.

kob27g":37j5yqx1 a dit:
Ware, c'est officiel :)

Donc l'ASVEL va gagner le championnat? C'est un super joueur. Et un vrai mercenaire aussi. Il vient ici parce qu'il a terminé le championnat australien. Il ira peut-être en amérique du sud cet été. Et pourquoi pas être pris comme étranger pour un pays comme McCalebb avec la Macédoine. Il veut minimum deux salaires par an :bave:

kob27g":37j5yqx1 a dit:

Merci! Elle a pris le shoot du Curry. Un shoot éclair sans prépa. Au-delà elle prend super bien les espaces et a une excellente lecture du jeu. A chaque fois qu'elle joue, je regarde.

Golden state ça va pas très bien en ce moment. Curry a perdu son mojo.
 
Xav":1cyrt9b2 a dit:
Quel plaisir de voir en ce moment ces abrutis de clippers se faire botter les fesses par Denver.
Enfin, sans Dédé ni Griffin, ce n'est pas une surprise.

Xav":1cyrt9b2 a dit:
Donc l'ASVEL va gagner le championnat? C'est un super joueur. Et un vrai mercenaire aussi. Il vient ici parce qu'il a terminé le championnat australien. Il ira peut-être en amérique du sud cet été.
Faudrait déjà se qualifier en playoffs. Gagner quelques matchs à domicile pourrait servir...
Pour Ware, il a tenté la NBA en vain. Il était donc sur le marché en novembre, parfait pour les championnats courts comme la Chine ou l'Australie.

Jette un coup d'oeil sur le petit reportage sur Hodges diffusé dans Buzzer. Dans la vie, ce type est à des années lumières de ce qu'il est sur un terrain.
 
Retour
Haut